"Eu égard à" est une locution prépositionnelle qui signifie en considération de, en tenant compte de. Exemple : Le trajet risque d'être long, eu égard aux conditions de circulations. La sécurité est au coeur de tous les débats, eu égard à la situation conflictuelle dans la région.
Le mot "égard" désigne l'action de considérer une personne ou une chose avec un soin particulier. La locution "à cet égard" signifie simplement à ce sujet, de ce point de vue.
Comparé à, en fonction de, envers.
attention, considération, déférence, estime, gentillesse, hommage, ménagement, prévenance, respect, soin, vénération. – Littéraire : révérence. Contraire : arrogance, dédain, impertinence, impolitesse, insolence, mépris, rudesse.
A cet effet est une locution adverbiale que l'on emploie quand un dispositif précis a été établi en vue d'une action particulière. Ainsi, on l'utilise pour dire pour l'exécution de cela, dans cette intention, en vue de ce résultat. Cette locution peut occuper n'importe quelle place dans une phrase.
de cette façon, de cette manière, comme cela, de la sorte.
Quant à peut être utilisé en début de phrase ou de proposition pour souligner ou mettre en relief un ou plusieurs mots : quant à cette affaire, nous la traiterons le moment venu ; il peut aussi mettre simplement en relation deux éléments de phrase, avec la valeur de « au sujet de, pour ce qui concerne » : je ne sais ...
Définition "cervical"
Qui se rapporte à la nuque.
Synonyme : avec, à l'égard de, envers, eu égard à, pour, quant à, par rapport à, en regard de, relativement à.
Sans avoir égard à ; en dépit de, malgré.
déférence n.f. Considération respectueuse qu'on témoigne à quelqu'un, marque de respect ; égard.
3 congrûment, agilement, bravissimo, adéquatement, astucieusement, honorablement, expertement, o.k.
Synonyme "en effet"
avec certitude, bien, bien sûr, certainement, certes, d'accord, d'accord!, décidément, effectivement, forcé de, justement, ok, précisément, réellement, sûrement, tout de même, tout juste, très bien, véritablement, vraiment, d'acc, O.K. adv.
"Qui plus est" est une locution signifiant "de plus" ou "en outre". On l'utilise pour surenchérir. La proposition qui suit "qui plus est" est toujours en relation avec celle qui la précède et l'accentue.
Locution adverbiale
Dans différents contextes ; dans de nombreuses situations ; à plusieurs points de vue.
Présomptueux : Définition simple et facile du dictionnaire.
Définitions : impassible - Dictionnaire de français Larousse.
s'il s'avère que, s'il est vrai que, dans la mesure où ... v.
Multiplié, « cent » prend la marque du pluriel, « s », mais il la perd quand il est suivi d'un autre adjectif numéral (« quatre », « douze », « quarante », etc.) : Deux cents personnes sont attendues. Établissez un chèque de cinq cent quarante euros.
Faut-il écrire « quand » ou « quant » ? Règle : lorsque vous pouvez remplacer par « lorsque », « à quel moment » ou « le moment où » alors il faut écrire « quand » avec un -d. Sinon, il faut écrire « quant » avec un -t, prenant le sens de « en ce qui concerne ».
La réponse simple. On écrit toujours « quant à » avec un t final, lorsqu'il est suivi de : à, au, aux. Il signifie : en ce qui concerne, pour ce qui est de, au sujet de.
5 / Adverbes d'affirmation : oui, si, soit, volontiers, assurément, aussi, absolument, certainement, vraiment, etc.
Marque une opposition avec ce qui a été énoncé ; en regard de cela, pourtant, néanmoins : La solution est très simple, et cependant personne n'y avait songé.