Une prise de parole inspirante est une très bonne façon de sensibiliser ses collaborateurs. Vous pouvez organiser une conférence dans votre entreprise sur un sujet spécifique. Les évènements en ligne sont facilement activables et peuvent être suivis de partout.
Lieu d'information à prévoir au sein de la structure pour permettre un accueil personnalisé par les services internes de l'entreprise et/ou l'accueil ponctuel d'associations spécialisées.
La projection d'un film / documentaire suivie d'une discussion ou d'un débat. Un ramassage de déchets autour des bureaux. Un challenge zéro déchet sur 1 semaine. Un challenge mobilité sur 1 semaine (en utilisant le calculateur Ecolab)
Qu'est-ce qu'une action de sensibilisation ? Une action de sensibilisation consiste à informer des personnes de certains sujets, risques ou enjeux, afin qu'elles puissent agir en connaissance de cause. Elle vise à transmettre un message fort qui transforme les comportements.
- Sensibiliser signifie rendre capable de réagir à « quelque chose » dont on a pris conscience ; l'objectif recherché est souvent la modification ou l'adaptation d'un comportement ou d'une attitude face à une situation donnée.
Comment sensibiliser les salariés aux risques professionnels ?
L'une des manières les plus efficaces de sensibiliser les salariés aux risques de santé publique est de leur fournir des formations adaptées. Ces formations doivent être dispensées par des professionnels qualifiés et doivent permettre aux salariés d'acquérir les connaissances nécessaires pour se protéger efficacement.
Qu'est-ce qu'on entend par campagne de sensibilisation ? Il s'agit de communiquer dans le but de faire prendre conscience d'un problème et dont l'objectif est d'impulser une action ou de changer les comportements.
Son objectif est de modifier les représentations socioculturelles en levant les tabous, en éradiquant les préjugés et en aidant chacun à mieux connaître et comprendre son propre contexte social, professionnel et culturel ».
Quel est le meilleur moment pour passer le cours de sensibilisation (sensi) ? Tu peux suivre le cours de sensibilisation dès que tu reçois ton permis d'élève-conducteur ou plus tard, en complément des premières leçons de conduite.
Ces supports vous permettront de faire passer un ou plusieurs messages de façon plus ou moins illustrée. Ils démocratisent l'information pour une meilleure appréhension des enjeux pour les non initiés.