María Cubí et Santaló : Ces deux rues se trouvent dans la partie haute de Barcelone et se caractérisent par la quantité de bars dansants et de pubs. Ces rues sont très fréquentées par les habitants. Eixample : Il s'agit du plus grand quartier du centre-ville de Barcelone.
Boulevard le plus fréquenté de Barcelone le jour, Las Ramblas s'anime également la nuit, surtout en début de soirée lorsque les artistes de rue jouent et que les trottoirs se remplissent de locaux et de touristes qui sortent pour prendre un verre et dîner.
Vendredi et Samedi : le week-end, ce sont les soirées Nitsa qui font vibrer les deux salles de l'Apolo avec de la musique techno, house, electro, urban et disco. Dimanche : pour boucler la semaine, les soirées LGBTI « Churros con Chocolate ». Au rendez-vous, des Hits, du Pop, des Queer Anthems et une super ambiance !
Commençons par donner une première réponse à notre question initiale : oui, Barcelone est une ville généralement sûre pour les visiteurs. Néanmoins, comme dans chaque grande ville, il est toujours recommandé de prendre quelques précautions de base, notamment lorsqu'il s'agit de protéger ses effets personnels.
Et puis, Barcelone ne pouvait pas y échapper : la drague via les technologies. C'est la plus utilisée ces dernières années. Tinder, Bumble ou encore Meetup, l'application bien connue des Barcelonais.
Il existe de nombreuses façons à travers les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux font partie de nos vies et ne pouvaient pas manquer ici. Beaucoup de gens utilisent les groupes du réseaux sociaux pour rencontrer des Espagnols. D'autres utilisent le chat pour se faire des amis ou un groupe WhatsApp.
Les mois d'avril, mai, septembre et octobre sont les meilleures périodes pour visiter Barcelone. Barcelone est moins fréquentée en hors saison, de mars à avril et de septembre à octobre.
Dans la partie nord de Barcelone, on retrouve également de nombreuses discothèques pour les personnes de 40 ans et plus. Luz de Gas est déjà devenu un classique. Non seulement pour ses concerts, mais aussi pour ses nuits interminables, les gens qui vont habituellement à Luz de Gas ont entre 30 et 50 ans.
Formée dans la roche calcaire de la rivière Algars, El Toll del Vidre est un espace naturel unique où les petits comme les plus grands, prendront plaisirs à sauter dans l'eau depuis les petites parois rocheuses et à glisser sur les différents toboggans naturels.
En effet, elle se démarque de plusieurs autres destinations touristiques par son rayonnement culturel mondial. Outre ses plages et ses hôtels en bord de mer, la capitale catalane abrite un grand nombre de musées, de théâtres et de monuments historiques.