Écrit-on demandé , demander ou demandez ? La seule orthographe possible est vous nous demandez .
Si vous remplacez le verbe en er par : Mordre, vous devez écrire er. Mordu, vous devez écrire é. Mordez, vous devez écrire ez.
Dans il vous est demandé , le mot demandé est précédé de l'auxiliaire être . Il s'agit donc du participe passé du verbe, qui s'écrit avec -é à la fin.
J'ai demandé à Christian de venir, je lui ai demandé de venir. J'ai demandé la facture, je l'ai demandée.
Il s'accorde donc en genre et en nombre avec le participe passé « demandé » puisqu'il se situe avant l'auxiliaire avoir ? Si m' est féminin, nous obtenons donc elle m'a demandée.
La réponse simple
On écrit toujours « elle m'a demandé » lorsque le complément, objet de la demande, est placé après le verbe.
« Si tu pouvais, tu irais la voir » : pour donner une information non confirmée, faire des hypothèses ou exprimer un souhait, on utilise le conditionnel présent. Le conditionnel présent peut servir à : - donner une information incertaine ou non confirmée.
Comment écrire profitez bien de vos vacances ? Dans cette phrase, écrit-on profiter avec -er ou bien profitez avec -ez ? L'orthographe correcte pour cette phrase est profitez bien de vos vacances , avec la terminaison -ez sur le verbe.
Pour donner des consignes et des instructions, le mode infinitif (choisir l'option…) et le mode impératif (choisissez l'option…) sont tous deux corrects. Il faut simplement veiller à l'uniformité dans un texte en employant le même mode partout.
Et l'orthographe vous souhaitez ? Écrire vous souhaitez avec la terminaison -ez est possible également : le verbe est ici conjugué au présent. Mais dans ce cas, c'est la personne désignée par le mot vous qui fait l'action de souhaiter quelque chose à quelqu'un.
La question formelle se construit donc ainsi : Verbe + sujet + complément. Attention, n'oubliez pas le trait d'union qui est obligatoire quand vous faites une inversion verbe / sujet. Cette forme d'interrogation peut être employée à la forme affirmative et négative.
Synonyme : adjurer, mendier, prier, quémander, revendiquer, solliciter, souhaiter, vouloir. – Littéraire : conjurer, implorer, quêter.
Ce est soit un pronom démonstratif qui s'emploie avec être (ce sont, ce sera…) ou avec un pronom relatif (ce que, ce dont…), soit un déterminant démonstratif qui se place avant un nom.
Une erreur fréquente est d'écrire j'aurai aimé pour exprimer un regret. En effet, dans ce cas, l'auxiliaire avoir se conjugue toujours au conditionnel : « j'aurais aimé ».
Le plus-que-parfait se forme avec l'auxiliaire être ou avoir conjugué à l'imparfait suivi du participe passé du verbe conjugué : j'étais parti, j'avais gagné, etc.
Le futur simple exprime une action à venir. Demain, j'irai au zoo. Elle verra ses grands-parents pendant les vacances. Le conditionnel présent exprime une hypothèse, un souhait ou une condition.
Cette formule est le plus souvent employée dans la phrase merci de nous avoir prévenus . Dans cette formule, prévenu s'accorde avec le mot nous .
Qui m'a parlé ? c'est elle, COD avant, dont parlée au féminin.
La réponse simple. On peut écrire : « elle m'a conseillée » ou « elle m'a conseillé » selon la personne à laquelle s'adresse le conseil et selon la construction de la phrase. Exemples : Elle m'a conseillée pour ma lettre de motivation.
On écrit "les pommes que j'ai mangées", mais on n'orthographie pas "les heures que j'ai passées". On note plutôt "les heures que j'ai passé" et on rédige aussi "le chat qui a mangé la souris".
Il m'a confirmée sa présence pour la réunion ou il m'a confirmé? Demandé par shaza le 12 décembre 2021 dans Général. Règle applicable : Le PP s'accorde avec le c.o.d. antéposé (placé avant le verbe). Cette règle ne s'applique pas ici, parce que m' est c.o.i. Certes présence est c.o.d., mais il est placé après le verbe.
Le participe passé conjugué avec avoir s'accorde avec le C.O.D. placé avant lui. – expliqué.