flou, floue 1. Qui manque de netteté, qui est imprécis, indécis : Une photo floue. Une pensée floue.
: rendre sombre, indistinct ou vague dans ses contours ou ses caractères . Sa vision était floue. brouiller numériquement les bords des photographies.
2 quelque chose dont on ne se souvient pas clairement Les jours précédant l'accident étaient flous.
Qui manque de netteté. Synonyme : brouillé, brumeux, évasif, flottant, fumeux, hésitant, imprécis, indécis, indéterminable, indistinct, nuageux, trouble, vague, voilé. – Littéraire : nébuleux, vaporeux.
Il semble être adjectif dans ces phrases ; cela est flou, ce tableau est flou, cependant il n'a pas de féminin, et l'on ne peut dire ; cette figure est floue.
floues — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
flous. Dont les contours ne sont pas nets.
flou, floue | Usito.
L'effet bokeh, aussi appelé flou d'arrière-plan, est une technique incontournable en photographie et en vidéo. C'est d'ailleurs bien souvent l'une des premières techniques que l'on souhaite maîtriser.
Utilisez un téléobjectif
Il est plus simple d'obtenir un flou d'arrière-plan en utilisant un téléobjectif. En effet, plus la focale de l'objectif est longue et plus la profondeur de champ est faible. Vous devez donc privilégier une longue focale pour obtenir un joli bokeh.
synonymes : trouble, flou, brumeux, flou, brumeux, flou indistinct. pas clairement défini ni facile à percevoir ou à comprendre.
Cela peut être une myopie, une hypermétropie, ou un astigmatisme. Une vision floue dans un seul œil peut également être causée par un problème de santé, un trouble affectant votre cerveau ou votre système nerveux. Une vision floue dans un œil peut aussi survenir après une blessure traumatique au niveau de la tête.
En général, lorsque le médecin parle d'une vision floue, il entend par là une diminution de la netteté ou de la clarté de la vision s'étant développée progressivement. Une perte subite et totale de la vision d'un œil ou des deux yeux (la cécité
"Flou" est le passé du verbe flouter . C'est aussi un adjectif pour décrire quelque chose de flou, comme dans le cas de votre exemple. « Flou » signifie essentiellement la même chose que « flou », bien qu'il puisse être utilisé pour décrire divers degrés de flou.
· 1 an. Le flou est un terme qui fait référence au fait d'obscurcir ou de masquer une partie d'une image ou d'un texte, afin qu'il ne soit pas visible .
Qu’est-ce que le Bokeh ? Le bokeh est défini comme « l'effet d'un arrière-plan flou et doux que vous obtenez lorsque vous photographiez un sujet, à l'aide d'un objectif rapide, à l'ouverture la plus large, telle que f/2,8 ou plus. » En termes simples, le bokeh est la qualité agréable ou esthétique du flou flou sur une photographie.
Dans les icônes, sélectionnez « Outils », puis « Flou » — cette option vous permet de flouter toute l'image ou de mettre en lumière un élément en ajoutant une profondeur, Ou bien, cliquez sur l'icône « Pinceaux », puis « Pixeliser » — cette option vous permet de masquer un visage ou une information.
Pour obtenir un premier plan flou et un arrière-plan net, vous devez utiliser une faible profondeur de champ (en jouant sur l'ouverture par exemple), et faire la mise au point sur un objet à l'arrière-plan.
Le flou de bougé, ou quand le photographe bouge pendant la prise de vue avec une vitesse lente. Pour éviter le flou de bougé, il existe déjà deux solutions “matériel” : Utiliser un trépied, sensiblement bien plus immobile que vous 🙂 Utiliser le flash, qui vous aidera à figer le mouvement.
Contraire : équilibré, lucide, pondéré, prudent, réfléchi, sain, sensé.
Contraire : bouché, brumeux, chargé, fumeux, gris, nébuleux, noir, nuageux, obscur, opaque, sombre, trouble. – Littéraire : fuligineux, ténébreux.
Cécité nocturne (nyctalopie)
Ce trouble peut être causé par la cataracte, le glaucome, la myopie et d'autres troubles de la vision. Dans certains cas, des lunettes peuvent traiter la cécité nocturne, mais le traitement dépend en fin de compte de la cause sous-jacente.
La migraine ophtalmique est une céphalée (mal de tête) récurrente qui survient après ou en même temps que des troubles visuels et qui touche plus souvent la femme. Les causes de la migraine ophtalmique sont nombreuses : stress, manque de sommeil, tabagisme,...etc.