Il faut accepter de se donner un peu de temps pour retrouver pleinement une vie normale, avoir l'énergie de se réinvestir dans ses activités et regagner sa confiance en soi. Prendre soin de soi et de son corps constitue un bon moyen pour passer ce cap de réadaptation à la vie « normale ».
Il existe trois principaux types de traitement contre le cancer : la chirurgie - qui sert à retirer une tumeur en partie ou en totalité; la chimiothérapie - qui utilise des médicaments pour traiter le cancer. Les médicaments ralentissent et peuvent même arrêter la croissance des cellules cancéreuses.
Le mieux que vous puissiez faire, c'est simplement d'être à l'écoute et de laisser la personne parler de ce qu'elle veut – même si cela vous déstabilise. Si vous vous sentez trop bouleversé, vous pouvez le lui dire et proposer d'en reparler plus tard.
Solitude et isolement. Quand on est atteint de cancer, on peut se sentir très seul. Vos proches ne viennent peut-être pas vous voir ou ne vous téléphonent pas aussi souvent que vous le souhaiteriez. Il est possible que vous vous sentiez trop malade pour travailler ou prendre part à des activités sociales.
Essayez de regarder vers l'avant même si certains jours vous vous sentez vraiment mal. Videz votre sac de toutes les pensées et de l'énergie négatives. Vivez votre vie du mieux que vous pouvez. Vous en êtes capable! »
C'est plutôt prendre le contrôle de votre vie et vous concentrer sur ce qui est le plus important pour vous. De nombreuses personnes constatent que l'acceptation de la maladie favorise un état d'esprit plus positif, ce qui permet de créer un équilibre avec les émotions plus difficiles.
En Europe, la Finlande, l'Islande, la Norvège et la Suède obtiennent les meilleurs scores. En revanche, en Inde les résultats sont mauvais notamment pour le cancer du sein. Pour exemple, aux Etats-Unis, le taux de survie à 5 ans du cancer du sein atteint 90,2 %, en Inde, il n'est que de 66,1 %.
Régime cétogène
Les cétones deviennent l'énergie des cellules du corps. Les premières études (précliniques) ont montré que certaines cellules cancéreuses ne peuvent pas utiliser les cétones comme énergie. Ainsi, modifier le régime alimentaire pour qu’il soit riche en graisses et pauvre en glucides réduira les niveaux de glucose et affamera les cellules cancéreuses. Les cellules normales du corps s’adaptent et peuvent utiliser les cétones pour survivre.
Oui. Les soins continuent, car il reste possible de bénéficier de l'innovation thérapeutique avec de nouveaux traitements. La poursuite des soins et la surveillance permettront de contrôler la progression de votre maladie, de freiner son évolution en respectant votre qualité de vie.
Une enquête démontre qu'il n'y a pas de lien de cause à effet entre un choc psychique et l'apparition d'une tumeur.
C'est le sucre (glucose) qui fournit l'alimentation nécessaire à chaque cellule de l'organisme, même les cellules cancéreuses.
L'espérance de vie du cancer de l'endomètre stade 3 dépend de plusieurs éléments, et notamment du type et du sous-stade de la maladie. Habituellement, plus le cancer est détecté à un stade précoce, plus les chances de guérison sont élevées.
Comment guérir d'un cancer stade 4 ? La guérison totale d'un cancer de stade 4 est possible mais peu probable. Le protocole de soins et les traitements choisis visent généralement à ralentir la progression de la maladie et soulager les symptômes.
Pour éviter les cancers, rien de telle qu'une alimentation riche en légumes. Variez les plaisirs, il en existe tant que l'on ne consomme jamais ! Le chou, les algues, les champignons, le soja, les carottes sont essentiels pour une alimentation saine.
Amas de cellules non cancéreuses. Une tumeur bénigne n'est pas un cancer, contrairement à une tumeur maligne : elle se développe lentement localement, sans produire de métastases, et ne récidive pas si elle est enlevée complètement.
La mortalité due au cancer est plus importante chez les hommes que les femmes dans tous les pays. L'écart entre hommes et femmes est particulièrement marqué en Corée, en Turquie, en Estonie, en Espagne et au Portugal.
Ce n'est pas là-bas qu'ils sont en meilleure santé. Selon une étude dont les conclusions ont été relayées par le Sun, les taux de mortalité dus au cancer, aux AVC, aux maladies du cœur, des poumons, du foie et des reins atteignent des sommets… en Turquie.
Certaines personnes souffrant d'hypocondrie ont un problème de santé qui les inquiète excessivement . D’autres personnes souffrant d’hypocondrie sont en bonne santé, mais craignent énormément pour leur santé future. Par exemple, ils pourraient penser : « Et si j’ai un cancer ? »
De nombreuses personnes atteintes de cancer se sentent tristes . Ils ressentent un sentiment de perte de leur santé et de la vie qu’ils menaient avant d’apprendre qu’ils étaient atteints de la maladie. Même lorsque vous avez terminé votre traitement, vous pouvez toujours vous sentir triste. Il s’agit d’une réponse courante à toute maladie grave.
Les personnes atteintes de carcinophobie ont tellement peur de contracter le cancer qu'elles consultent constamment des médecins pour s'assurer que tout va bien pour leur santé. La simple pensée de la maladie peut déclencher des crises de panique ou d'anxiété caractérisées par des symptômes physiques et psychologiques.
La rémission totale
Les bilans consistent en une prise sang, une radiographie ou un scanner. Lorsque les résultats n'affichent aucune trace de la tumeur, la rémission est complète. Toutes les cellules responsables du cancer ont été éliminées. Il n'y a plus aucun risque de récidive.
Quand on a tout perdu, quand on n'a plus d'espoir, la vie est un opprobre et la mort un devoir.