L'Islande reste le pays le plus pacifique au monde, une position qu'elle occupe depuis 2008, suivie par la Nouvelle-Zélande, le Portugal, l'Autriche et le Danemark. L'Afghanistan est le pays le moins pacifique pour la deuxième année consécutive, suivi par la Syrie, l'Irak, le Soudan du Sud et le Yémen.
Les pays les plus pacifiques
Le pays où il fait le mieux vivre est, encore une fois, l'Islande. Ce pays d'Europe est en première place de l'indice mondial de la paix depuis 2008. Dans les pays le plus pacifiques, on peut également retrouver la Nouvelle-Zélande, le Danemark ainsi que le Portugal.
La Suisse est régulièrement classée parmi les pays les plus stables et sûrs dans le monde entier. Elle affiche ainsi une stabilité politique et économique qui incite les gens à vivre là-bas.
Ainsi, selon le think tank Institute for Economics and Peace, auteur du classement depuis dix ans, seuls le Botswana, le Chili, le Costa Rica, le Japon, l'île Maurice, le Panama, le Qatar, la Suisse, l'Uruguay et le Vietnam vivent en totale paix.
Partir de l'hexagone pour ne plus avoir affaire à l'actualité obsédée par la religion, à la gestion du Covid-19, ou pour se sentir plus utile à ses terres d'origines : de nombreuses raisons poussent de plus en plus de Français à s'expatrier.
La Nouvelle Zélande
Pour la deuxième année consécutive, la Nouvelle-Zélande arrive première du palmarès des pays les plus sûrs du monde selon le Global Peace Index 2010 de l'Institut pour l'Economie et la Paix. Son score global est de 1,188 contre 3,406 pour le pays le moins bien classé.
Le célèbre « World Happiness Report », étude annuelle sponsorisée par les Nations Unies a nommé la Finlande comme pays le plus heureux du monde, ce vendredi 18 mars 2022. De leur côté, les pays nordiques se hissent toujours en tête du classement.
La Finlande le pays le plus heureux au monde
Pour la 5e année consécutive, la Finlande est le pays le plus heureux au monde avec un score de 7,82 sur 10. Le pays scandinave devance d'une tête les autres pays du classement.
L'Islande : le pays le plus sûr
L'Islande est, selon le classement Global Peace Index 2021, le pays le plus susceptible de rester pacifique au milieu d'une guerre mondiale. En raison de sa situation géographique (extrême nord de l'Europe, au milieu de l'océan Atlantique) et en raison de sa tradition pacifiste.
Selon l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), la Russie possède 5 977ogives nucléaires, soit le nombre le plus élevé au monde. Toutefois 1 500 têtes nucléaires sont en attente de démantèlement.
Militairement, les États-Unis, la Russie et la Chine écrasent complètement les autres pays, selon une étude. À la guerre comme à la guerre. Dans une très récente étude publiée en début d'année 2022, Global Firepower a établi un classement des pays les plus puissants dans le domaine militaire.
Le 3 juin 2022, cela fera 100 jours que la Russie a commencé à envahir l'Ukraine. Ce conflit a des répercussions économiques dans le monde entier et il accapare l'attention de la plupart des médias. Pourtant, la guerre en Ukraine est loin d'être la seule qui fait rage actuellement…
L'Ile Maurice, le premier pays le plus pacifique de l'Afrique, est classé 28e au rang mondial, suivi par le Ghana deuxième en Afrique et 38e dans le monde.
L'Afghanistan est classé comme le pays le plus malheureux du monde, le Liban, le Zimbabwe, le Rwanda et le Botswana complétant les cinq derniers pays.
La France atteint son meilleur rang au classement des pays les plus heureux du monde. Le « World Happiness Report » établit ce classement en fonction de plusieurs critères dont le PIB, l'espérance de vie en bonne santé, et le niveau de solidarité.
(Agence Ecofin) - Selon le WHR 2022, la Côte d'Ivoire est, après Maurice et la Libye, le 3e pays africain et le 1er de l'espace francophone continental où les populations se sentent le plus heureux. En 2021, le pays était déjà devenu celui ayant le plus accru sa prospérité dans le monde, sur les 10 dernières années.
L'Islande est toujours en tête, étant l'endroit le plus pacifique de la planète depuis 2008 – sans surprise, l'Islande est aussi le troisième pays le plus heureux du monde. La Nouvelle-Zélande, le Danemark, le Portugal et la Slovénie complètent le top 5 des pays les plus sûrs en 2021.
Si en janvier 2021, la base de données participatives sur les villes et les pays du monde hissait Abu Dhabi dans le haut du classement des villes les plus sûres du monde en 2020, c'est au tour de l'Economist Intelligence Unit de dresser son top, relayé par la chaîne de télévision américaine CNN.
D'après l'index sur la "sûreté et la sécurité", publié dans le rapport 2019 sur la compétitivité touristique du World Economic Forum, la France ne fait plus partie des 50 pays les plus sûrs pour voyager.
Saint-Étienne remporte la première place du top 5 des villes de France où le loyer est le moins cher, soit 9 € au m2 pour un appartement ou une maison.