Installer des verrous à clé en bas et en haut de la porte ; Fabriquer ou acheter une barre qui se déploie depuis le cadre de la porte jusqu'à sa partie centrale afin d'éviter qu'elle s'ouvre ; Disposer un objet lourd en bas du bord coulissant pour empêcher la porte de s'ouvrir de l'extérieur.
La méthode la plus efficace pour bloquer une porte de l'extérieur est d'en verrouiller la poignée. Pour cela, utilisez simplement une clé et assurez-vous de bien fermer la porte.
Les établissements recevant du public doivent être équipés de portes qui s'ouvrent vers l'extérieur par pousser. C'est une règle de sécurité qui évite les accidents en cas de mouvement de foule. En cas d'urgence, une porte est effectivement plus facilement ouverte par un mouvement de poussée.
Une barricade devrait sécuriser efficacement votre porte de haut en bas. Il existe sur le marché de la serrurerie des barres de sécurité au sol. Elles sont placées le long des entrées de porte, en opposition à l'ouverture d'une porte.
Placez votre axe de charnière sur un morceau de bois. Trouvez le milieu de l'axe et tapez dessus avec votre marteau jusqu'à ce qu'il soit légèrement courbé. Ce pli fournira suffisamment de friction pour empêcher la porte de se fermer ou de s'ouvrir toute seule.
Verrouillez la porte depuis l'intérieur.
Trouvez le bouton de verrouillage (à pousser ou à tourner) sur l'intérieur de la poignée. Si la poignée présente un bouton à pousser : vous devriez voir un petit bouton cylindrique qui dépasse du centre de la poignée. Appuyez sur ce bouton. Cela devrait verrouiller la porte.
Renforcer les paumelles ou installer des gonds
Renforcer les paumelles de votre porte d'entrée va permettre d'améliorer la sécurité de votre porte. Vous pouvez investir dans un système à tenons et à douilles ou un renfort sur platine. Cela permet aussi de limiter le dégondage de la porte.
Comment fermer une porte sans clé : Utiliser une fourchette
Tout d'abord, vous devrez plier environ 0,6 cm de l'extrémité de la fourchette. Vous pouvez facilement le faire avec une pince mais vous pouvez aussi utiliser un étau et un marteau. Fermez la porte. Glissez la poignée de la fourche entre les dents du milieu.
Une cuillère à l'envers placé sous la porte fonctionne très bien pour bloquer votre porte. Pas besoin d'acheter quoi que ce soit. Qui va aller piquer une cuillère dans la cuisine ?
Il suffit de se placer à l'extérieur de la maison et pousser la porte d'entrée. Si la porte va à gauche, il s'agit d'une porte poussant gauche et poussant droit si elle va à droite.
La serrure poussant droite ou gauche
Si vous poussez la porte vers l'extérieur et que la serrure est à droite, la serrure est droite poussant. Si vous poussez la porte vers l'extérieur et que la serrure est à gauche, la serrure est gauche poussant. Dans ce cas, la porte est une porte gauche.
Il suffit de claquer la porte pour déclencher l'action sur le verrouilleur. Cela va entraîner l'ensemble des points de fermetures : le galet du haut, le crochet du haut, le pêne central, le crochet du bas et le galet du bas. Un tour de clé suffit ensuite pour verrouiller la porte.
Pour cela, vous n'aurez en réalité uniquement besoin que d'une fourchette de cuisine que vous allez déformer, avant de la découper avec une scie à métaux. Une fois ceci fait, il vous suffira de placer la tête de la fourchette dans la serrure, puis de coincer celle-ci avec la queue de l'ustensile.
Pour ce faire, procurez-vous tout d'abord une poignée de tirage. Cette poignée vous permettra de manœuvrer la porte sans aucuns soucis. Vous pourrez alors la tirer et la fermer sans pour autant faire le tour de toute la maison. La poignée de tirage vient se fixer ensuite directement sur le montant de l'ouvrant.
Ajustez la porte par rapport à la serrure.
Si la porte accroche (cliquetis) au niveau de la serrure, insérez le gond courbé dans la charnière, la partie renflée vers le montant de la porte. Si la porte ne ferme pas, vous orienterez la partie renflée du gond à l'opposé du montant. Serrez définitivement toutes les vis.
On parle de porte blindée si elle comporte plus d'un point de fermeture. En général, il faut en compter 3 ou 5, voire jusqu'à 7 pour les ouvertures de grande dimension qui dépassent les 2 mètres de hauteur.
Il est possible de visser une tôle d'acier ou d'aluminium sur la face intérieure de la porte assortie d'un renfort des paumelles, de cornières anti-pinces et d'une serrure multipoints certifiée A2P pour la rendre aussi efficace qu'un blindage. La tôle d'acier doit envelopper totalement la porte et son huisserie.
Un autre moyen très populaire de savoir si une personne est entrée chez vous est de placer un tout petit fil au bas de la porte de la pièce à surveiller. Lorsque quelqu'un entrera chez vous et ouvrira la porte, vous remarquerez le fil cassé et à terre.
La serrure à 3 point : son fonctionnement
Les 3 points sont les trois pênes que vous pouvez apercevoir sur le côté de la porte, en général en haut, au milieu et en bas. En actionnant la clé dans la serrure pour fermer la porte, les pênes se bloquent dans les points d'ancrage.
L'arrêt ou le tirant de porte est une pièce de petite taille située à l'intérieur de l'habitacle, composée de rouleaux ainsi que d'un ressort et d'une tige coulant entre les rouleaux.
PORTE - isoplane - n.f. :
Porte dont le battant est composé des deux panneaux plans montés sur une ossature.