Ouvrez WhatsApp > appuyez sur Plus d'options > Paramètres. Appuyez sur Compte > Sécurité.
Cette situation peut être due au fait que vous ou votre contact avez réinstallé WhatsApp, changé de téléphone, ou ajouté ou supprimé un appareil associé.
Ouvrez WhatsApp > appuyez sur Plus d'options > Paramètres. Appuyez sur l'icône QR affichée près de votre nom. Appuyez sur SCANNER LE CODE.
Le SMS contient un code de vérification à 6 chiffres que vous pouvez saisir sur l'écran de vérification de WhatsApp. Le code de vérification est unique et change à chaque fois que vous vérifiez un nouveau numéro de téléphone ou un nouvel appareil.
Afin de protéger votre compte, WhatsApp vous enverra une notification si quelqu'un essaie d'enregistrer un compte WhatsApp avec votre numéro de téléphone. Pour garder votre compte en sécurité, ne partagez pas votre code de vérification avec autrui.
Installez et ouvrez WhatsApp, puis faites vérifier votre numéro. Lorsque vous en recevez la demande, appuyez sur RESTAURER afin de restaurer vos discussions et fichiers médias depuis Google Drive. Une fois la restauration terminée, appuyez sur SUIVANT. Vos discussions s'afficheront une fois l'initialisation finalisée.
Faites défiler l'écran jusqu'en bas et appuyez sur Verrouillage par empreinte digitale. Désactivez Déverrouiller avec l'empreinte digitale.
Les autorités peuvent-elles lire des conversations WhatsApp, comme le suggère Gérald Darmanin? Le ministre de l'Intérieur affirme que les services de renseignement peuvent accéder aux contenus de messageries chiffrées en cas de danger "grave et avéré".
Le Code Sécurité est un code à usage unique qui vous est transmis sur votre téléphone Sécurité, préalablement enregistré, à chaque fois que vous réalisez une opération sensible (ajout d'un RIB, augmentation de plafond, un paiement par carte, etc.).
WhatsApp n'a pas le moyen de voir le contenu des messages ni d'écouter les appels chiffrés de bout en bout. Ceci parce que le chiffrement et le déchiffrement des messages envoyés et reçus sur WhatsApp se font entièrement sur votre appareil.
Vous pouvez également vérifier les messages que vous avez envoyés. Si vous voyez un message que vous êtes sûr de ne pas avoir envoyé, il est possible que votre compte Whatsapp soit piraté.
Partager le même compte WhatsApp sur deux smartphones est techniquement impossible. Pour cause, comme la plateforme l'a expliquée dans sa FAQ, il n'y a pas d'options permettant d'avoir un même compte WhatsApp avec deux numéros distincts.
Si vous voulez savoir s'il est possible de connaître les contacts Whatsapp de vos proches ou de quelqu'un, sachez que ce n'est pas possible. Personne ne peut avoir accès à la liste de contacts de quelqu'un sur Whatsapp via son application.
L'une des alternatives possibles pour utiliser WhatsApp est d'insérer un numéro fictif généré. Aujourd'hui, nombreuses sont les applications qui le font. Au nombre de celles-ci, nous pouvons citer TextNow. C'est une application de messagerie gratuite qui vous permet d'avoir un numéro virtuel au Canada et aux USA.
Autre avantage de l'application, elle vous permet de voir si votre contact est en ligne et donc s'il utilise l'application. Elle permet également de voir sa dernière date de connexion et donc vous pouvez savoir si elle a été connectée récemment sauf paramétrage spécifique.
Vous vous demandez peut-être comment manipuler Vu pour la dernière fois sur WhatsApp ? La seule façon pour vous de savoir si quelqu'un regarde fréquemment votre profil WhatsApp et vérifie votre dernière mention “Vu à” est d'utiliser la version WhatsApp modifiée, WhatsApp Plus Android.
Ouvrez l'application WhatsApp sur votre téléphone Android et cherchez le chat que vous désirez cacher. Une fois que vous avez trouvé la discussion, glissez-la à droite. Cliquez sur ''Archiver'' afin de la masquer.
Vos discussions WhatsApp sont automatiquement sauvegardées et enregistrées tous les jours dans la mémoire de votre téléphone. Selon vos paramètres, vous pouvez aussi sauvegarder régulièrement vos discussions WhatsApp sur Google Drive.
Si vous avez activé l'authentification à deux facteurs, il existe plusieurs façons d'obtenir votre code de sécurité ou d'approuver votre tentative de connexion : Vous pouvez utiliser le code par texto (SMS) à six chiffres envoyé sur votre téléphone mobile.
Si vous avez oublié le code secret sans bloquer la carte
Contactez votre banque par téléphone ou par mail. Elle pourra ainsi vous renvoyer votre code confidentiel. Comptez un délai moyen de cinq jours pour obtenir le précieux sésame.