Ajuster son entraînement pour faire une sèche
Pour avoir des résultats le plus rapidement possible, il faut impérativement alterner cardio et musculation lors des entraînements. Pour le cardio, privilégiez la course à pied, le vélo ou encore la natation.
Une sèche peut être réalisée après une période de prise de masse afin de dégraisser au maximum le corps et le préparer à l'approche d'une compétition. D'un autre côté, on parlera de perte de poids le fait d'abaisser les apports caloriques pour perdre du poids sur la balance.
La durée de la sèche va dépendre évidemment de votre point de départ et donc de votre pourcentage de masse grasse. Plus vous êtes gras et plus la sèche devra être longue. Toutefois, la majorité des sèches dure entre 12 à 14 semaines maximum.
N° 1 : Le rameur ou l'aviron : le sport idéal pour perdre des graisses. N° 2 : Le ski de fond : l'un des sports les plus brûleurs de calories ! N° 3 : Le vélo elliptique : parmi le top des sports pour perdre du poids. N° 4 : La natation : un sport complet et sans choc sur les articulations.
Il existe deux grandes familles de protéines en poudre pour vous aider durant une période de sèche : la whey et la caséine. Ces dernières sont totalement différentes puisque la whey est une source rapide de protéines alors que la caséine met bien plus longtemps à être digérée (jusqu'à 8 heures).
Régime alimentaire trop riche en sucres simples ou en graisses, un rééquilibrage en faveur des glucides à assimilation lente, des protéines et des acides gras essentiels vous aidera à sécher sans même que vous vous en rendiez compte.
Il n'est pas possible de transformer la graisse en muscle
En réalité, ce sont ces cellules graisseuses qui sont engorgées, puis grossissent et qu'on finit par apercevoir en surface.
Le régime sportif 15 jours consiste à suivre une alimentation très précise pendant deux semaines dans le but de développer sa masse musculaire et de perdre du poids. Il s'agit d'un régime hyperprotéiné qui limite la consommation des glucides, des matières grasses, et des lipides.
Il consiste à effectuer des exercices (burpees, sprints, thrusters, squats jump etc) sur 8 intervalles de 20 secondes, suivi de 10 secondes de récupération ( total : 4 minutes d'effort à réaliser en fin de séance de musculation).
Bonus : Faites du cardio !
Pour commencer, le cardio aide à créer un plus grand déficit calorique (en supposant que vous êtes au régime), ce qui permet de réduire votre taux de graisse corporelle et donc vous faire paraitre plus sec et veineux en conséquence.
Pour être énorme et sec toute l'année, il convient de prendre son temps dans sa progression musculaire. La musculation n'est pas un sprint mais plutôt un marathon. Pour être énorme et sec toute l'année, il convient d'opter non pas pour une prise de masse suivie d'une période de sèche mais pour prendre du muscle.
Privilégiez les séries longues pour sécher correctement.
Vous allez devoir légèrement modifier vos entrainements, en tout cas le nombre de répétitions ou bien les charges. En effet il est conseillé d'effectuer des séries plus longues en période sèche.
Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme…
Pour perdre un peu de poids, ou prévenir la prise de poids, pratiquer 150 à 250 minutes par semaine d'activité physique à intensité modérée ou élevée. Pour une perte de poids significative, il est nécessaire de pratiquer plus de 250 minutes de sport par semaine.
COMMENT SÉCHER ? Consommer moins de calories pour avoir une balance énergétique négative, tout en gardant une activité physique. Pendant une période de sèche, il faut compter une perte de 1 à 2kg par mois, au delà, il y a un fort risque de reprise de poids lorsque la période de sèche se terminera.
Durant votre période de sèche, vous devez consommer entre 2 et 4 grammes par kilo du poids du corps. Si on va prendre un exemple concret, pour une personne de 60 Kg, il faut 138 grammes de protéines, 60 grammes de lipides et 240 grammes de glucides par jour.
Les meilleures plantes brûle-graisse : Le Thé vert et le Café vert : Ce sont des brûleurs de graisse bien connus, notamment car ils ont la capacité d'accélérer le métabolisme. Riche en antioxydants, ils contiennent respectivement de la théine et de la caféine, substances aux propriétés amincissantes.