Avec des températures comprises entre 22°C le matin et 27°C l'après-midi, Cuba est une destination de vacances privilégiée pour se ressourcer en hiver. Partir à Cuba en décembre vous donnera l'occasion de profiter d'un ensoleillement intense et d'une météo propice aux baignades.
La période de novembre à avril reste toutefois la plus agréable et les allergiques à la foule éviteront seulement Noël, Pâques et les 1er mai et 26 juillet. Cuba bénéficie d'un climat agréable tout au long de l'année, avec des températures oscillant entre 22 et 30 degrés.
Les temperatures à Cuba
Ainsi, les températures douces, lesquelles se situent entre 24°C et 28°C s'installent dans la partie Ouest de l'île (où se trouve La Havane) du mois de novembre au mois de mars. Elles laissent place aux températures les plus hautes, soit 30°C en moyenne, d'avril à octobre.
Températures moyennes comprises entre 19°C le matin et 27°C l'après-midi, et soleil qui brille tout au long de la journée : Cuba en janvier a tout du paradis ! À cette période de l'année, le climat tropical des Caraïbes se prête à de nombreuses activités.
La haute saison est plus chère que la basse saison, en raison du nombre de visiteurs sur l'île. Donc, si votre budget est faible, la meilleure période de l'année pour voyager à très bon marché à Cuba est entre avril et juin.
Ce n'est pas qu'il fait si froid, mais avec le soleil toute la journée, le corps est un peu plus frileux... Plus vous allez vers le sud de l'île, plus il fera chaud. Holguin, Santiago sont des bons choix.
Le 1er juin marque le début de la saison des ouragans à Cuba, qui s'étend jusqu'au 30 novembre. Mais c'est entre la mi-août et la fin octobre que l'on constate la plus grande incidence de ce phénomène météorologique également appelé : cyclone tropical.
À Cuba, le climat est caractéristique des zones tropicales. Il est divisé en deux grandes périodes : la saison des pluies, et une autre sèche. La saison des pluies s'étale entre mai et octobre, voire début novembre. La saison des pluies n'est pas la meilleure pour visiter l'île.
Il ne fait aucun doute que le meilleur moment pour visiter Varadero, contrairement au reste du pays, est pendant la saison des pluies, c'est-à-dire entre juillet et septembre.
Cayo Largo est une île cubaine située à l'extrémité est de l'archipel de Canarreos et est connue pour ses longues plages de sable blanc. La Playa Paraíso (plage du Paradis) figure parmi les plus belles et les plus emblématiques de Cuba avec un cadre naturel digne d'une carte postale.
Située dans les Grandes Antilles, au sud de la Floride (États-Unis), la République de Cuba est la destination idéale si vous avez envie de plages de sable fin. Les eaux cristallines de la mer des Caraïbes baignent les côtes de ce pays. Le soleil est généreux, les températures agréables.
Ainsi, les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 et qui désirent se rendre aux États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux États-Unis, et ce, même s'ils bénéficient ...
Vous avez besoin d'une carte touristique pour entrer et séjourner à Cuba. Commandez en ligne, envoyez-nous vos documents et recevez par courrier votre carte. Visa Office ne peut servir d'intermédiaire pour les réfugiés titulaires de titre de voyage. Récupérez votre carte sur place ou recevez-le à domicile.
Meilleures périodes Cerro Santa María
Les températures sont agréables toute l'année. Les températures moyennes s'échelonnent de 21 ° (septembre) à 27 ° (mai). Les mois les plus pluvieux sont : août, juin et juillet . Nous conseillons les mois de janvier, février, novembre, décembre, pour visiter Cerro Santa María.
En novembre, pour une baignade de rêve pendant votre voyage à Cuba, toutes les conditions seront réunies ! En cette saison sèche, les températures sont comprises entre 22 et 28 °C et vous pourrez profiter de la douceur du soleil pour vous baigner à Cuba.
Varadero en janvier
En janvier, Varadero bénéficie d'un plutôt faible ensoleillement d'environ 6 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 5.
Les aéroports internationaux
Santa Clara permettra une liaison directe avec le Che. La plupart des vols cependant atterriront dans la capitale, La Havane (aéroport international José Marti).
Trinidad. La météo à Trinidad est liée à son positionnement sur le territoire cubain. Trinidad est située à 5 km seulement de la mer des Caraïbes, et possède ainsi un climat tropical. Il y fait chaud, sans pour autant basculer dans l'excès.
La plupart des ouragans se produisent entre mai et septembre. Les ouragans sont particulièrement fréquents dans la ceinture des ouragans, une zone de l'océan Atlantique, où les températures chaudes de l'eau créent un nombre d'ouragans supérieur à la moyenne.
"Les dangers liés à ces tempêtes vont probablement s'aggraver aussi," a-t-il renchéri. La saison des tornades s'étend généralement de début mai à juillet aux États-Unis.
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 22°C et 30°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 17°C et monter jusqu'à 33°C.
À Cuba, en février, ce n'est pas l'hiver. Le climat est sec et les températures sont comprises entre 19 et 27 °C à La Havane : une météo idéale pour un voyage au soleil en février.
Mexico en janvier
Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 20°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 22°C.