Pour sélectionner une colonne entière, cliquez sur la lettre en haut de celle-ci. Vous pouvez également cliquer sur une cellule dans la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Espace. Pour sélectionner une ligne entière, cliquez sur le numéro à gauche de celle-ci.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas. Remarque : Appuyez une fois sur Ctrl+Espace pour sélectionner les données de colonne du tableau.
Pour sélectionner une référence de cellule ou de plage de cellules sans nom, tapez la référence de la cellule ou de la plage de cellules que vous voulez sélectionner, puis appuyez sur Entrée. Par exemple, tapez B3 pour sélectionner cette cellule, ou B1:B3 pour sélectionner une plage de cellules.
Pour sélectionner une colonne entière, cliquez sur la lettre en haut de celle-ci. Vous pouvez également cliquer sur une cellule dans la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Espace. Pour sélectionner une ligne entière, cliquez sur le numéro à gauche de celle-ci.
Il est possible de sélectionner des colonnes de texte même si celui-ci ne se trouve pas sous la forme de colonnes. Pour cela, maintenez la touche Alt enfoncée puis sélectionnez une colonne de texte. Vous pouvez alors effectuer n'importe quelle manipulation sur cette sélection.
Généralement pour sélectionner plusieurs lignes dans un bloc, vous sélectionnez la 1ere ligne puis la dernière avec la touche MAJ (Shift). présent dans le coin gauche de chaque séparateur de bloc.
Sélectionnez l'en-tête ou la première ligne de votre liste et appuyez sur Maj + Ctrl + ↓(le bouton déroulant), puis la liste a été sélectionnée sauf la première ligne.
Sous l'onglet Accueil du ruban, cliquez sur la flèche vers le bas en face du tableau, puis sélectionnez Basculez la ligne d'en-tête. Cliquez sur l'onglet Création de tableau > Options de style > ligne d'en-tête.
Vous pouvez utiliser la Fonction RECHERCHE pour trouver la dernière cellule non vide d'une colonne.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Pour sélectionner une colonne ou une ligne entière, cliquez sur l'en-tête de la colonne ou de la ligne. Lorsque vous travaillez dans une grande feuille de calcul, il peut être plus simple de sélectionner des cellules à l'aide de raccourcis clavier.
En appuyant sur la touche Ctrl, vous pouvez cliquer ou cliquer-faire glisser pour désélectionner des cellules ou des plages au sein d'une sélection.
Sélectionnez la ligne ou la colonne que vous souhaitez déplacer ou copier. Remarque : Veillez à maintenir la touche Ctrl ou Maj enfoncée pendant l'opération de glisser-déplacer. Si vous relâchez ctrl ou maj avant de relâcher le bouton de la souris, vous déplacez les lignes ou colonnes au lieu de les copier.
Appuyez sur Ctrl+A. Appuyez sur Ctrl+Maj+F8, puis utilisez les touches de direction. Appuyez sur Échap pour désactiver le mode de sélection. Appuyez sur F8 pour activer le mode de sélection, puis appuyez sur la touche Flèche vers la gauche ou vers la droite.
Ctrl+Flèche gauche/droite : pour placer le curseur au début du mot ou du prochain mot. Shift+Flèche gauche/droite : pour sélectionner du texte. Ctrl+Shift+Flèche gauche/droite : pour sélectionner un mot entier. Ctrl+Backspace : pour supprimer un mot entier.
Pour sélectionner une bande de texte verticale, placez le pointeur sur le coin supérieur gauche de la bande. Maintenez enfoncés la touche Alt et le bouton gauche de la souris pendant que vous faites glisser le pointeur vers le coin inférieur droit de la bande.
Maintenez le bouton de la souris et la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) enfoncés, tout en faisant glisser le pointeur vers le bas ou vers la droite, pour créer respectivement une nouvelle ligne ou une nouvelle colonne.
La commande cut permet d'extraire une ou plusieurs colonnes d'un fichier. L'option -c permet d'utiliser les positions des caractères dans le fichier (cad dire les numéro des colonnes).
= Pour séparer le contenu de la colonne sélectionnée il faut aller dans l'onglet « Données » puis cliquer sur l'outil « Convertir ». = L'assistant conversion s'ouvre alors, il faut cocher la case « Délimité » puis cliquer sur « Suivant ». = On peut cocher le séparateur « Espace » et cliquer sur « Terminer ».
Pour utiliser la fonction STXT dans Excel, tu dois spécifier : ⇢ L'argument "Texte" qui contient les caractères à extraire. ⇢ Puis, l'argument "No_départ", qui indique la position du 1er caractère à extraire. ⇢ Et enfin, l'argument "No_car", qui indique le nombre de caractères à extraire.