Le nom de famille « Sacquet » correspond bien aux indications laissées par Tolkien pour sa traduction : quelque chose qui rappelle « sac » et « Cul-de-Sac ».
L'effet de possession que provoque l'Anneau sur Frodon lui a fait perdre son innocence de Hobbit durant son épopée. Les Dieux lui ont donc octroyé à lui et à Bilbon le droit de quitter la Terre du Milieu pour les rejoindre sur les Terres Éternelles de Valinor, là où vivent les Valars.
Frodon, empoisonné par le dard d'Arachne, tombe dans le coma, mais il est sauvé par l'intervention de Sam. Quelques Orques surgissent alors et emportent le corps de Frodon.
Dans deux textes de Tolkien, Gandalf fait partie des Gardiens envoyés en Terre du Milieu par les Valar au Premier Âge.
Frodo est par contre un prénom que Tolkien utilise pour traduire le prénom Maura.
Sauron est à l'origine un Maia au service d'Aulë, le Vala forgeron. Il est alors connu sous le nom de Mairon l'Admirable. Corrompu par Morgoth (le Vala Melkor à l'origine), il devient son premier serviteur. Il est alors le gardien de la forteresse d'Angband.
Est-ce que Legolas meurt ? Comme tous les Elfes, Legolas est immortel. Les Elfes ne meurent pas de cause naturelle mais ils peuvent être tués dans une bataille. Lorsque son temps en Terre du Milieu s'achève, il embarque avec d'autres compagnons pour un dernier voyage vers les Havres Gris.
ithrandir était le nom que les Elfes et les Dúnedain du Gondor donnèrent à l'Istar Gandalf. En sindarin, cela signifiait « Pélerin Gris », allusion évidente à son tempérament errant.
Ces indices disséminés par la série convergent vers le fait que l'Inconnu est Gandalf. Par ailleurs, les trois créatures le désigne comme étant un "Istar", un ordre de magiciens dont font partie Saroumane et Gandalf.
Celeborn est un personnage du légendaire de l'auteur britannique J. R. R. Tolkien apparaissant dans Le Seigneur des anneaux. C'est un Elfe, époux de Galadriel, et seigneur de la Lothlórien au Troisième Âge.
Le personnage le plus fort du Seigneur des Anneaux est Sauron, nul doute là-dessus. Il est l'être le plus puissant en Terre du Milieu à l'époque de la Guerre de l'Anneau.
Sauron fut finalement vaincu en 3440 SA dans la Guerre de la Dernière Alliance, avec Isildur coupant le doigt portant l'anneau de la main de Sauron. Mais l'Anneau Unique n'ayant pas encore été détruit, l'esprit de Sauron réussit à survivre, sous la forme d'un œil rouge.
Techniquement, Gandalf le Gris meurt durant son combat avec le Balrog à la fin de La Communauté de l'Anneau.
En lisière de la forêt de Fangorn, ils retrouvèrent Gandalf, devenu le Blanc. Tous les quatre s'en furent pour Edoras prévenir le roi Théoden du danger et Aragorn combattit à la Gorge de Helm à ses côtés.
Vers l'année 1500 du Troisième Âge, Círdan, reconnaissant Mithrandir (Gandalf) comme l'un des Maiar du royaume béni de Valinor, lui donna l'anneau pour l'aider dans sa tâche en Terre du milieu.
Saroumane arrive en Terre du Milieu accompagné des autres Istari aux alentours de 1000 T.A.. Il est en effet envoyé par Aulë pour aider les peuples libres à combattre l'obscurité grandissante que représente Sauron.
Pourquoi Gandalf a-t-il peur du Balrog ? - Quora. Parce que le balrog est un être extrêmement puissant, capable virtuellement de détruire l'ensemble de la Compagnie, Gandalf inclus. Parce que le risque est donc grand que le balrog s'empare de l'Anneau.
Gandalf est un personnage du légendaire de J. R. R. Tolkien, qui apparaît dans les livres Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux. Il est décrit comme étant un magicien, puis l'on apprend qu'il est en réalité un Maia, un puissant esprit au service des Valar.
Dans la bataille finale, Melkor sera tué par Túrin avec sa célèbre épée noire, Gurthang.
Ils ont été fabriqués par Celebrimbor sans l'aide de Sauron, qui ne peut ni les contrôler, ni les trouver une fois que les Elfes les eurent ôtés et cachés. Narya a été porté par Círdan, puis a été donné à Gandalf, Nenya a été donné à Galadriel et Vilya a été porté par Gil-galad, puis a été donné à Elrond.
En tant que descendant d'Isildur ainsi que d'Anárion, il est l'héritier des trônes d'Arnor et de Gondor. En tant que descendant des Rois de Númenor, une vie plus longue lui est accordée : il ne mourra qu'à l'âge de 210 ans.
En tant que porteur de l'anneau, Frodon, contre toute attente, a terminé sa mission et n'est pas réellement mort à la fin de la trilogie, mais a plutôt navigué vers un nouveau chapitre de sa vie.