La première mesure à adopter pour lutter contre le gonflement du ventre est d'avoir une alimentation saine. Les fibres alimentaires (fruits et légumes, céréales complètes) sont particulièrement conseillées. Il faut également veiller à s'hydrater suffisamment et à manger lentement en mâchant correctement.
Nettoyer les intestins avec du citron
Ce remède de grand-mère est vraiment très efficace et facile à faire ! Lorsque vous vous levez le matin, buvez un breuvage constitué d'eau chaude et de citron. C'est un excellent moyen de nettoyer ses intestins naturellement.
Une des façons les plus courantes pour nettoyer le côlon est d'utiliser l'eau. Cette opération, également appelée irrigation colonique, consiste à injecter de l'eau à travers le rectum grâce à une pompe ou tout autre accessoire dédié à cet effet.
Le nettoyage du côlon par action mécanique est pratiqué depuis la nuit des temps pour se débarrasser de tout ce que cet organe contient : selles, eau, toxines gaz et parfois même, parasites. Différentes techniques sont possibles : lavement anal, enema pour l'intestin et hydrothérapie du colon pour le gros intestin.
Pour évacuer un bouchon de selle naturellement il est possible d'adopter une alimentation riche en fibres : comme des pruneaux, des légumes, de l'avoine, etc; de s'hydrater avec de l'eau riche en magnésium et de pratiquer une activité physique de façon régulière.
L'acidité de la pomme réduit l'absorption des graisses et des sucres pendant la digestion pour mieux éliminer les toxines. Elle est naturellement acide et possède un niveau élevé de fructose qui permet de nettoyer naturellement le côlon.
Lors du lavement intestinal, ou du nettoyage du côlon, le patient est allongé sur le dos, jambes fléchies. Une canule rectale reliée à une poche remplie de liquide (compris entre 35 et 37 °C) est introduite dans son anus, après lubrification de l'extrémité de la sonde rectale.
Le thé Senna est le meilleur laxatif naturel sur le marché, il est utilisé pour nettoyer l'organisme et le détoxifier. Notre thé Senna est un produit de qualité, cultivé en Bulgarie et est absolument 100% naturel et pur, sans ajout de substances artificielles.
Pour faciliter la défécation, vous pouvez également utiliser un marchepied au toilette. Cela permet de se mettre en position accroupie et de détendre vos muscles pubo-rectaux, ce qui facilite le passage des selles.
Pour une détox de trois jours, commencez chaque journée avec un verre d'eau tiède et du jus de citron. C'est un excellent moyen de réveiller votre système digestif et de commencer le processus de détoxification. Ensuite, pendant la journée, buvez beaucoup de boissons détox et mangez des aliments riches en nutriments.
Il existe plusieurs positions pour faire sortir les gaz coincés dans l'estomac. La première vise à se coucher à plat sur le dos, puis à plier le genou gauche sur le ventre, ensuite le genou droit sur le ventre et serrez fortement les genoux avec les mains sur le ventre de sorte à exercer une pression sur celui-ci.
Sans être encadré, il sera plus facile de commencer par une purge saline, type sel d'epsom ou sel de nigari = 2 cuillères à soupe, diluées dans de l'eau. Ensuite boire 1,5 litres d'eau, dans les 3 heures qui suivent. une première évacuation puis une seconde puis une troisième peut être dans les 2-3 heures.
Augmenter la consommation de fibres
Les fibres sont essentielles à un transit régulier et permettent de balayer efficacement l'intestin. Pour augmenter naturellement sa consommation quotidienne de fibres, on favorise les fruits et les légumes crus et cuits à chaque repas.
Afin de retrouver une bonne énergie, il est recommandé de procéder à une purge de printemps. Pour quels objectifs ? Éliminer les toxines accumulées et stimuler l'activité des organes clés, et tout particulièrement le foie. Cette detox demande d'agir de façon globale et en tout premier lieu au niveau de l'alimentation.
Cette introduction ne doit ni provoquer de saignements ni susciter de douleurs. Le cas échéant, il faut modifier l'angle de pénétration de la canule. Puis il faut appuyer doucement sur la poire pour instiller l'eau dans le rectum via l'anus. Quand la poire de lavement anal est vide, il faut la retirer délicatement.
Le jus de pomme, carotte, banane et pamplemousse est particulièrement délicieux. Il est également possible de les acheter tout prêts et de se les faire livrer pour chaque jour de cure. 2- Une autre cure detox peut être basée sur la mono diète ; c'est à dire le fait de manger le même aliment pendant 3 jours.
Les légumes : carotte, courgette, courge, asperge, pomme de terre (à consommer de préférence sans la peau), patate douce, chou de Bruxelles, brocoli, pois, épinard, navet, haricot ; Les fruits : orange, pamplemousse, pêche, nectarine, poire, pomme, papaye, fruits séchés (pruneaux, figues, dattes).
Un régime pauvre en fibres ; Une hydratation insuffisante ; La prise de certains médicaments (par ex. morphiniques, antidépresseurs, antidiarrhéiques) ; Des troubles du système nerveux.
Les laxatifs de lest, comme le son et le psyllium (également présent dans les fibres de nombreux légumes) augmentent le volume des selles et absorbent l'eau. L'augmentation de volume stimule les contractions normales de l'intestin et les selles plus riches en eau sont plus molles et plus faciles à évacuer.
Dulcolax
Le + : une action rapide dès 5 à 6 heures après la prise. Un médicament utilisé de longue date comme laxatif stimulant. Le - : des douleurs abdominales, voire des diarrhées sont possibles.