Votre contenu est stocké de manière sécurisée
Lorsque vous importez un fichier de n'importe quel type dans Google Drive, il est stocké de façon sécurisée dans nos centres de données de pointe. Qu'elles soient stockées ou en cours de transfert, les données sont chiffrées.
Le "propriétaire" du contenu est la personne qui contrôle ce contenu ainsi que la façon dont il est utilisé. Les paramètres de partage de Google Drive vous permettent de définir dans quelle mesure les autres utilisateurs peuvent utiliser vos contenus stockés dans Google Drive.
Pour ajouter un mot de passe au document, vous devez d'abord accéder aux options de cryptage. Allez dans l'onglet "Protéger". Un sous-menu apparaît et vous devez cliquer sur l'option "Mot de passe" afin d'activer la fenêtre de protection par mot de passe.
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
Avec Drive pour ordinateur, les fichiers sont stockés dans le cloud, ce qui évite d'avoir à les synchroniser avec les versions en ligne et permet d'économiser de la bande passante réseau. Les fichiers mis en cache pour être disponibles hors connexion se synchronisent avec le cloud lorsque vous êtes en ligne.
Le système de protection contre la perte de données pour Drive prend en charge un grand nombre de détecteurs de contenu prédéfinis. Davantage de détecteurs seront pris en charge à mesure que le nouveau système se développera.
Mais ce qui fait de pCloud le meilleur stockage Cloud de 2024 ne s'arrête pas là. En effet, pCloud offre d'excellentes vitesses de transfert. Que ce soit en upload ou en download, vous parviendrez à atteindre des débits supérieurs à 40Mb/s ce qui est vraiment impressionnant pour un service qui chiffre les données.
Si vous autorisez l'accès à toutes les personnes disposant du lien, l'accès ne pourra pas être limité par le paramétrage du dossier. Sur votre ordinateur, accédez à Google Drive. Cliquez sur le dossier que vous souhaitez partager. Choisissez les personnes autorisées à accéder au dossier.
L'espace de stockage proposé comme offre de départ
En effet, One Drive de Microsoft ne met que 5 Go à la disposition des clients qui ouvrent un compte Microsoft sans s'abonner. De son côté, Google Drive offre un espace de stockage gratuit de 15 Go.
Google Drive est le service cloud de Google, accessible à tous ceux qui possèdent un compte Google. Il permet de stocker des données en ligne afin de libérer l'espace de votre ordinateur. Si vous avez un compte Google, vous avez accès à son service cloud, Google Drive.
Google Drive vous permet de stocker des données dans le Cloud et d'y avoir accès quel que soit l'appareil que vous utilisez. L'outil Google Drive pour ordinateur vous permet de télécharger des fichiers vers le Cloud depuis tout appareil et de synchroniser les changements locaux apportés aux fichiers.
Concrètement, si quelqu'un tape votre nom sur Google, par exemple, les pages en question n'apparaîtront plus dans les résultats, tout en restant visibles sur le site d'origine. Pour cela, et si votre demande est légitime, vous devez faire une demande auprès de chaque moteur de recherche.
En plus d'être un outil pour traquer les traqueurs, BrandYourself, lancé en mars dernier, est un vrai outil de gestion de vos informations en ligne. Il vous permet par exemple de connaître gratuitement la première page qui apparaît sur Google lorsque l'on y entre votre nom.
Google Alertes, Mention et Alerti sont trois outils très utiles pour savoir qui parle de nous sur le web. Faciles d'utilisation, ils permettent de rester en veille sur son identité et ne plus rien rater.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier ou directement sur le dossier qui contient plusieurs fichiers si vous souhaitez tous les cacher. Dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur Propriétés (selon votre version de Windows 11, vous devrez peut-être choisir Afficher plus d'options > Propriétés).
La fonction de cryptage est prise en charge dans Windows 10 Professionnel et non dans Windows 10 Famille. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier et sélectionnez Propriétés. Accédez à Général > Propriétés > Avancé et activez Crypter le contenu pour sécuriser les données. Cliquez sur OK.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Vos mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google. Pour consulter la liste des comptes ayant des mots de passe enregistrés, accédez à passwords.google.com ou affichez vos mots de passe dans Chrome (pour les afficher, vous devez vous reconnecter).
Accédez à l'onglet Révision. Sélectionnez Protéger le classeur dans le groupe Modifications. Dans le champ Mot de passe, saisissez le mot de passe de votre choix et sélectionnez OK. Dans la case Confirmer le mot de passe, saisissez à nouveau le mot de passe et sélectionnez OK.