Cette fois, le grand gagnant est bien le genre rap, qui truste les trois premières places des artistes les plus écoutés en 2021 avec le Marseillais Jul, qui termine en tête du classement, suivi de près par le Francilien Ninho et enfin le Caennais Orelsan.
Seul artiste « populaire » à tirer son épingle du jeu : le chanteur Slimane, qui confirme sa place parmi les leaders depuis plusieurs années. Ses collaborations avec la chanteuse Vitaa y sont d'ailleurs pour beaucoup. Ce top 20 des artistes les plus écoutés en France pourrait tout de même déjouer quelques pronostics !
Découvrez-en le Top 10 de l'année 2022 ! Sans surprise, l'artiste préféré des Français n'est autre que... Jean-Jacques Goldman ! Celui qui n'a plus sorti d'album depuis 20 ans n'a rien perdu de sa popularité auprès du grand public.
La première place est chapeautée par Tems, une chanteuse nigériane qui a remporté la 22e édition du Black Entertainment Television (BET) Award 2022, dans la catégorie « meilleure artiste internationale ».
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
La médaille de bronze revient à Stromae. En quatre mois, il a vendu 190.000 exemplaires de son troisième album "Multitude",qui a signé son retour événement. Un score honnête mais plutôt timide, surtout après le raz-de-marée "Racine carrée" et ses 2,5 millions d'achats en France.
C'est le chanteur de pop/folk britannique Ed Sheeran qui domine le marché, en cumulant le titre d'artiste le plus écouté, d'album le plus écouté (Divide) et de chanson la plus écoutée (Shape Of You) !
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.
Tous les ans, le Journal de Mickey dévoile son classement des personnalités préférées des enfants. Le palmarès de l'étude Ipsos publié dans le numéro du 30 mars 2022, place le chanteur Soprano, pour la 3e année consécutive, en tête des stars les plus appréciées chez les 7-14 ans en 2022.
Stéphane Plaza vu et approuvé On sait désormais qui est l'animateur préféré des français en 2022. Un bon élève qui pose ses valises au premier rang de la classe pour la quatrième année consécutive et troisième fois en un an. Un nouveau bail pour Stéphane Plaza dont la discrétion médiatique semble payer.
Céline Dion prend la place de favorite pour les chanteuses. Publié: 18 Juin 2020 à 10h55 Temps de lecture: 1 min Partage : Ce jeudi a été publié un sondage Yougov sur les cent chanteurs préférés des Français. Il a été mené sur un échantillon de 1006 personnes de plus de 18 ans.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.
Rihanna est désormais la chanteuse la plus riche de la planète… mais pas grâce à la musique.
Cette liste compte parmi les artistes français les plus connus avec des noms comme Johnny Hallyday, Claude François ou Charles Aznavour. Des chanteurs les plus célèbres aux artistes les plus populaires en 2022, découvrez quelles sont les voix masculines préférées des français !
Après la liste des albums les plus vendus, emmenée par Orelsan, voici le classement des chansons les plus écoutées en streaming du début 2022. Et là, le chef du top n'est autre que Ninho ! Avec le bien-nommé "Jefe", la superstar du rap se place donc en première position.
Samedi 4 juin 2022, c'est le chanteur populaire Amir qui a remporté le titre de La Chanson de l'année 2022 avec Rétine. Il a été sacré à l'issue d'une soirée marquée par de nombreuses performances, depuis les plages du Mourillon à Toulon.
Jul, Ninho et Orelsan en tête. Les rappeurs Jul, Ninho et Orelsan composent le podium des artistes musicaux les plus écoutés en 2021, selon le classement annuel le Syndicat national de l'édition phonographique (Snep), communiqué jeudi 6 janvier.