Quel est le prix d'une licence FFM ?

Interrogée par: Jean Bonnet  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (49 évaluations)

Au tarif unique de 35 euros, les licences d'officiels permettent de vous couvrir dans votre activité avec une assurance individuelle accident et responsabilité civile.

Quel est le prix d'une licence de motocross ?

Elles peuvent prendre la forme d'une licence NCO (Nationale Compétition) ou NJA (Nationale Compétition Jeunes). Les licences NCO sont accessibles à partir de 15 ans et coûtent 275 €. Pour les moins jeunes, il y a la NPP (Nationale Pocket-bike ou Pit-Bike) à 140 € et qui est accessible à partir de 7 ans.

Comment acheter sa licence FFM ?

Pour cela il vous suffit d'effectuer votre demande en ligne sur le site de la Fédération Francaise de Motocylisme et d'y joindre votre certificat médical. Une fois votre demande effectuée nous prendrons soin de valider votre demande de licence en ligne dans le meilleur délai.

Quelle licence FFM choisir ?

Pour les deux premières compétitions, obligation de prendre la licence NCO ou LJA2, puis 5 roulages avec Pass Circuit ou Eco possible. Si en revanche on opte pour le Pass Circuit (avec l'assurance individuelle accident), on remarque que la Licence NCO Compétition est déjà plus rentable.

Quand prendre sa licence FFM 2022 ?

La saison 2022 est lancée depuis ce mercredi 1er décembre. Les licences nationales proposées par la Fédération Française de Motocyclisme sont disponibles. Pour rappel, ces dernières sont valables du 1er janvier au 31 décembre 2022. Qu'apporte concrètement une licence ?

COMMENT CHOISIR SA LICENCE DE MOTO ?

Trouvé 35 questions connexes

C'est quoi une licence FFM ?

Comme son nom l'indique, c'est la licence indiquée pour participer à des épreuves sportives, que vous désiriez disputer un championnat (niveau régional et/ou national) dans son intégralité, ou juste une épreuve.

Pourquoi licence FFM ?

La licence entrainement proposée par la FFM permet aux pilotes qui ne font pas de compétition moto de disposer d'une assurance responsabilité civile.

Quand prendre sa licence FFM ?

En souscrivant une licence annuelle à compter du 1er septembre, celle-ci est valable jusqu'au 31 décembre 2023 soit jusqu'à 16 mois de licence, dont 4 mois offerts !

Quand prendre sa licence FFM 2023 ?

Pour toute demande de licence 2023 effectuée entre le 1er et le 31 décembre 2022.

Comment prendre une licence FFM à la journée ?

Ainsi, le jour de la manifestation, le pilote aura simplement à présenter sa licence une manifestation imprimée, accompagnée d'une pièce d'identité au Moto-Club organisateur. À noter qu'il sera toujours possible de souscrire une licence sur place moyennant une majoration de 10 euros.

Quand prendre sa licence motocross ?

LES LICENCES DE PRATIQUE SPORTIVE

Vous pouvez débuter la pratique motocycliste à partir de 6 ans via le dispositif de découverte sportive développé dans les Clubs de la Ligue.

Quelle licence pour moto cross ?

Côté licences A moins de pratiquer le MX chez soi sur son propre terrain fermé privé, le motocross nécessite l'achat d'une licence auprès de l'UFOLEP ou de la FFM.

Quelle licence pour enduro ?

Il vous faudra également votre licence FFM 2020 et non 2019…

Quand prendre sa licence FFM 2021 ?

En souscrivant une licence annuelle à compter du 1er septembre, celle-ci est valable jusqu'au 31 décembre 2021 soit jusqu'à 16 mois de licence, dont 4 mois offerts.

C'est quoi le Pass Circuit ?

Le PASS CIRCUIT est un sésame très simple d'accès, celui-ci donne la possibilité aux pilotes d'être assurés lors de leurs séances de roulage loisir car il offre à son titulaire des garanties et des conditions d'assurances indispensables : une garantie en responsabilité civile, une assurance individuelle accident et des ...

Comment faire pour passer le CASM ?

Le CASM est également un examen important pour votre formation et votre épanouissement dans le sport motocycliste. Déroulement : Vous devrez répondre à 40 questions en 40 minutes. Présentées sous forme de questionnaire à choix multiples (QCM), les questions pourront être illustrées par la projection de photos.

Comment obtenir une licence Ufolep ?

Télécharger l'ouvrir avec adobe le doc s'ouvre sur la droite de l'écran " remplir et signer", enregistrer votre document une fois complété et vous pourrez nous l'envoyer par mail ou par courrier si vous préférez...

Où trouver sa licence FFN ?

Sur le site fédéral ffnatation.fr, vous pouvez accéder à l'annuaire des clubs et des structures, ainsi que vérifier le statut de votre licence personnelle.

Comment obtenir une licence Ufolep motocross ?

il vous suffit de nous contacter directement par E-Mail ([email protected]) ou par téléphone (06-85-01-08-93) pour que l' on puisse vous envoyer un formulaire à remplir par voie postale .

Est-ce que le CASM est obligatoire ?

Le CASM est donc obligatoire pour tout nouveau licencié en compétition annuelle moto et quad. Un Certificat reconnu par les pouvoirs Publics : En effet, le Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste est un certificat officiel dont l'organisation et la délivrance sont confiées par délégation à la FFM.

Comment faire de la compétition moto ?

Tous les participants à une compétition de moto doivent détenir une licence en bonne et due forme. Vous pouvez l'obtenir auprès de la Fédération Française de Motocyclisme.
...
Une licence FFM s'obtient en remplissant certains critères, en l'occurrence :
  1. être membre d'un moto club affilié FFM ;
  2. avoir au moins 6 ans ;

Comment se déroule une course d'enduro ?

L'enduro est une discipline de compétition de moto tout-terrain. Comme pour le rallye automobile, l'épreuve se compose d'un parcours à réaliser dans un temps imparti, généralement sur des chemins ouverts à la circulation et appelés « liaisons », et de secteurs chronométrés appelés « spéciales ».

Quel permis pour moto cross 450 ?

Si vous voulez rouler sur une moto enduro sans limitation de puissance ou de cylindrée : vous devez avoir le permis A.

Est-ce que une moto cross peut rouler sur la route ?

La moto de cross n'est pas autorisée à rouler sur route. En cross, on recherche surtout la vitesse, le saut de bosses, le pilotage sportif sur terrain meuble en sable ou terre.

Comment rouler sur un terrain de cross ?

Où faire du motocross ? Soyons clairs d'entrée : avec votre motocross non homologuée route, vous ne pouvez rouler que sur les terrains de cross. Il est formellement interdit de rouler en motocross sur les voies ouvertes à la circulation publique.

Article précédent
Pourquoi mes toilettes font du bruit ?