Pour situer dans l'espace, on emploi le verbe estar. Ejemplo : Estoy al lado de Paco. Je suis à côté de Paco. - Aquí (« ici »), allí (« là »), allá (« là-bas »).
-De façon minimale = Soy + prénom et nom → Je suis… -De façon normale = Me llamo + prénom et nom → Je m'appelle… -De façon détaillée = Mi nombre es + prénom y mi apellido es + nom de famille → Mon prénom est… et mon nom de famille est…
On emploie ser pour évoquer des choses ou des personnes. On emploie estar pour un lieu ou un état passager. Ex. : Es Pablo, está en Madrid.
Il n'y a pas de recette magique. Il faut parler de soi (état-civil, âge, formation, expérience), de ses qualités (ou de ce qu'on dit de vous), de vos goûts et centres d'intérêt et du pourquoi vous êtes ici en entretien. C'est un bon prétexte pour montrer sa motivation et son intérêt pour le poste et l'entreprise.
En résumé, ser s'utilise plutôt pour un statut permanent, et estar pour un état temporaire. N'oubliez pas que l'un et l'autre ne peuvent pas se substituer, au risque de changer totalement le sens de la phrase.
Par exemple, dire “Estoy abogado” (Je suis avocat) au lieu de “Soy abogado” (Je suis avocat) peut laisser entendre que le statut d'avocat est temporaire ou changeant, plutôt qu'une profession permanente.
La plus connue est certainement la formule “hola”, qui pourrait se traduire par “salut” dans notre langue, mais il en existe d'autres ! Vous pouvez en effet retrouver l'abréviation “buenas” pour dire bonjour à n'importe quel moment de la journée, ou encore la combinaison des deux formules : “hola, buenas”.
En langue espagnole, "Comment t'appelles-tu?" se dit "¿Cómo te llamas?".
- Delante de (« devant »), detrás de (« derrière »). - Cerca de, al lado de (« près de, à côté de »), lejos de (« loin de »). - Encima de (« au-dessus de »), debajo de (« sous, en dessous de »). - Arriba (« en haut »), abajo (« en bas »).
Sur le podium, en français vous trouverez le premier (1er) soit “primero”, le deuxième (2ème) soit “segundo” et le troisième (3ème) soit tercero. Ces nombres ordinaux s'accordent selon le sujet dont ils sont liés : nom singulier, pluriel, féminin et masculin.
quel âge as-tu? ¿cuántos años tienes?
¿Cómo te llamas? Me llamo + prénom et nom → Je m'appelle… Mi nombre es + prénom y mi apellido es + nom de famille → Mon prénom est… et mon nom de famille est… ¿Cuál es tu fecha de nacimiento?
La plupart du temps, les verbes haber et tener peuvent se traduire par « avoir ». En revanche, il ne faut pas oublier que le verbe haber n'est employé que dans les expressions impersonnelles ou comme auxiliaire. Dans toutes les autres situations on emploie le verbe tener.
l'heure (“la hora”), la minute (“el minuto”), la seconde (“el segundo”).
En espagnol, si un état est permanent (par exemple “je suis italien”), on utilise le verbe “ser” (= “soy italiano”). Si un état est plutôt temporaire (par exemple : “je suis malade”), alors on utilise le verbe “estar” (= “estoy enfermo”).
Pour résumer, pour savoir si on utilise Ser ou Estar : il s'agit de se demander si l'action est passagère ou permanente. Si l'on parle de quelque chose qui est permanent, qui ne change pas, on utilisera ser. En revanche, si c'est quelque chose de temporaire et passager, on choisira le verbe estar.
Mi nombre es Luis García. Mon nom est Louis Garcia. Au besoin, on peut distinguer le prénom (nombre) du nom de famille (apellido). Mi nombre es Luis, y mi apellido es García.
Développer ses capacités d'écoute
C'est l'habitude que vous avez d'entendre une langue qui détermine votre niveau de compréhension. Par conséquent il vous faut écouter régulièrement des programmes en espagnol pour que votre oreille s'habitue aux sonorités de la langue. Les espagnols ont un débit de paroles très rapide.