Dites-lui : « j'ai remarqué que tu étais plutôt distant. Que se passe-t-il ? » Par exemple, vous pouvez dire : « je me demande pourquoi tu ne parles plus. Peux-tu me dire ce qu'il se passe ? » Si elle refuse de vous en parler, vous pouvez lui dire : « nous ne pouvons pas aller de l'avant si tu ne veux pas me parler.
Restez loin de la personne.
Si vous vous sentez à l'aise, vous pourriez dire calmement : « Arrête de faire ça » ou « Tu es en train de dépasser les bornes avec ce que tu fais. Je m'en vais. » Si vous ne pouvez pas vous retirer, faites-lui comprendre par vos actions que vous ne voulez pas interagir.
Pardonner revient à dire à la personne qui vous a fait du mal : « Je crois que vous valez mieux que le mal que vous m'avez fait ». C'est la position à laquelle il nous faudrait aspirer, celle de confiance en l'humain. Elle apporte une grande paix et un abaissement important du niveau de tension intérieure.
Quand quelqu'un vous provoque verbalement et essaie de vous pousser à bout, choisissez tout naturellement de l'ignorer et de ne pas lui répondre, voire même de quitter la pièce sans mot dire. Cette méthode va embarrasser la personne qui essaie de vous toucher, et celle-ci se retrouvera penaud face à votre silence d'or.
Voici ce que disent les psychologues sur cela : une expression excessive de bonheur cause du rejet. Trop de gratitude et de félicité (sans raison apparente) font que les personnes nous semblent inconsciemment plus ingénues, et même stupides.
Lorsque vous voulez ignorer la personne avec qui vous vivez, créez une distance physique et émotionnelle. Il vous faudra aussi trouver des moyens de gérer vos émotions et d'ignorer ses mauvaises habitudes. Une fois que vous serez prêt(e), discutez avec l'intéressé pour trouver des solutions pacifiques.
Évitez de rajouter à la tension et à la colère ambiante en vous montrant fermé et énervé. Ne croisez ni les bras ni les jambes, évitez de grimacer ou de regarder par terre et n'approchez jamais vos mains du visage de quelqu'un, n'envahissez pas son espace X Source de recherche .
Le fait de lever les yeux au ciel, la condescendance, les sarcasmes et les ricanements face à un partenaire contrarié sont autant de signes que vous témoignez du mépris (ou qu'on vous en témoigne). Il s'exprime par le rejet, le dénigrement, la moquerie. L'antidote, c'est l'empathie.
Il dénote d'un manque d'intelligence émotionnelle, et il peut aussi entraîner de graves conséquences sur l'autre personne. Cela revient à des tentatives de contrôle et d'humiliation de l'autre. Dans tous les cas, cela n'a rien de positif dans une relation. Ignorer quelqu'un, c'est le mépriser et même l'annuler.
Restez calme. Quand ils se moquent de vous, soyez calme. Bien sûr, cela est plus facile à dire qu'à faire, surtout avec toute cette vague de gêne et de souffrance qui vous envahit. Cependant, garder votre sang-froid sur le moment est essentiel pour leur enlever le pouvoir qu'ils ont entre les mains.
Ce que vous pouvez répondre, c'est un “Je suis peut-être susceptible, mais je n'accepte pas ce genre de remarque condescendante”. Vous avez le droit de fixer vos limites et de ne pas accepter qu'on vous rabaisse. Le plus important, c'est toujours que votre réponse soit en accord avec votre langage non verbal.
Parlez à la première personne du singulier.
Parler en « je » vous permettra d'assumer vos sentiments : « j'ai été blessée que tu ais oublié mon anniversaire la semaine dernière ». Les formules en « tu », au contraire, amèneront facilement votre interlocuteur à se sentir attaqué : « tu ne t'intéresses pas à moi !
La personne qui est victime de la loi du silence peut ressentir des sentiments négatifs très intenses. Ignorer quelqu'un, c'est le mépriser et même l'annuler. De plus, cela devient encore plus malsain quand tout a lieu dans un cadre de silence dur et cru, que la victime ne sait finalement pas interpréter.
Vous pouvez aussi répondre avec humour (selon l'interlocuteur que vous avez en face de vous, bien sûr) : “Qu'es-tu allée faire à Paris hier ?” “Écoute, si l'on te pose la question, tu pourras toujours dire que tu ne sais pas !” ? L'humour est souvent une bonne façon de détourner l'attention sans blesser personne, vous ...
Vous devriez observer les choses suivantes : une tension et une raideur, surtout au niveau des épaules. de l'ennui et un manque d'intérêt. un comportement exagéré ou théâtral.
La meilleure manière de nous protéger face aux personnes qui nous traitent mal est de ne pas admettre ce traitement. Les liens émotionnels sont précieux et nous devons prendre soin de nous, c'est pourquoi il est important d'ignorer et de nous éloigner des personnes qui endommagent notre estime de nous-même.
Respirez profondément : parfois, rien ne se passe comme on le voudrait, tout est catastrophique, et on se met en colère. Dans une telle situation, essayez plutôt de vous relaxer, de prendre le temps de respirer.
Il est normal de se sentir triste ou blessé lorsque quelqu'un nous rejette ou ne nous apprécie pas, mais parfois, ces sentiments s'intensifient au lieu de s'estomper avec le temps. Certaines personnes qui font l'expérience du rejet pourraient sombrer dans la dépression ou même avoir des pensées suicidaires.
Certaines personnes se préoccupent excessivement de l'impression que les autres se font d'elles. En fait, elles essayent de faire tout ce qu'elles peuvent pour projeter une image déterminée. De façon inconsciente, les autres détectent cette superficialité ou ce jeu qui produit un rejet.