Placez le pointeur de la souris sur un objet ou une zone de votre image que vous souhaitez sélectionner. Les objets et les zones à sélectionner sont mis en surbrillance avec une couleur d'incrustation.
Sélectionner plusieurs éléments : Appuyez sur la touche Commande et maintenez-la enfoncée, puis cliquez sur les éléments (ils peuvent ne pas être les uns à côté des autres). Pour sélectionner plusieurs éléments adjacents : Cliquez sur le premier élément, puis appuyez sur la touche Maj et cliquez sur le dernier.
1. Sélectionnez l'outil baguette magique qui se trouve dans la barre des outils. 3. Une fois l'outil baguette magique sélectionné nous allons pouvoir paramétrer les propriétés de ce dernier qui apparaitront au-dessus de l'image dans la barre des propriétés.
Sélectionnez la partie de l'image à copier. Sélectionnez l'outil Déplacement dans la palette d'outils de l'espace de travail Modifier. Maintenez la touche Option enfoncée tout en faisant glisser la sélection à copier et à déplacer.
Cliquez sur l'outil Sélection rapide dans le panneau Outils. Cochez la case Accentuation automatique dans la barre d'options. Cliquez et faites glisser sur une zone à sélectionner. L'outil sélectionne automatiquement les tonalités similaires et s'arrête lorsqu'il atteint les bords de l'image.
Pour copier et coller un objet d'une fenêtre d'image à une autre, faites-le glisser d'une fenêtre à l'autre. Pour déplacer ou copier une partie d'une image, commencez par définir une zone modifiable sur cette partie de l'image. Vous pouvez également déplacer ou copier un objet dans une zone modifiable.
Cliquez sur l'image. Cliquez sur Outils Image > Format, puis dans le groupe Taille, cliquez sur la flèche sous Rogner. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Rapport hauteur-largeur, puis cliquez sur le rapport de votre choix.
Sélection automatique des sujets
Activez l'outil Sélection rapide ou Baguette magique dans le panneau Outils, puis cliquez sur Sélectionner le sujet dans la barre d'options ou choisissez Sélection > Sujet. Voilà comment sélectionner automatiquement les sujets les plus marquants d'une photo.
D'habitude on peint les zones qui doivent rester, mais dans la plupart des cas ça prendrait plus de temps. De plus, Adobe Photoshop dispose de plusieurs outils de sélection: Rectangle de sélection, Ellipse de sélection, Lasso, Lasso polygonal, Lasso magnétique et Baguette magique.
Sélectionner plusieurs calques
Pour réaliser une sélection discontinue, cliquez sur un calque, appuyez sur la touche Ctrl sur PC ou Cmd sur Mac, puis cliquez sur les différents calques que vous souhaitez sélectionner.
Pour sélectionner une seule photo : Cliquez sur la photo ou appuyez sur les touches fléchées pour accéder rapidement à la photo et la sélectionner. Pour sélectionner un groupe de photos adjacentes dans une journée : Cliquez sur la première photo, puis maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur la dernière photo.
Maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur un objet dans chaque groupe à sélectionner. Lorsque la commande Rectangle de sélection visible du menu Objet est activée, un contour en pointillés, appelé rectangle de sélection, entoure l'objet actif. Sélectionner tout, l'arrière-plan est exclu de la sélection.
Mettre le curseur de la souris sur un des quatre coins du rectangle pointiller pour que le curseur se transforme comme ceci: Enfoncer le clic. Déplacer la souris pour que la région soit un peu plus petite. Relâcher le clic.
Double-cliquez sur le découpage que vous voulez mettre au premier plan ou avancer. Dans l'onglet outil image, format, choisissez mettre au premier plan et cliquer sur mettre au premier plan ou avancer (autant de fois que nécessaire).
Cliquez sur le fichier vidéo dont vous souhaitez extraire une image et lancez-en la lecture dans Photos. Faites ensuite un clic droit sur la vidéo en cours de lecture, puis dans le menu contextuel, placez-vous sur Modifier et créer, et choisissez d'Enregistrer des photos.
Ouvrez l'image que vous souhaitez détourer. 2. Sélectionnez l'outil « Gomme » dans la barre d'outils à gauche. Supprimez grossièrement toutes les zones autour de votre objet : nul besoin de le faire de manière très précise.
Sélectionner l'objet à détourer
Faites un clic sur l'élément à détourer (le chien dans l'exemple) et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé. Ensuite, déplacez le curseur pour agrandir la zone sélectionnée. À la fin de l'opération, la sélection doit à peu près suivre le contour de l'objet à détourer.
Sélectionnez une forme, puis faites-la glisser sur votre photo pour recadrer la photo dans cette forme. Vous pouvez également déplacer et redimensionner le cadre de sélection pour obtenir la zone que vous souhaitez recadrer. Utilisez l'outil Emporte-pièce pour tailler la photo en une forme amusante.