1° Apportez de la lumière au visage en balayant vos tempes d'enlumineur. 2° Agrandissez votre regard en illuminant le coin interne de l'oeil grâce à un point d'highlighter. 3° Affinez votre nez avec une touche d'enlumineur sur l'arête.
Pour cela, il vous suffira simplement de travailler un enlumineur nacre ou champagne dans le coin interne de l'oeil en débordant volontairement sur l'arête du nez. Et n'oubliez jamais d'appliquer un mascara noir sur vos cils ! L'enlumineur a le don de mettre en valeur les rouges à lèvres vifs.
Highlighter Liquide
Pour l'appliquer, utilisez un pinceau applicateur ou vos doigts. Commencez par en prélever une petite quantité et tapotez doucement sur les zones que vous souhaitez mettre en lumière, telles que l'arcade sourcilière, les pommettes, l'arête du nez et l'arc de Cupidon.
Pour les peaux claires, on préférera des nuances rosées, voire à tendance blanche. Pour celles qui ont une carnation mate ou foncée, choisissez un highlighter qui tire vers des tons beiges, dorées ou jaunes pour sublimer votre couleur de peau et obtenir un glow naturel.
Appliquez directement le stick sur la zone que vous souhaitez illuminer, puis estompez à l'aide de l'outil de votre choix ou aux doigts. Vous pouvez également prélever un peu de produit avec un pinceau, vos doigts ou une petite éponge à maquillage humidifiée et appliquez-le sur la zone désirée.
Le métier d'enlumineur. L'enlumineur crée au pinceau ou à la plume des ornements et lettrines sur des manuscrits, des oeuvres d'art ou des objets d'artisanat. L'art de l'enluminure date du Moyen-Âge.
L'highlighter sert à mettre en valeur les zones du visage où la lumière accroche. Je l'applique donc sur les parties bombées, comme l'arcade sourcilière, l'arête du nez, au niveau de l'os des pommettes et sur l'arc de cupidon (au-dessus des lèvres).
Avant de mettre votre illuminateur, n'oubliez pas d'appliquer votre fond de teint et anti-cernes. L'illumineur s'applique essentiellement sur les parties bombées du visage. Débutez par les yeux, afin d'agrandir votre regard, déposez une touche d'enlumineur au niveau de l'arcade sourcilière, juste en dessous du sourcil.
Pour choisir l'highlighter parfait, il est aussi primordial de prendre en compte le sous-ton de la peau. Si le sous-ton est chaud (doré, olive), une teinte dorée ou cuivrée conviendra mieux même pour une peau claire. Si le sous-ton froid (bleu, violet), une teinte champagne ou rose pâle peut mieux fonctionner.
On démarre par le fond de teint qu'on vient bien étirer au pinceau. On applique ensuite son anticerne qu'on choisit une demi à une teinte plus claire que son fond de teint pour illuminer le regard. On vient après poudrer son teint pour le fixer et le matifier et on termine par le blush et l'highlighter.
Appliquer une touche de correcteur
Le correcteur sera votre meilleur allié si vous n'utilisez pas de fond de teint. Il vous permettra de venir corriger les cernes et les petites imperfections. Mais attention, on veille à choisir un correcteur de la même couleur que sa carnation, pour éviter les démarcations.
Contournez au-dessus de la ligne des cheveux, sous les pommettes et un peu sur le menton. Utilisez un correcteur plus léger sous les yeux que celui que vous avez utilisé pour le fond de teint, puis mettez un peu de lumière sur le haut des pommettes.
L'illuminateur, avant ou après le fond de teint ? L'étape de l'enlumineur arrive en troisième position du maquillage du teint, après avoir mis le fond de teint et l' anticerne.
Un masque au citron et au miel est le meilleur masque hydratant et éclaircissant pour le visage à la maison. Le citron contient de l'acide citrique, qui peut aider à éclaircir les taches brunes et même le teint. Le miel a des propriétés hydratantes et antibactériennes, favorisant une peau saine.
Le fond de teint soie lumineuse Giorgio Armani Beauty à 45€ est l'un des meilleures sur le marché. Pourquoi ? Il se fond parfaitement dans la peau sans adhérence et donne à votre visage une apparence à presque parfaite, naturelle et bien hydratée.
L'highlighter constitue désormais l'une des étapes incontournables du maquillage du teint. Sous la forme de poudre, de gel ou de crème, ce geste make-up va servir à surligner certaines zones du visage pour qu'elles paraissent plus lumineuses.
L'highlighter idéal pour les peaux claires
Pour les peaux plus claires, Charlotte recommande des nuances plus claires telles que les dorés doux, les roses pastel et les champagnes dorés qui donnent beaucoup D'ÉCLAT !
Top 10 des meilleurs highlighters liquides :
Hollywood Flawless Filter Charlotte Tilbury. Liquid Light Serum Highlighter Ilia. Liquid Killawatt Fluid Freestyle Highlighter Fenty Beauty. Armani Highlight, Armani.
La couleur blanche est utilisée pour rehausser les traits du visage et donner de l'éclat au teint de surcroît. Cette astuce insolite semble avoir conquis des centaines de milliers de fans de beauté sur TikTok qui ont tenté de reproduire cette méthode pour sculpter leurs pommettes et souligner leur mâchoire.
Le pinceau fait de fibres synthétiques de haute qualité est parfait pour estomper et mélanger les poudres et highlighter pour une application sans amas de matière pour un dégradé parfait.
Un outil simple et gratuit, générateur d'enluminures
Pictor fonctionne d'une manière extrêmement simple. Il suffit de se rendre sur le site, de saisir un mot dans l'espace dédié, puis de cliquer sur « Envoyer ». Une image est générée et votre mot revêt alors la forme d'une splendide enluminure.
Elle sert à décorer la page et le texte. Cela peut par exemple être une bordure faite de motifs de fleurs et de plantes, d'entrelacs (motifs abstraits entrelacés). La lettre peut être simplement mise en couleur (souvent en rouge) pour marquer le début d'un chapitre ou d'un nouveau paragraphe.