pénible adj. Qui se fait avec peine, qui exige un effort difficile.
Qui cause de la peine, de la douleur ou de l'ennui ; qui est moralement difficile. ➙ désagréable ; cruel, déplorable, dur, triste. Vivre des moments pénibles. (personnes) familier Difficile à supporter.
accablant, ardu, difficile, dur, écrasant, éprouvant, épuisant, esquintant, exténuant, fatigant, harassant, ingrat, laborieux, mortel.
La personne sadique prend plaisir aux souffrances physiques et psychologiques des êtres vivants, animaux et humains. Il aime tenir les autres sous son emprise et restreindre leur autonomie, cela par la terreur, l'intimidation, l'interdiction.
Sentiment pénible, affliction, souffrance morale ; chagrin, peine : Raviver une douleur ancienne.
abattement, affliction, chagrin, déchirement, mélancolie, neurasthénie, peine. – Familier : cafard.
béatitude, bien-être, bonheur, contentement, délice, exaltation, ivresse, jubilation, plaisir, ravissement, régal, satisfaction, volupté.
anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
On peut comparer l'affection à l'amitié ou la tendresse, et son expression à la bienveillance ou tout simplement à la bonté. Une personne manifestant de l'affection est dite affectueuse.
Phobie sociale : je n'aime pas les gens.
facile. au moins, pour le moins (c'est à vingt bornes, facile !)
épuisant, harassant, laborieux.
Fatigant, éprouvant. Exemple : Un enfant pénible.
IRRESPECTUEUX, -EUSE, adj. [En parlant d'une pers.; p. méton. de ses attitudes, de ses affects] Qui n'est pas respectueux, qui manque de respect.
Comment Appelle-t-on une personne qui ne respecte rien ? Irrespectueux est un terme employé pour définir quelqu'un ou quelque chose qui manque de respect, qui manque de considération, à l'égard de quelqu'un.
irrespectueux adj. Qui manque de respect.
En réalité, c'est la dopamine et l'ocytocine qui concrétisent la véritable sensation de tomber en amour. Elles impliquent les mêmes douze zones cérébrales et on les retrouve dans le lien de couple et celui du parent-enfants. L'ocytocine a un rôle extrêmement important dans l'attachement envers l'autre.
Définition de amoureux Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , amoureuse adjectif et nom. Qui éprouve de l'amour (2), qui aime. ➙ épris.
MISANDRE, , adj.
La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. Ce terme est sémantiquement le correspondant inverse de celui de misogynie (sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard d'une ou des femmes).
Anaphrodisie femme
Une femme atteinte d'anaphrodisie ne manifeste plus aucun intérêt pour la sexualité. Si, en général, elle n'en souffre pas, cela peut néanmoins affecter le couple. "Si ce trouble sexuel est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes, il reste tout de même assez rare.
enjoué adj. Qui est d'une gaieté aimable ; qui manifeste la bonne humeur...
Le bonheur est un état d'être, la joie est une émotion, il faut cultiver les attitudes qui favorisent son émergence.