Pour sélectionner toute la feuille de calcul, vous pouvez également appuyer sur Ctrl+A. Remarque : Si elle contient des données, la combinaison de touches Ctrl+A sélectionne la zone active. Appuyez une deuxième fois sur cette combinaison de touches pour sélectionner toute la feuille.
Cliquez sur le bouton Sélectionner tout. Appuyez sur Ctrl+A. Remarque Si la feuille de calcul contient des données et que la cellule active se trouve au-dessus ou à droite des données, appuyez sur Ctrl+A pour sélectionner la région actuelle.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans le tableau, puis appuyer sur Ctrl+A pour sélectionner les données du tableau entier, ou vous pouvez cliquer sur la cellule supérieure gauche du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Maj+Fin. Appuyez deux fois sur Ctrl+A pour sélectionner le tableau entier, en-têtes compris.
Pour sélectionner une plage plus grande, nous vous conseillons de cliquer sur la première cellule et de maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage.
Pour localiser la dernière cellule qui contient des données ou une mise en forme, cliquez n'importe où dans la feuille de calcul, puis appuyez sur Ctrl+Fin.
Sélectionnez une cellule dans la ligne ou la colonne, puis appuyez sur Ctrl+touche de direction (droite ou gauche pour les lignes, haut ou bas pour les colonnes). Appuyez sur Ctrl+Début pour sélectionner la première cellule dans la feuille de calcul ou dans un tableau Excel.
Basculez vers le mode Fin, atteindre la prochaine cellule non vide dans la même colonne ou ligne que la cellule active, et désactiver le mode Fin. Si les cellules sont vides, atteindre la dernière cellule d'une ligne ou d'une colonne.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez avec le bouton gauche sur chaque cellule ou plage que vous souhaitez inclure.
1) Sélectionnez une plage jusqu'à la dernière cellule.
Plutôt que d'utiliser la souris, ce qui peut être long et peu précis si votre fichier possède de très nombreuses lignes, utilisez la combinaison de touche CTRL + MAJ !
Pour sélectionner une liste continue, cliquez sur une ligne, maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur la dernière ligne de la liste.
Pour sélectionner une cellule : Cliquez sur le tableau, puis cliquez sur la cellule une fois. Pour sélectionner une série de cellules adjacentes : Cliquez sur le tableau, cliquez sur la cellule une fois, puis faites glisser un point blanc sur la plage de cellules adjacentes.
Utilisez Ctrl + Clic pour effectuer une sélection multiple. Faites glisser le nom de l'objet sélectionné vers le haut ou vers le bas dans la liste. Vous pouvez également utiliser les commandes Bring Forward ou Send Backward.
Ctrl + cliquez sur la colonne la plus à gauche dans une ou plusieurs lignes. Maj + cliquez sur la colonne la plus à gauche dans la dernière ligne d'une série.
Appuyez sur Ctrl + A pour sélectionner tout le contenu d'un documentWord pour le web. Conseil : Pour plus d'informations sur les raccourcis clavier, voir la liste complète des raccourcis clavier dans Word.
Placez le pointeur au début de la fenêtre, puis appuyez sur Alt+Ctrl+Maj+Page suivante. Appuyez sur Ctrl+A. Appuyez sur Ctrl+Maj+F8, puis utilisez les touches de direction. Appuyez sur Échap pour désactiver le mode de sélection.
Conseil : Vous pouvez également sélectionner tout votre document en plaçant le curseur de la souris dans la marge de gauche, puis en cliquant rapidement sur le bouton gauche de la souris trois fois de suite. Appuyez sur Ctrl+C pour copier la sélection entière.
Étendre la sélection lorsque vous appuyez sur F8 pour étendre la sélection de cellule à l'aide des touches de direction.
Une plage de données externe est un nom défini ou un nom de table qui définit l'emplacement des données qui sont introduites dans une feuille de calcul. Lorsque vous vous connectez à des données externes, Excel crée automatiquement une plage de données externes.
On appelle plage de cellules, un ensemble rectangulaire de cellules contiguës, délimité par la cellule en haut à gauche et la cellule en bas à droite. On note habituellement une plage par les références aux 2 coins séparés par le symbole « : ».
Appuyez sur Commande, puis sélectionnez les autres lignes et colonnes souhaitées. Vous pouvez également effectuer ceci en masquant les lignes ou colonnes dans votre feuille de calcul.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Le moyen le plus simple et rapide d'ajouter une nouvelle ligne dans une cellule Excel est d'utiliser un raccourci clavier. Pour Windows : Alt + Entrée est le raccourci pour un saut de ligne.