Avec l'Explorateur de fichiers de Windows, faites un double clic sur le fichier ISO que vous avez récupéré. Une fenêtre s'affiche, vous demandant alors de choisir l'application à utiliser pour ouvrir ce fichier. Sélectionnez Explorateur Windows dans la liste et validez en cliquant sur le bouton OK.
Windows 8 / 10
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO et choisissez Ouvrir avec > Explorateur Windows. Windows a créé un lecteur de disque virtuel auquel vous pouvez accéder à partir de la barre latérale de navigation. Double-cliquez sur le fichier *nom du produit*.exe pour lancer le processus d'installation.
Pour monter un fichier ISO, vous disposez à présent de trois options différentes. La première consiste à sélectionner le fichier, puis à cliquer sur Gestion > Monter dans le menu situé en haut de l'écran. Une fois monté, le fichier va s'ouvrir automatiquement dans le lecteur de disque virtuel de Windows 10.
Dans l'explorateur Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image disque au format ISO que vous souhaitez monter. Cliquez sur Monter. Vous accédez au contenu de l'image disque qui est montée dans un lecteur de DVD virtuel.
Si vous rencontrez un fichier JPG sur votre ordinateur, vous pouvez l'ouvrir avec n'importe quel programme prend en charge les images. Un grand nombre d'éditeurs d'images gratuits et commerciaux sont disponibles pour les plates-formes de bureau et mobiles.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ISO et sélectionnez Ouvrir avec > Choisir une autre application. Lorsque la fenêtre s'affiche, cochez la case correspondant à « Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers /iso ». Ensuite, sélectionnez l'Explorateur de fichiers dans la liste.
Lancez FreeISOBurner, cliquez sur le bouton "Open" pour ajouter un fichier ISO et choisissez votre disque (CD, DVD ou disque Blu-ray) dans la section "Drive". Étape2. Cliquez sur "Burn" pour graver le fichier ISO, et il sera achevé dans un instant.
Le moyen le plus simple est d'installer l'OS sur une clé USB (surtout que les lecteurs CD-ROM sont de plus en plus absents par défaut) et de directement lancer votre PC sur votre clef USB (la plupart des ordinateurs récents peuvent se démarrer directement depuis une clef USB).
Dans l'explorateur Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image disque au format ISO que vous souhaitez monter. Cliquez sur Monter. Vous accédez au contenu de l'image disque qui est montée dans un lecteur de DVD virtuel.
Doublecliquez sur le fichier pour l'ouvrir.
Si vous préférez sélectionner une application spécifique pour ouvrir le fichier, faites un clic droit sur le fichier, choisissez Ouvrir avec puis cliquez sur l'application de votre choix.
Un fichier ISO, pour "International Organization for Standardization", est un fichiers "image" d'un disque optique (CD, DVD, blu-ray, etc.). Il reprend l'ensemble des secteurs de données présents sur le disque, son contenu est strictement identique à celui présent sur le disque (dossiers, fichiers, arborescence).
Cliquez droit sur le fichier ISO que vous souhaitez graver et sélectionnez Graver l'image disque. Assurez-vous que le bon lecteur est sélectionné dans le champ Graveur puis cliquez sur le bouton Graver.
Pour monter une image ISO sur Windows, vous pouvez utiliser l'Explorateur de fichiers : Ouvrez l'Explorateur de fichiers. Pour monter l'image ISO, double-cliquez sur le fichier image ISO. L'image ISO est maintenant montée sur un lecteur CD/DVD virtuel.
Comment ouvrir un fichier.exe ? Les .exe peuvent être ouverts en double-cliquant sur le fichier. Vous pouvez également ouvrir un menu de sélection en cliquant droit avec la souris puis sur « Ouvrir ». Dans de nombreux systèmes d'exploitation, un avertissement peut alors apparaître.
Le format JPG et le format JPEG sont un seul et même format de fichier d'image. JPG et JPEG sont tous deux les acronymes de Joint Photographic Experts Group, avec des fichiers pixellisés.
Apowersoft Photo Viewer fait partie de l'une des meilleurs visionneuses de photos Windows 10. L'avantage avec ce programme c'est qu'il prend en charge presque tous les formats d'images notamment les plus populaires : JPG, PNG, BMP, TIFF, etc. ; ainsi que les formats les plus spécifiques comme RAW, PSD et CDR.