Il s'agit d'un anneau ancré au sol du côté extérieur de votre garage, au pied de la porte. L'anneau encastré au sol vient se loger dans le dispositif installé sur la porte. Ce système de sécurité est adapté aux portes à enroulement et aux portes sectionnelles.
Installer des verrous à clé en bas et en haut de la porte ; Fabriquer ou acheter une barre qui se déploie depuis le cadre de la porte jusqu'à sa partie centrale afin d'éviter qu'elle s'ouvre ; Disposer un objet lourd en bas du bord coulissant pour empêcher la porte de s'ouvrir de l'extérieur.
La barre de sécurité : haute protection
Disposant d'au minimum quatre points d'ancrage, les barres anti-effraction solidarisent les portes de garage aux menuiseries et éléments maçonnés, afin de les protéger des soulèvements forcés. Elles sont relativement faciles à poser et à manipuler.
Pour renforcer la porte en bois de votre garage, vous pouvez dans un premier temps installer un verrou manuel. Ce dernier se décline en deux versions : d'une part, il y a le verrou à clé et de l'autre, le verrou à targette. Le verrou à clé s'installe à l'intérieur et au milieu de la porte.
Drains de tranchée
Par conséquent, la meilleure méthode pour imperméabiliser votre garage consiste parfois à construire une tranchée de drainage. Cette canalisation empêche essentiellement l'eau de pluie de s'écouler par la porte et l'achemine ailleurs.
Collez la bande en bas de la porte si elle a un côté autocollant. Si vous envisagez d'utiliser un produit en mousse ou en feutre autocollant, retirez le film de protection qui couvre la partie adhésive. Vous devez effectuer cette opération section par section pendant que vous fixez le coupe-froid à la porte.
Verrouillez la porte depuis l'intérieur.
Trouvez le bouton de verrouillage (à pousser ou à tourner) sur l'intérieur de la poignée. Si la poignée présente un bouton à pousser : vous devriez voir un petit bouton cylindrique qui dépasse du centre de la poignée. Appuyez sur ce bouton. Cela devrait verrouiller la porte.
Le verrou à clé se pose au milieu de la porte, côté intérieur, avec un ancrage latéral. Ce type de verrou offre un niveau de sécurité assez élevé et convient aux portes basculantes, coulissantes et sectionnelles.
Verrouillage anti-accrochage
Le moyen numéro un et le meilleur pour améliorer la sécurité de votre porte PVC consiste à installer un verrou sécurisé anti-snap / snap qui peut empêcher le verrouillage de se produire.
La solution est simple et économique ! Vous n'aurez besoin que d'une simple fourchette... Dans un premier temps, il vous faudra plier l'extrémité des dents d'une fourchette à l'aide d'un marteau et d'un étau. Il suffira ensuite de couper la fourchette en deux au niveau du manche.
Les établissements recevant du public doivent être équipés de portes qui s'ouvrent vers l'extérieur par pousser. C'est une règle de sécurité qui évite les accidents en cas de mouvement de foule. En cas d'urgence, une porte est effectivement plus facilement ouverte par un mouvement de poussée.
Il existe deux types de blindage de portes. Le premier type s'appelle le blindage sur pivot : cela consiste à fixer une plaque de tôle à l'arrière de la porte (côté intérieur de la maison) ainsi qu'un pivot pour renforcer l'encadrement de la porte.
La plupart des poignées de porte utilisent des broches pour connecter les deux moitiés à l'ensemble de la porte. La poignée fait tourner la broche, qui rétracte ensuite le loquet pour ouvrir la porte. Si le jeu de poignée extérieure et intérieure est retiré, votre porte sera effectivement verrouillée.
Une cuillère à l'envers placé sous la porte fonctionne très bien pour bloquer votre porte. Pas besoin d'acheter quoi que ce soit. Qui va aller piquer une cuillère dans la cuisine ?
Sécurisez votre porte de garage avec ce verrou intérieur. Robuste et facile à installer, le verrou se fixe au moyen de 4 vis tôle sur l'un des côtés de la porte de garage : Il suffit de percer le rail de guidage pour que la tige du verrou puisse s'y engager et condamner ainsi l'ouverture.
Le dispositif le plus souvent installé et le plus simple pour isoler un bas de porte est une bande souple (boudin, bas de porte en caoutchouc, brosse en nylon...) fixée au bas de la porte à l'aide de clous, de vis ou de colle.
Dans ce cas de figure précis, le joint de seuil en caoutchouc représente la solution idéale. Pratique, le joint en caoutchouc se pose au sol, au niveau du boudin de la porte, et permet d'éviter les infiltrations d'eau de pluie dans le garage.