Des tensions se créent et par un vote, Ubbe, Torvi et Ottar décident de le condamner à mort pour apaiser les choses. Vikings se termine donc avec Ubbe et Floki discutant sur une plage, devant l'océan infini et une paix enfin retrouvée.
Au lieu d'attendre passivement de mourir de soif, les Saxons, menés par l'ealdorman Odda (en), font une sortie à l'aube. Prenant les Danois par surprise, ils remportent une grande victoire dans laquelle Ubbe est tué par les hommes d'Odda.
Alors qu'Harald et Freydis, qui a tué le Jarl Kåre, fuient Kattegat, transformée en bain de sang, Olaf se retrouve acculé lorsque la flotte du roi Sven à la Barbe fourchue (Søren Pilmark) accompagné du roi Knut (Bradley Freegard).
Refusant de se marier à Harald, qui s'est autoproclamé roi, elle choisit de rejoindre son époux au Valhalla en plongeant dans la mer glacée. Seconde épouse de Bjorn, Ingrid devient la nouvelle reine de Kattegat.
Vikings : Valhalla est une série diffusée en exclusivité en streaming. Elle est mise en ligne sur la plateforme Netflix le 25 février 2022. Il faut donc posséder un abonnement pour pouvoir découvrir le spin-off (mais aussi la suite) de Vikings en streaming légal.
Chaque fois qu'un héros ou qu'une héroïne veut connaître son destin, qu'il soit bon ou mauvais, il doit se rendre chez ce dernier et… lui lécher la main.
DE QUOI ÇA PARLE ? 100 ans après les premiers vikings, l'histoire de leurs descendants, parmi lesquels les légendaires Leif Eriksson, Freydis Eriksdotter, Harald Sigurdsson et William Le Conquérant, des hommes et des femmes prêts à tout pour survivre dans une Europe en pleine mutation...
Dans un accès de rage, Hvitserk hallucine un serpent gigantesque, l'attrape et le poignarde à mort. Le fils de Ragnar se rend finalement compte qu'il a accompli la sombre prophétie et a accidentellement tué Lagertha dans sa folie.
Parce que Floki est un fanatique.
Un homme relativement instable qui pense entendre les dieux et comprendre (en partie) ce que ces derniers attendent de lui. Il justifie le moindre de ses actes par une volonté de servir les dieux et se pense au-dessus des décisions de son chef.
Les fans de la série pensaient alors qu'ils avaient perdu Floki à tout jamais. Mais leur personnage préféré est réapparu à la fin de la série et il était bel et bien en vie.
Alors qu'il était profondément amoureux de Freydis, Ivar n'a pas hésité à la tuer lorsqu'il a découvert qu'elle l'avait trahi en faisant entrer Bjorn et son armée à Kattegat. Il l'a alors étranglée de toutes ses forces en lui disant qu'il l'aimait, avant d'étendre avec délicatesse son corps inanimé sur le lit conjugal.
Le marché entre les deux hommes a pourtant échoué dans Vikings. En effet, Ragnar a choisi de tuer Jarl Bjorn d'une façon très… brutale. En effet, il a fait le rituel de l'aigle de sang et lui a broyé sa cage thoracique et lui a retourné les poumons.
Ivar se rallie à Harald pour combattre les Anglais car il sent que sa destinée est de participer à des raids et à des guerres. Et c'est sur le champ de bataille qu'il meurt dans l'ultime épisode de Vikings, prêt à rejoindre le Valhalla.
Mais à la naissance de Baldur, Ivar laisse ses insécurités prendre le dessus sur lui. S'il avait laissé Baldur vivre, la bataille qui s'ensuivit contre ses frères se serait terminée par leur défaite paralysante.
La faute à la tragédie liée au premier épisode où Bjorn (Alexander Ludwig), valeureux au combat, décède avec honneur sur le champ de bataille, concluant ainsi fièrement l'histoire de Bjorn Ironside de manière assez impressionnante et laissant le trône de Kattegat libre à qui veut bien le prendre.
Ivar Ragnarson (le désossé ou sans os) était le fils de Ragnar Lothbrok contrairement a son légendaire géniteur l'existence de Ivar est un fait historique établi il serait né vers 794 et mort au environ de 872 à Dublin d'une maladie "soudaine et hideuse" selon les moines de l'époque.
D'après les dernières rumeurs, Floki, le constructeur de bateaux, pourrait trahir Ragnar dans la suite de la saison 4 de "Vikings". Attention! Cet article contient des spoilers.
Il serait le premier navigateur scandinave à avoir vogué spontanément vers l'Islande. Son histoire est recensée dans Le Livre de la colonisation, un manuscrit détaillé sur la découverte et la colonisation de l'Islande par les Scandinaves aux IXème et Xème siècle.
Il s'est donc vengé sur le meilleur ami du roi de Kattegat pendant qu'il priait. Eh oui ! Il l'a donc tué avec une hache dans la saison 3, épisode 6.
Ubbe et son équipage retrouvent Floki (Gustaf Skarsgård), laissé pour mort en Islande à la fin de la saison 5.
La reine d'Angleterre était la fille de Richard I, qui était le fils de Guillaume Ier de Normandie, fils de Rollo et de Poppa de Bayeux, elle est donc la seule descendante directe d'un personnage de Vikings dans Vikings : Valhalla.
Norvégien d'origine, Erik Thorvaldson, est principalement connu pour avoir été l'un des plus grands explorateurs au sein des Vikings.
Ingrid Rögnvalsdotter était la fille du prince Rögnvald, fils du roi Inge Ier l'Ancien de Suède que l'on peut identifier sans certitude avec le roi Ragnvald Ier de Suède.
Le vieil homme a toujours dit la vérité et n'a jamais rien caché. Ainsi, il a bien dit qu'Ivar ne semait que de mauvaises choses et qu'il n'avait rien d'un Dieu. Sous la colère, Ivar a jeté une hache dans la tête de l'homme et le devin est mort.