Les barres de sécurité, ou comment sécuriser une fenêtre ouverte. Le garde-corps et la barre d'appui sont des éléments de protection anti-chute. Placés sur la partie extérieure de la menuiserie, ils préviennent principalement des risques de défenestration.
Pour sécuriser une fenêtre, il convient d'installer un système anti-effraction pour fenêtre à l'aide de verrous de fenêtre et idéalement de renforts de paumelles afin d'éviter le dégondage en quelques coups de tournevis ou de pied de biche.
Utiliser un crochet contrevent : normalement, ces crochets spécifiques sont destinés aux volets : lorsqu'il y a du vent, cela les empêche de claquer. Toutefois, vous pouvez très bien reprendre ce dispositif pour vos fenêtres puisque le crochet permettra de la maintenir entrebâillée ou ouverte sans qu'elle ne claque.
pour laisser les fenêtres ouvertes la nuit en toute sécurité sans système de sécurité. Si votre maison a plusieurs étages, essayez de ne laisser ouvertes que les fenêtres du deuxième étage ou celles qui ne sont pas facilement accessibles . Retirez ou méfiez-vous de tout ce qui peut être utilisé pour grimper jusqu'à une fenêtre du deuxième étage, comme un tuyau d'évacuation ou un treillis.
Films de sécurité pour fenêtres
Ces films minces, appliqués sur vos fenêtres existantes, sont conçus pour résister aux déchirures et renforcer le verre afin d'éviter les effractions. Ils rendent les fenêtres beaucoup plus difficiles à pénétrer et ralentissent les cambrioleurs, souvent suffisamment pour les faire abandonner et se diriger vers des cibles plus faciles.
Faites poser des portes blindées
Pensez à investir dans une porte blindée pour empêcher ou ralentir les intrusions. Ainsi, même en essayant de forcer avec un pied de biche ou en tentant de défoncer la porte à coups de pieds, les cambrioleurs pourront beaucoup plus difficilement entrer chez vous.
Vulnérable aux effractions : Un tiers de tous les cambriolages sont causés par des voleurs pénétrant dans les maisons par une fenêtre ou une porte ouverte ou non verrouillée. Dormir avec la fenêtre ouverte nous rend incontestablement vulnérables aux attaques et augmente les risques d'effraction .
Window Security Films
These thin films, which are applied over your existing windows, are engineered to be tear-resistant and strengthen glass to prevent break-ins. They make the windows much more difficult to penetrate and slow burglars down, often enough to make them give up and move on to easier targets.
N'oubliez pas de ne pas laisser vos clés dans des fenêtres verrouillées et de les conserver dans un endroit sûr. Pensez à vous procurer une petite armoire à clés, celle-ci peut être peu coûteuse et présentera d'autres avantages que nous aborderons plus tard dans cette série. Les fenêtres à persiennes peuvent être particulièrement vulnérables car les cambrioleurs peuvent facilement retirer les lattes des fenêtres.
Des barres de fenêtre au niveau des vitres et du châssis servent également ce but et permettent en plus de sécuriser vos serrures contre le vol à la chignole. Des renforts de paumelles et des verrous à clefs sont d'autres façons d'arriver à cet effet.
Les fenêtres et portes conventionnelles peuvent difficilement empêcher ces intrus de pénétrer dans nos propriétés. Un intrus peut facilement briser le verre avec un marteau, une pierre ou tout autre objet solide , permettant ainsi aux cambrioleurs d'atteindre et de déverrouiller la fenêtre ou une porte à proximité pour entrer.
Enfin, une technique plus onéreuse, mais très pratique si vous ne voulez pas vous encombrer avec des volets, est de faire installer des barres ou une grille sur votre façade de manière à protéger vos fenêtres. Cela empêchera quiconque de malveillant d'atteindre vos fenêtres et donc de les briser pour entrer chez vous.
Ceux-ci ont leur place en tant que verrous de sécurité pour les fenêtres, mais il est important de savoir que les limiteurs de fenêtre ne suffisent pas à empêcher l'accès des intrus. Les limiteurs de fenêtre sont davantage une mesure de sécurité qu’une mesure de sécurité. Ils sont principalement utilisés pour empêcher les enfants de tomber par les fenêtres.
Des butées de châssis sont installées sur le rail supérieur de la fenêtre, tandis qu'une petite plaque est installée sur le rail inférieur. Cela permet également de verrouiller la fenêtre en position ouverte, pour permettre la ventilation . Une petite clé est utilisée pour le mécanisme de verrouillage.
En fonction de votre type de logement, optez pour des caméras intérieures et/ou extérieures, des détecteurs de chocs et d'ouvertures à placer sur votre portes et fenêtres, mais également d'une plaque dissuasive. La combinaison de tous ces éléments chassera les cambrioleurs loin de votre logement.
La raison est dans le fait que les flammes et les gaz toxiques progressent plus vite lorsque la porte est ouverte, augmentant les risques de blessures ou de morts en cas d'accident domestique, révèle un institut de recherche américain spécialisé dans la sécurité des pompiers.
En plus de l'air sec, dormir avec la fenêtre ouverte peut vous exposer à des allergènes qui peuvent être facilement inhalés pendant le sommeil , note le Dr Laren Tan, pneumologue et directeur du programme complet pour les maladies obstructives des voies respiratoires de l'Université de Loma Linda.
Voici pourquoi vous devriez toujours dormir avec la porte de votre chambre fermée. Vous devriez toujours bien fermer les portes des pièces de votre logement avant d'aller dormir. La raison ? Dans une maison ou un appartement en feu, une porte close peut ralentir la progression des flammes et des fumées toxiques.
L’audio ou le son dissuasif contre le cambriolage effrayerait ces voleurs. Les cambrioleurs détestent l’attention. C’est la principale raison pour laquelle les alarmes antivol et les sirènes sont efficaces pour dissuader les voleurs. Les statistiques montrent que 46 % des cambrioleurs auraient tendance à éviter les maisons équipées de systèmes d'alarme ou de sirènes.
Les portes de sécurité sont en effet efficaces pour empêcher les effractions . Leur durabilité, leurs mécanismes de verrouillage avancés et leur dissuasion en font un formidable obstacle pour les intrus potentiels.
Le cambrioleur sait qu'une alarme n'est pas branchée lorsqu'elle ne clignote pas. La ruse de la caméra pour dissuader peut donc totalement échouer !