Commencez par un ou deux brefs coups d'œil.
Si vous êtes timide, commencez doucement avec quelques regards brefs. Si vous regardez une personne deux fois à la suite, cela exprime votre intérêt. Essayez de regarder brièvement quelqu'un, de détourner les yeux et de lui lancer un deuxième regard.
Quelques conseils pour parvenir à lire dans les yeux d'une personne : il faut bien analyser les expressions du regard, les sourcils, les plis de la peau autour des yeux, la dilatation des pupilles et observer si les yeux regardent tout droit, dans le coin ou s'ils fuient le regard.
S'il crée un contact visuel et qu'il vous regarde fixement droit dans les yeux, cela veut dire qu'il essaie de vous montrer qu'il est intéressé. Néanmoins, s'il évite votre regard, il essaie de vous éviter ou alors il est intimidé par vous.
Le regard ne trompe pas
Par exemple : lorsqu'une personne vous regarde droit dans les yeux et qu'elle ne vous lâche pas d'une semelle. Consciemment ou non, elle veut vous faire passer un message. Si vous êtes gênée mais à la fois attirée par ce regard insistant, alors vous êtes déjà dans un jeu de séduction!
S'il parle tellement, c'est parce qu'il vous pose beaucoup de questions. Il cherche à mieux vous connaître : il est curieux et intéressé. Il veut tout savoir sur vous : ce que vous aimez et détestez. S' il est attentif à vos réponses, c'est un très bon signe.
L'orientation de son corps est également un signe évident pour savoir s'il est attiré. Inconsciemment, il le tournera toujours dans votre direction et ses épaules vous feront face. Il se rapprochera également le plus possible de vous pour créer une intimité (et empêcher les autres de vous éloigner de lui).
Le regard : le premier signe d'un amour naissant chez l'homme. La vue est le premier sens mis à contribution par l'homme amoureux. Si celui-ci ne peut pas s'empêcher de vous regarder avec une tête de lémurien, c'est qu'il y a un truc. Mais attention, il ne mate pas vos attributs, il vous regarde dans les yeux.
« Le regard amoureux est un regard qui cherche et qui s'offre tout à la fois. Il y a alternance de ces deux positions. Peut-être que, lorsque l'on est amoureux, on ne regarde pas l'autre mais une lumière en lui. La pupille ne fait pas le point sur la pupille de l'autre, mais sur quelque chose au-delà.
Chacun aura sa manière de faire. Mais de manière générale, pour reconnaître plus ou moins facilement s'il y a un eye contact entre vous et une femme, il suffit de voir déjà s'il y a un échange de regards. Et non je ne parle pas d'un simple regard furtif du coin de l'œil ou au passage si vous vous croisez dans la rue.
Rompez brièvement le regard toutes les 5 à 15 secondes.
Riez, hochez la tête et prenez contact avec l'autre. Regardez le ciel ou la nature. Regardez brièvement de l'autre côté comme si vous vous souveniez de quelque chose. Passez vos mains dans vos cheveux.
Il vous fait des (vrais) compliments
Des compliments qui valorisent vraiment la personne : tu as l'air super intéressée par ton job, tu me fais rire, tu as vraiment l'esprit famille... Ses mots porteront davantage sur votre comportement, votre attitude, signe également qu'il vous écoute vraiment quand vous parlez !
Ce que veulent les hommes, c'est une femme sportive (pour 33%), une working girl (27%), voire une baroudeuse (14%). Et si ces messieurs privilégient les femmes actives et dynamiques, ils aiment aussi le pouvoir de séduction du rouges à lèvres (68% le valident) et des talons hauts …
Il est nerveux quand il est avec vous. Si un homme timide est effrayé en votre présence, c'est un indicateur positif qu'il vous aime. Lorsque vous tombez amoureux de quelqu'un, votre coordination et votre tempérament typiquement calme peuvent être momentanément perdus. C'est particulièrement vrai pour l'homme timide.
S'il cherche à vous connaître davantage et qu'il est toujours prêt à vous rendre service, cela prouve qu'il a envie de vous protéger et que vous êtes chère à ses yeux. Pas facile de fixer les pupilles de son partenaire ! Ce signe naturel et incontrôlable envoyé par le cerveau prouve son attirance envers vous.
S'il vous aime en cachette, il ne vous laissera jamais tomber si vous traversez un moment. Au contraire, un crush qui vous aime en secret fera son maximum pour vous aider à aller mieux et n'hésitera pas à vous proposer des sorties ou même à vous faire livrer un plat de votre resto préféré.
Dans le cas d'un garçon timide, ne recherchez pas les signes habituels tels que se rapprocher, se montrer tactile ou encore chercher à se faire remarquer. Il faut au contraire essayer de voir s'il a l'air mal à l'aise, s'il regarde par terre ou fuit votre regard, croise les bras, etc.