Les verbes qui ne peuvent pas se mettre à la forme -ing Les verbes comme : "see, hear, understand, believe, think, suppose, like, love, hate, want, be, have, miss" ne peuvent donc pas être utilisés au Present Perfect Continuous pour parler d'une action commencée dans le passé et terminée ou pas dans le présent.
Utilisée en tant que verbe, la forme -ing signale un temps progressif ou continu. On l'utilise à la suite des verbes « to be » et « to go » pour mettre l'accent sur le déroulement et/ou le caractère non permanent d'actions avec peu ou pas d'ancrages temporels. Ex : I am running right now.
Verbes abstraits : to be, to want, to cost, to seem, to need, to care, to contain, to owe, to exist... Verbes exprimant la possession : to possess, to own, to belong...
Remarque : Les verbes de préférences (to like, to love, to hate, to prefer) sont suivis du verbe à l'infinitif lorsqu'il s'agit d'actions précises (ex : I hate to end this conversation, but I have to go.), et du verbe en ing lorsqu'il s'agit de goûts permanents (ex : I hate ending conversations prematurely.)
On emploie le présent en BE + -ING pour exprimer une action en cours, pas encore terminée au moment où l'on parle. On le traduit souvent en français par « être en train de », mais il vaut mieux ne pas l'indiquer lorsqu'on traduit la phrase à l'écrit (la phrase est sinon lourde).
Voici le le top 10 des verbes irréguliers les plus utilisés : to be ; to have ; to do ; to say ; to see ; to take ; to get ; can ; will (ces deux derniers sont des verbes modaux, un type d'auxiliaire).
L'auxiliaire du passé simple en anglais pour les verbes réguliers est «did», utilisé surtout à la forme interrogative et négative pour remplacer le suffixe «-ed», alors que chaque verbe irrégulier a sa propre forme conjuguée.
La règle générale stipule que lorsque deux verbes se suivent, le deuxième est à l'infinitif, c'est-à-dire de la forme to + base verbale. He offered to help me.
1) La forme progressive se construit avec ESTAR + la base verbale + les terminaisons ANDO ou IENDO en fonction du groupe du verbe utilisé. 2) La forme progressive s'utilise pour décrire une action en train de se dérouler.
Le présent progressif est utilisé :
pour décrire une action qui a lieu en ce moment, par exemple: You are using the Internet. You are studying English grammar. pour décrire une action qui a lieu au cours de cette période ou une tendance, par exemple: Are you still working for the same company?
Le prétérit progressif, ou prétérit continu, et un temps utilisé en anglais pour parler d'une action longue, ou qui était en train de se dérouler à un moment donné du passé.
C'est le Present Perfect Simple du verbe TO BE . Pour en savoir plus sur ce temps, rdv sur notre Espace Membres, à la leçon sur le Present Perfect.
Un verbe défectif est un verbe pour lequel certaines formes conjuguées manquent ou bien sont inusitées à certaines personnes, à certains temps ou à certains modes.
– Le gérondif anglais se construit avec la forme verbe + ing. (Mais tous les verbes en ing ne sont pas forcément des gérondifs). – Un gérondif peut être sujet ou complément d'une phrase. – Un gérondif est souvent “le fait de faire une activité“, une activité déjà en cours, ou parfois déjà réalisée.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday.
Après stop on met le gérondif lorsqu'il s'agit d'arrêter quelque chose; mais on met l'infinitif lorsqu'il s'agit d'arrêter ce que l'on est en train de faire afin de faire autre chose. Ex. He has stopped smoking. Il a arrêté de fumer.