On utilise les signes > et <, pour comparer des chiffres ou des nombres. Le signe > signifie que le nombre situé à gauche de > est plus grand (ou supérieur) que celui situé à droite de >. Le signe < signifie que le nombre situé à gauche de < est plus petit (ou inférieur) que celui situé à droite de <.
Le signe < se lit "est inférieur à" et signifie que le nombre à gauche du signe est plus petit que le nombre à droite. > se lit "est supérieur à" et signifie que le nombre à gauche du signe est plus grand que le nombre à droite. De même ≤ se lit "est inférieur ou égal à" et ≥ "est supérieur ou égal à".
Une manière infaillible de distinguer les signes mathématiques < (plus petit que) et > (plus grand que)
L'ordre croissant est une disposition de nombres allant du plus petit au plus grand. L'ordre décroissant est une disposition de nombres allant du plus grand au plus petit.
Le symbole < se lit « est plus petit que » ou « est inférieur à ». Exemple : 5 < 10. Le symbole > se lit « est plus grand que » ou « est supérieur à ». Exemple : 10 > 5.
Le signe > signifie que le nombre situé à gauche de > est plus grand (ou supérieur) que celui situé à droite de >. Le signe < signifie que le nombre situé à gauche de < est plus petit (ou inférieur) que celui situé à droite de <. Exemples : 5 > 3 signifie que 5 est supérieur à 3.
Pour comparer deux nombres décimaux on utilise les symboles > ou = . Le signe , signifie « est inférieur à » ou « est strictement inférieur à » ou « est plus petit que ». Le signe >, signifie « est supérieur à » ou « est strictement supérieur à » ou « est plus grand que ».
Classement de faits, d'événements dans un ordre logique en débutant par le plus ancien pour en arriver au plus récent.
On appelle ordre croissant un classement qui va du plus petit au plus grand. Inversement, l'ordre décroissant va du plus grand au plus petit. On peut classer des nombres par ordre croissant ou par ordre décroissant. Le plus grand nombre est du côté ouvert du signe et le plus petit nombre du côté fermé.
Le symbole > se lit « est plus grand que » ou « est supérieur à ». Exemple : 10 > 5.
L'adjectif inférieur a plusieurs emplois différents, qui tournent tous autour de l'idée de « plus bas, plus petit, plus faible ». Son contraire est supérieur , qui veut dire « plus haut, plus grand, plus fort », selon les cas.
(Mathématiques) Plus petit ou égal. Le symbole : ≤ ou ⩽. Note d'usage : En mathématiques le mot inférieur comprend parfois l'égalité, mais ce n'est pas le cas du langage courant et de l'informatique. On peut dire inférieur ou égal pour éviter la confusion possible.
(Mathématiques) Plus grand ou égal. Le symbole : ≥ ou ⩾.
Le signe plus ou moins (±) est un symbole mathématique utilisé pour indiquer une précision dans une approximation, ou comme raccourci dans la notation d'une quantité avec deux valeurs possibles.
En astrologie, on distingue les signes de feu (Bélier, Lion, Sagittaire), les signes de terre (Taureau, Vierge, Capricorne), les signes d'air (Gémeaux, Balance, Verseau) et les signes d'eau (Cancer, Scorpion, Poissons).
On écrit alors les nombres dans cet ordre et on se sert du signe inférieur < entre chaque nombre. Par exemple 2 < 5 < 10 < 16 : les nombres sont bien de plus en plus grands. L'ordre décroissant, c'est de plus en plus petit, c'est-à-dire du plus grand au plus petit.
Un ordre logique est une façon d'organiser un texte selon les idées et les arguments qui y sont présentés, de manière à ce que ce soit sensé et cohérent. Un ordre chronologique est une façon de présenter quelque chose en suivant l'ordre dans lesquels les événements se sont déroulés dans le temps.
Comment créer une frise chronologique en 6 étapes :
Créez le cadre de votre frise chronologique. Ajoutez des dates, des textes et des images sur votre frise chronologique. Embellissez votre frise chronologique avec des couleurs, des polices et des formes décoratives. Téléchargez et partagez votre frise chronologique.
Le plus petit nombre entier n'existe pas. En effet, les nombres entiers sont les nombres entiers relatifs, qui incluent les nombres entiers négatifs, jusqu'à la limite de l'infini négatif. En revanche, le plus petit des nombres entiers naturels est 0, et le plus petit nombre entier naturel non nul est 1.
0 est le plus petit des nombres positifs. Les nombres négatifs sont inférieurs à 0. Les nombres négatifs sont inférieurs aux nombres positifs. Si deux nombres sont négatifs, alors le plus petit est celui qui a la plus grande distance à 0 .
Pour comparer des nombres entiers, on compare leur nombre de chiffres. S'il est identique, on compare les chiffres de même rang de gauche à droite. Si tous les chiffres sont égaux alors les nombres sont égaux.