Astuce n°1 : J'utilise une serviette appropriée
Pour de belles boucles rebondies, munissez-vous d'une serviette en nid d'abeille ou en microfibres. Très absorbantes, ces serviettes sont douces pour le cheveu. Elles accélèrent le temps de séchage et empêchent les frisottis !
Il est primordial de préparer ses boucles à passer une bonne nuit. Quelques minutes avant d'aller vous coucher, démêlez vos boucles avec vos doigts et à l'aide d'un lait, afin qu'elles s'en nourrissent durant la nuit. Au réveil, vos boucles seront plus douces et auront tendance moins à s'emmêler durant la journée !
Prenez un élastique ou chouchou large, ramenez toute votre chevelure sur le haut du crâne et attachez la sans trop serrer (on ne veut pas les casser, rappelez-vous). C'est parti pour des boucles en sécurité toute la nuit !
Redessinez la boucle en l'hydratant
Une fois humidifiée, pour que votre boucle reste souple et définie toute la journée, il faut hydrater la fibre capillaire avec des matières hydratantes qui ne s'évaporeront pas au fil des heures.
L'hydratation est le secret numéro 1 pour avoir de jolies boucles. Malheureusement, le cheveu ondulé (bouclé ou frisé) est naturellement (et très souvent) sec, c'est pourquoi il est nécessaire d'appliquer, le soir, sur cheveux humides, un soin nourrissant à base de miel, d'avocat ou encore d'huile d'olive.
La raison la plus commune qui fait que vos cheveux ne bouclent plus, c'est l'utilisation excessive du fer ou du sèche-cheveux. En effet, l'utilisation quotidienne de la chaleur abîme vos cheveux.
Lorsque vos boucles sont bien formées, il faut éviter de les froisser pendant le sommeil. Cela implique d'éviter au maximum les frottements. Le bonnet en satin peut vous aider car il « comprime » les cheveux à l'intérieur. La boucle reste bien formée et enroulée sur elle-même, jusqu'à être libérée le matin.
Sur cheveux mouillés et essorés, effectuer 4 à 5 vaporisations de spray d'eau salée sur les longueurs. Plus on a les cheveux naturellement bouclés, moins on a besoin de produit, et vice-versa! Sécher les cheveux tête en bas tout en les froissant aux doigts pour apporter du volume et créer l'effet déstructuré.
Le filet, foulard ou bonnet de nuit va éviter les mauvais plis ou que les boucles ne se détendent, mais aussi permettre de bichonner ses cheveux : on peut en profiter pour appliquer un soin hydratant (également indispensable avec cette nature de cheveux) qu'on laisse poser la nuit.
Le plopping est une technique de séchage des cheveux pour obtenir de belles boucles bien définies et des cheveux soyeux. Cette technique convient aux cheveux ondulés comme aux cheveux crépus en passant par les cheveux bouclés et frisés et ne nécessite pas l'utilisation de source de chaleur.
Si vous n'avez pas d'embout diffuseur, vous pouvez le remplacer par une passoire. Non, vous ne rêvez pas, cette astuce fonctionne parfaitement bien. Bloquez vos cheveux à l'intérieur de la passoire et placez le sèche-cheveux par dessus pour un résultat canon.
Si vous souhaitez fixer votre look ondulé, séchez vos cheveux à basse température, à l'aide d'un diffuseur. Vous pouvez aussi rafraîchir vos ondulations en vaporisant un peu de produit et en les froissant, si elles commencent à se détendre pendant la journée.
Mettre trop de produits sur vos boucles
Mettre trop de produits va alourdir vos boucles et masquer les résultats attendus. Le soin, surtout s'il est sans rinçage, doit être réparti dans votre chevelure et ne surtout pas imbiber le cheveu.
Utilisez un produit coiffant pour les boucles avant de les réaliser. Pour bien faire tenir vos boucles, vous pouvez également miser sur un produit coiffant spécial boucles comme un spray de styling ou une mousse coiffante avant de faire les boucles pour qu'elles prennent plus facilement au fer à boucler.
Le carré wavy se distingue, tout d'abord, par une coupe de cheveux, soit courte (un carré court), soit mi-longue (un carré long). Le wavy, quant à lui, fait référence à de légères ondulations réalisées sur les longueurs des cheveux. La coiffure wavy est idéale pour sublimer les coupes au carré classiques.
Mets la tête en bas et rince en partie en laissant un peu d'après-shampoing sur tes cheveux. Regarde la forme que prend ta chevelure. Si déjà là ça ondule, c'est quasiment dans la boîte !
Prenez un fer à boucler et retravaillez les mèches qui ont tendance à raidir aux pointes. En revanche, si vos cheveux ont trop de volume au niveau des racines, prenez deux grosses mèches sur cheveux encore humides, torsadez-les, répétez ce geste tout autour de la tête. Laissez sécher naturellement.
Il est préférable d'appliquer de l'huile végétale (huile de coco, huile d'argan, huile d'amande douce qui possèdent un fort pouvoir pour nourrir la fibre capillaire de l'intérieur) sur cheveux secs, effectuez une tresse ou un chignon, puis laissez poser au minimum 30 minutes jusqu'à toute la nuit pour les plus ...
L'huile de Brocoli apporte douceur et brillance aux cheveux sans les étouffer, et facilite le démêlage. Elle permet de maîtriser les petites boucles et les frisottis rebelles sans alourdir les cheveux, même les plus fins !