La protection la plus utilisée contre les chocs, c'est la coque. Elle peut être en plastique (ce qui la rend plus rigide) ou bien en caoutchouc, pour gagner en souplesse. L'étui iPhone 11 est l'accessoire le plus poussé en matière de protection. Il recouvre tout le smartphone, tout en permettant une utilisation facile.
Vous devez également être connecté dans Réglages > [votre nom] sur votre iPhone. Pour trouver la version du logiciel installée sur votre appareil, accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Pour accéder à Contrôle de sécurité, accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Contrôle de sécurité.
L'iPhone est conçu de façon à protéger vos données et votre confidentialité. Les fonctionnalités de confidentialité intégrées limitent la quantité d'informations disponibles aux autres personnes. Vous pouvez définir les informations à partager et l'endroit où elles sont partagées.
En conclusion, si vous recherchez le smartphone le plus sécurisé du marché, le Purism Librem 5 pourrait être le choix idéal. Mais en France, c'est bel et bien le Samsung Galaxy S23 Ultra et l'iPhone 14 Pro Max qui offrent le plus de fonctionnalités de sécurité avancées.
Accédez à Réglages > Safari, puis activez ou désactivez une ou plusieurs des options suivantes : Empêcher le suivi intersite : Par défaut, Safari limite les données et les cookies tiers. Désactivez cette option pour autoriser le suivi entre les sites.
Utilisez un code ou un mot de passe d'appareil ainsi que Face ID ou Touch ID. Pour une meilleure sécurité, vous pouvez définir un code sur votre appareil ou un mot de passe de session sur votre Mac afin de protéger vos données.
Accédez à Réglages > Messages. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à atteindre « Filtrage des messages », puis activez « Filtrer les expéditeurs inconnus ».
Vous pouvez utiliser un verrouillage d'application tiers, qui est une application distincte que vous pouvez utiliser pour verrouiller d'autres applications sur votre téléphone. Ou vous pouvez utiliser le verrouillage d'application intégré de votre téléphone, généralement trouvé dans les paramètres de sécurité.
Apple vous a informé (notification ou e-mail) d'une activité que vous ne reconnaissez pas sur votre compte (par exemple, votre identifiant Apple a été utilisé pour vous connecter à un appareil que vous ne reconnaissez pas ou votre mot de passe a été modifié mais ce n'est pas vous qui l'avez modifié).
iCloud est le service Apple qui permet de stocker de façon sécurisée vos photos, fichiers, notes, mots de passe et autres données dans le cloud et les maintient à jour automatiquement sur tous vos appareils.
McAfee propose l'un des meilleurs antivirus iPhone, même si la marque a moins le vent poupe qu'un Bitdefender ou Intego. L'antivirus McAfee est déjà cité dans notre top des meilleurs logiciels antivirus en raison à la fois de son faible impact sur les performances et son score de détection élevé.
Les appareils iOS n'ont pas besoin d'antivirus tiers car la plateforme utilisée est déjà sécurisée et ne permet pas l'accès aux applications piratées.
L'antivirus pour Android mis en avant par l'éditeur de logiciels porte le nom de Bitdefender Mobile Security. Il s'adresse aussi bien à iOS qu'aux smartphones Android, mais il propose plus de fonctionnalités sur ce dernier car Apple impose de nombreuses règles aux applications mobiles de sécurité.
Vous pouvez retrouver un grand nombre de Samsung premium comme les Galaxy S20, S20 Ultra ou encore les Galaxy Z Flip (vous hésitez entre le S20, le S20 Plus et le S20 Ultra ?). Quand au haut de gamme, les Galaxy S10, les Samsung Galaxy Note 10 plus sont de bons exemples, qui concurrencent les iPhone.
Au niveau de la puce intégrée par ces deux appareils, on retrouve deux puces équivalentes en termes de performances. La puce A13 Bionic pour Apple et la Exynos 990 pour Samsung. Du côté de la mémoire vive on retrouve 4 Go de RAM chez l'iPhone 11 contre 8 Go ou 12 Go en fonction de la version chez le Samsung Galaxy S20.
Un ordiphone ou une tablette sous Android se met automatiquement en mode sécurisé dès lors qu'il rencontre un problème, que ce soit un conflit entre applications ou tout autre dysfonctionnement. Ainsi, l'appareil redémarre sans lancer les applications installées, qu'elles soient natives ou tierces.