Ézéchiel (en hébreu : יְחֶזְקֵאל, qui signifie « Dieu renforcera » ; arabe : حزقيال hazkyal) est un prophète de l'Ancien Testament (ou Tanakh), qui a probablement vécu au VI e siècle av. J. -C. Son nom veut dire « Que le Seigneur le fortifie ».
Signification du prénom Ezéchiel
De l'hébreu "yekhezqel", force de Dieu. Ezéchiel est l'un des quatre grands prophètes de la Bible, qui en rapporta longuement les visions. Il annonça notamment la ruine complète de Jérusalem.
Vue de la sépulture. Dhul Kifl ou Dhû l-kifl (arabe : ذو الكفل, Ḏū l-kifl) est un personnage mystérieux du Coran, identifié par les exégètes à différents prophètes de l'Ancien Testament. Le prophète Ezéchiel, souvent identifié à Dhul Kifl, au milieu du peuple juif éploré.
Le Livre d'Ézéchiel est un texte de l'Ancien Testament (Tanakh pour le judaïsme), écrit par le prophète Ézéchiel parmi les exilés de Babylonie. Les dates extrêmes donnent entre 593 av. J-C (1,2) et 571 av.
Ce PNJ se trouve dans Shattrath (164).
Ézéchiel prophétise les jugements du Seigneur sur Jérusalem et explique pourquoi la famine, la désolation, la guerre et la peste balaieront le pays d'Israël. Ézéchiel 25-32 Le Seigneur commande à Ézéchiel de proclamer la méchanceté des nations qui entourent Israël et de prophétiser leur destruction.
L'arche de Noé est, d'après la Bible, un navire construit sur l'ordre de Dieu afin de sauver Noé, sa famille (sa femme, ses trois fils ainsi que leurs épouses) et ainsi qu'un couple (ou sept couples) de toutes les espèces animales pour les sauver du Déluge sur le point d'advenir.
Après avoir déclaré qu'il venait contre lui avec l'appui de Dieu, David lui jeta une pierre avec sa fronde. Celle-ci s'enfonça dans le front de Goliath qui tomba à terre.
Le Livre de Tobie est un livre de la Bible hébraïque. Ce livre raconte l'histoire de deux Hébreux, Tobit (le père) et Tobie (le fils), provenant d'une des douze tribus d'Israël, la tribu de Nephtali . Tobit est exilé et bloqué à Ninive et devient aveugle après avoir reçu une fiente d'oiseau dans les yeux.
Le premier des prophètes est bien sûr Adam, et les six plus importants (les plus cités) sont : Noé, Abraham, Moïse, Salomon, Jésus et Mohammad lui-même qui refonde l'islam (soumission à Dieu).
Troisième prophète à être cité dans le Coran, Noé (Nouh ou Noah) est celui qui est le premier à apporter la parole de Dieu à l'humanité. Il est dit qu'il vécut plus de 950 ans et qu'il n'a eu de cesse que de demander aux hommes, malgré leurs moqueries, de croire en un seul Dieu : Allah.
Paul de Tarse, ou saint Paul pour les catholiques et les orthodoxes, portant aussi le nom juif de Saul, né au début du I er siècle probablement à Tarse en Cilicie et mort vers 67 à Rome, est une personnalité du christianisme primitif.
Le prénom Ezra est issu de l'hébreu et signifie « aide ». Ezra est le prénom d'Eza le Scribe, un personnage majeur de la bible hébraïque. Prêtre et scribe, il aurait mené 5 000 exilés à Jérusalem en 459 av J. -C.
Étymologie. Ce prénom vient de l'hébreu רְפָאֵל . Il signifie « Dieu guérit » (de refa רָפָא, « guérir » et El אֵל, « Dieu »).
Il rencontre sa future femme, Sara, que tourmente un démon, Asmodée, qui a fait périr successivement ses sept maris pendant leur nuit de noces. L'ange Raphaël, qui avait expliqué précédemment à Tobie qu'il devait prendre cette femme pour épouse, lui indique comment la délivrer du démon.
Jacques Derrida inscrit cette réflexion dans un livre où la mémoire n'est pas analysée comme positivité, mais comme supplément d'une négativité (mémoire d'aveugle). cf : Tobit voit dans son fils qui lui rend la vue l'origine même de la capacité de voir.
Alors sortit du rang des Philistins un champion qui s'appelait Goliath. Sa taille était de 2,8 mètres.
Le registre fossile présente quelques espèces d'hominidés plus grands qu'Homo sapiens, le plus grand répertorié étant le Gigantopithèque (espèce asiatique plutôt quadrupède, proche des Orang-outans), qui devait mesurer jusqu'à 3 mètres de haut pour un poids allant jusqu'à 500 kg , et qui disparut il y a environ 100 000 ...
Combat de David contre Goliath
David se présenta contre Goliath, le meilleur guerrier du camp adverse. David était muni d'un sac de six cailloux et son adversaire était lourdement armé. Le combat commença et David lança trois pierres à la tête de Goliath et une au ventre. Goliath tomba mort.
Le récit du Déluge se place en 2 348 ans avant l'ère chrétienne, quand Noé avait 600 ans (chronologie de l'archevêque James Ussher).
La plupart situent Éden dans le Moyen-Orient, près de l'ancienne Mésopotamie, même si le Livre de la Genèse ne livre que peu d'informations sur le jardin lui-même.
L'Arche d'alliance de la chapelle de l'Adoration (Église Saint-Roch, Paris Ier ). La description de l'arche se trouve dans la Bible : « Ils feront donc une arche en bois d'acacia, longue de deux coudées et demie, large d'une coudée et demie, haute d'une coudée et demie.
les Psaumes, Job et les Proverbes ; les Megillot (rouleaux lus pendant les cinq principales fêtes juives) comprenant les livres de Ruth, du Cantique des Cantiques, de l'Ecclésiaste/Qohéleth, des Lamentations et d'Esther ; Daniel, Esdras et Néhémie, 1-2 Chroniques (récit alternatif de 1-2 Rois).