Fin de partie Lorsqu'un joueur juge que la partie est terminée, il peut passer son tour. La partie s'arrête lorsque les deux joueurs passent consécutivement. À la fin de la partie, les joueurs se mettent d'accord sur les territoires de chacun en identifiant les pierres qui sont impossibles à sauver.
Le komi est habituellement de 7 points et demi (le demi-point sert à éviter les parties nulles). Le gagnant est celui qui a le plus de points.
La stratégie à suivre consiste à compter la valeur de chaque coup, de regarder si celui-ci est sente ou gote (ou double-sente, double-gote) et d'estimer l'ordre optimal des coups à suivre. Cette stratégie ne peut être suivie que par des professionnels car elle exige de grandes capacités de calcul.
Les 2 joueurs passent et comptent donc les points : Le joueur noir a 6 points de territoire en haut à droite et 6 en bas à gauche, soit 12 points. Le joueur blanc a 9 points de territoire en haut à gauche et 6 en bas à droite, soit 15 points. Blanc gagne donc la partie de 3 points.
Le but est de répartir un plateau quadrillé (goban) entre les deux joueurs en y dessinant des territoires. Pour ce faire, les deux joueurs déposent alternativement des pierres sur les intersections de la grille ; elles ne bougent plus, mais peuvent éventuellement être capturées par encerclement.
Le Go est un jeu combinatoire abstrait qui permet d'améliorer ses performances : concentration, mémoire, prise de décision rapide… le tout en s'amusant. Il développe un esprit de compétition, dans le respect de l'adversaire. Des personnages célèbres y ont joué : Einstein, Bill Gates, Alan Turing…
Le but est de poser des pierres sur les intersections d'un plateau nommé Goban pour tenter de former des territoires qui vont alors rapporter des points. A la fin d'une partie, le gagnant est le joueur ayant réussi à obtenir le plus de points, et donc le plus de territoires sur le plateau.
Le pour combien, c'est le célèbre jeu qui va montrer à vos potes à quel point vous êtes en manque d'argent ! Un joueur tire une carte pour combien (par exemple pour combien tu te fous à poil dans le métro?) et doit poser face cachée une carte avec un montant que les autres joueurs devront deviner.
Deux joueurs prennent place devant un damier comprenant 19 lignes horizontales et 19 lignes verticales, le goban. Ces lignes définissent 361 intersections où seront posés les pions, ou « pierres » (go-ishi).
Inventé il y a 4 000 ans en Chine, le jeu de Go (prononciation japonaise) ou « wei qi » en chinois, est l'un des jeux les plus anciens de l'histoire de l'humanité.
Call of Duty: Black Ops Cold War !
Sorti en 2020, ce FPS phare d'Activision n'a pas hésité à se servir généreusement en termes d'espace de stockage, réclamant pas moins de 312 Go sur votre disque dur, si l'on compte le jeu de base et tous les contenus additionnels.
IGS : un des plus anciens serveurs, où vous trouverez en permanence un grand nombre de joueurs de tous les pays et des parties de joueurs professionnels. Attention, il est quasi-nécessaire de connaître l'anglais pour pouvoir espérer utiliser ce serveur !
Une des techniques de bases consiste à aligner trois éléments avec les extrémités dégagées, si au prochain coup l'adversaire ne bloque pas l'alignement, vous avez gagné. Vous pourrez ainsi aligner quatre symboles avec de la place pour placer le cinquième de part et d'autre, l'adversaire ne pourra plus vous bloquer.
Mais en fin de compte… c'est quoi un Go ? C'est une unité de mesure de mémoire d'un ordinateur ou disque de stockage. Cela représente 1024 Mo. Le Go (gigaoctet) peut également s'écrire GB (gigabyte – en anglais).
Le jeu vidéo le plus long du monde, The longueing est 1 jeu dont le but est simple, attendre 400 jours qu'un roi se réveille. Et c'est 400 vrais jours hein ! Et si vous voulez tricher en changeant l'heure, pas de chance, le jeu a prévu ça et vous devrez cliquer. 400 fois pour vous repentir.
PlayOK - Jeu Go en ligne gratuit.
Le jeu de go se joue à deux.
Chaque joueur choisit une couleur de pions : noire ou blanche. À tour de rôle, les joueurs doivent poser une pierre de leur couleur sur une intersection inoccupée du goban ou passer leur tour. Le joueur qui possède les pierres noires commence la partie.
Les pions ne peuvent pas reculer ou se déplacer de côté. Ils avancent d'une case sur la même colonne en ligne droite, sauf s'ils prennent une autre pièce en diagonale. En général, les pions ne se déplacent que d'une seule case à la fois.
Le pion prend en diagonale la pièce qui se trouve devant à droite ou à gauche de lui. Lorsqu'un pion arrive à l'extrémité de l'échiquier, il peut être remplacer par l'une des pièces prise par l'adversaire. Elle se déplace en ligne verticale ou horizontale d'autant de cases que le souhaite le joueur.
Chaque joueur recevra une carte Qui, Quoi et Où et dessinera, en s'inspirant de ses cartes, une scène amusante et folle. Les autres joueurs essaieront ensemble de deviner ce qui a été dessiné. Mieux on dessine et devine, plus on gagne de points !
Candidats et personnalités s'affronteront sur un grand quiz de culture générale. Chaque partie comprend six manches qui opposent les cent anonymes à une célébrité sur la thématique dont elle est experte : divertissement, cuisine, musique, sport, sciences et mode. Une mauvaise réponse, c'est l'élimination immédiate.
6 qui prend! est composé de 104 cartes (numérotées de 1 à 104) sur lesquelles sont dessinées des têtes de vache. Chaque fois qu'un joueur complète une rangée de 6 cartes, il en récolte toutes les têtes de vaches en pénalité. Celui qui possède le moins de têtes de vaches remporte la partie.
Adresse et plan d'accès : Club GO-RAIL - UAICF vendredi de 12h15 à 14h30, A la ludothèque « Planète Jeux », 68 rue Stephenson, 75018 Paris. Le 1er mercredi de chaque mois, de 15h à 17h.
L'une des meilleures façons d'apprendre le coréen est d'écouter des chansons K-POP. Cela vous aidera à vous progresser rapidement et efficacement en matière d'expression orale, écriture et à améliorer votre prononciation. C'est aussi un meilleur moyen de découvrir la signification de votre musique préférée.