La bonne orthographe est "Allez la France".
La formule "Allez viens" a de quoi interpeller quand on sait qu'en deux mots seulement, on peut tutoyer et vouvoyer une personne en lui demandant d'aller et de venir. Le français que nous parlons tous les jours comprend des formules étonnantes comme "Allez, viens !", par exemple.
C'est l'interjection allez !, issue du verbe " aller " et qui donc n'a plus aucune valeur verbale. On l'utilise indifféremment en parlant à quelqu'un que l'on vouvoie ou à quelqu'un que l'on tutoie, par ex.: allez ! lève-toi !
Règle du verbe aller
Aller est un verbe du 3e groupe malgré sa forme en -er. Il se conjugue selon 3 radicaux distincts : le radical va au présent de l'indicatif et à l'impératif : je vais, tu vas..., le radical ir au futur et au conditionnel : j'irais, tu iras....
La réponse est « ALLEZ LES BLEUS !!! »
Le verbe ALLER doit être conjugué à l'impératif, il ne doit pas être à l'infinitif. L'infinitif est passif, immobile, sans vie. Alors que l'impératif est vivant, il appelle à l'action.
Locution-phrase
Salutation interrogative pour demander si la personne va bien ou mal à l'adresse d'une personne que l'on vouvoie. Comment allez-vous ?
Interjection utilisée pour signaler le début, le lancement de quelque chose. Invitation à prendre part à quelque chose.
Composé de aller , à , la et selle . La selle désignant par euphémisme la chaise percée (lieu d'aisance).
si ça te dit — Wiktionnaire.
"C'est parti" signifie majoritairement le commencement ou le lancement de quelque chose.
Expression signifiant que l'on a assimilé les choses dites ou les actions faites par une tierce personne et qu'aussitôt après, on va à son tour réagir : sur ces mots, je dois rentrer pour écrire ma lettre. Exemple : Sur ce, je te laisse !
Bonjour. Le futur proche se construit avec aller + infinitif. Donc pour le verbe aller : Je vais aller.
L'expression “comment ça va ?” vient du Moyen-Âge, avec les débuts de la médecine grand public. L'indicateur essentiel de la santé était les selles. “Comment allez-vous ?” est une tournure implicite pour demander “comment allez-vous à la selle ?”
Comment ça va, toi? « Moyen, pas si pire, en fait! »
Celle-ci serait originaire de la fin du moyen âge avec les débuts de la médecine grand public. A l'époque l'indicateur essentiel de la santé étaient les selles. La question « comment allez vous? » renvoyait directement à la consistance, l'odeur et autres qualificatifs de la défection de l'interlocuteur.
Re : Aller ou Allez
Est-ce qu'on écrit "bon allez, j'y vais" ou "bon aller, j'y vais" ? Bon, allez, j'y vais. ou Allons-y ! (même si l'on est seul, souvent en se parlant à soi-même, comme pour s'encourager).
A PROPOS de l'étymologie : « Cette expression provient d'une ancienne coutume romaine qui avait pour but de demander « Comment allez-vous à la selle ? » car on considérait qu'aller régulièrement à la selle était un signe de bonne santé. La fin de la phrase s'est perdue et il n'en est resté que le début. »
Come sta? : le classique 'comment allez-vous' formel en italien. 'Come sta?' est le plus commun 'comment allez-vous' en italien. Vous pouvez l'utiliser dans n'importe quelle situation en toute sécurité.
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
On écrit « ou » lorsqu'il est possible de remplacer la conjonction de coordination par « ou bien ». Si le remplacement par « ou bien » ne fonctionne pas, alors on écrit « où ». « Ou » sans accent et « Où » avec accent grave sont des homophones grammaticaux.
Exemples : Je suis allé à Paris (il y a bien l'idée de mouvement), je suis allé faire une promenade.