Ville de bord de mer et accueil sans égal. Entre mer et dunes, vivre à Dunkerque c'est se laisser porter par le vent du nord et les charmes d'une nature préservée et protégée. Avec un patrimoine historique et territorial fort, la ville est riche d'atouts et de surprises. À l'image de ses habitants !
La plage de Malo-les-Bains, longue de neuf km, est une des plus belles plages du Nord, qui offre de nombreuses activités nautiques. Dunkerque, c'est également un pôle économique international, principalement en raison de l'influence de son port, mais aussi du fait qu'elle représente un très grand réseau de PME.
Riche en jolies plages et falaises, Calais séduit les visiteurs, et attire même de nouveaux habitants. Habitants qui pourront également jouir de l'activité culturelle de la ville, où plusieurs arts sont pris en considération et développés. Par ailleurs, il n'est pas coûteux d'habiter Calais.
Le bonheur de vivre à Lille en famille
La ville est chaleureuse, la balance vie professionnelle vs. Vie personnelle est bonne, tout comme l'espérance de vie et l'ambiance détendue. La preuve, Lille fait partie du classement Le Figaro Magazine des villes ou il fait bon vivre en famille !
Classée 8e ville du littoral où il fait bon vivre par le magazine Géo en juillet 2021, Le Havre séduit grâce à ses paysages entre mer et campagne, un centre-ville à l'architecture remarquable, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2005, et sa douceur de vivre.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, la population baisse fortement (perte de 57 149 habitants entre 1936 et 1946) en raison de l'exode et des bombardements. Puis la commune voit sa population augmenter dans l'après-guerre jusqu'en 1975.
Dans le détail, pour la catégorie des villes, Angers détrône Annecy, leader incontesté du classement 2021 des villes où l'on vit le mieux en France.
Comme souvent, c'est Arras qui arrive en tête des villes où il fait bon vivre dans le département. Elle se classe 157e. Loin derrière, on retrouve Calais (302e), Boulogne-sur-Mer (309e), Liévin (372e), Lens (423e) et Béthune (488e). Pour les villages, la palme revient à Tilloy-lès-Mofflaines, situé près d'Arras !
Wissant
Station balnéaire réputée, ce village des Hauts-de-France est un incontournable.
Lannoy, meilleur village du Nord-Pas-de-Calais
Puis Valenciennes (121e), Arras (134e), Villeneuve-d'Ascq (170e), Roubaix (184e), Tourcoing (192e), Dunkerque (233e), Calais (245e), Boulogne-sur-Mer (296e), Liévin (337e), etc.
Ville de bord de mer et accueil sans égal. Entre mer et dunes, vivre à Dunkerque c'est se laisser porter par le vent du nord et les charmes d'une nature préservée et protégée. Avec un patrimoine historique et territorial fort, la ville est riche d'atouts et de surprises.
Dans les Hauts-de-France, on aime se retrouver, partager, s'amuser… et faire découvrir notre convivialité légendaire. Braderies, défilés de Géants, carnavals et ducasses rassemblent depuis toujours les familles et les amis. Les Hauts-de-France vous révèlent également le meilleur des produits du nord.
Véritable repère de fêtards, le Nord est l'endroit parfait pour se réunir et partager un verre entre amis. Puis on en reprend un autre parce qu'il n'est pas encore trop tard et qu'il fait un peu froid quand même.
Gilles Bourdouleix, le maire appréciera, Cholet est une ville « chiante » ! La cité des mouchoirs fait partie des villes les plus ennuyeuses de France selon un classement Topito. C'est même Cholet qui arrive en tête de ce classement subjectif et à relativiser…
Grigny est la ville la plus pauvre de France selon l'Observatoire des inégalités. Le dernier rapport de l'Observatoire des inégalités, publié jeudi 26 novembre dans la soirée, indique que Grigny (Essonne) est la ville la plus pauvre de France.
Strasbourg qui est réputée pour être la ville la plus sûre de France atteint 62,07 % d'indice de sécurité. Abou Dabi (EAU), qui est la ville la plus sécuritaire selon l'étude, a un indice de 88,33 %, alors que Caracas (Venezuela), qui occupe la dernière place, a un indice extrêmement faible de 16,02 %.
Au 1er janvier 2022, Paris-Vallée de la Marne compte 228 179 habitants : 228 179 personnes ayant leur résidence habituelle sur le territoire (population municipale), et 1261 personnes résidant ailleurs mais ayant gardé un lien avec le territoire (population comptée à part).
Ils sont entrés en vigueur au 1er janvier. Les chiffres de population 2022 ont été dévoilés par l'INSEE dans les derniers jours de décembre. Lille compte désormais 234 475 habitants.