Douchez vous régulièrement - Se doucher au moins une fois par jour pour enlever la sueur et éliminer certaines des bactéries à la surface de la peau, en se concentrant sur les zones telles que l'aine, les aisselles et les pieds. Utilisez du savon antibactérien - pour éliminer certaines des bactéries sur votre peau.
Utilisez un gommage doux une fois par semaine pour garder vos aisselles propres et lisses. Enfin, n'oubliez pas de porter des vêtements amples et respirants, surtout pendant les journées chaudes. Les tissus synthétiques peuvent piéger la transpiration et favoriser les mauvaises odeurs.
Éviter les vêtements serrés : les vêtements serrés peuvent retenir la chaleur et l'humidité, créant un environnement propice à la prolifération bactérienne. Évitez de croiser les jambes : on respire encore moins de l'entre-jambe les jambes croisées ! Ne restez pas assis trop longtemps. Levez-vous souvent pour « aérer !
Portez un pyjama léger, fabriqué à partir de matières naturelles. Buvez de l'eau pour éviter une déshydratation. Evitez de consommer des boissons excitantes (café, alcool) ou un repas lourd ou trop épicé, avant de dormir. Attendez plusieurs heures après le repas avant de vous coucher (2 à 3h idéalement)
Souffler dans sa main ne suffit pas. Il vaut mieux lécher la peau située à l'intérieur de votre poignet, attendre 10 secondes que la salive sèche, et sentir votre poignet. Si une odeur désagréable se dégage, vous souffrez d'halitose.
Le thé vert, riche en antioxydants, peut aider à contrôler les odeurs corporelles de l'intérieur. Boire régulièrement du thé vert éliminera les toxines du corps, contribuant ainsi à une meilleure hygiène intime.
Pour palper vos testicules, utilisez le pouce ainsi que l'index et le majeur. Palpez chaque testicule séparément. Placez à cet effet l'index et le majeur sous le testicule et le pouce au-dessus. Faites rouler le testicule d'avant en arrière entre le pouce et les doigts.
Utilisez de l'eau tiède et un savon doux ou adapté pour lavage intime masculin au quotidien et après chaque rapport sexuel pour nettoyer vos parties intimes correctement. N'oubliez aucun recoin, notamment sous le prépuce où les saletés et mauvaises odeurs ont tendance à se loger.
Mycose. La mycose génitale est généralement causée par un champignon microscopique appelé Candida albicans. Ce champignon prolifère et entraîne des rougeurs associées à des démangeaisons parfois très intenses, voire des sensations de brûlures. Elle peut être accompagnée de dépôts blanchâtres, et de mauvaises odeurs.
Les infusions de plantes médicinales offrent une approche naturelle et douce pour réduire les odeurs intimes. Des herbes telles que la sauge, la camomille ou le thym sont connues pour leurs propriétés assainissantes et apaisantes, qui peuvent aider à réduire les odeurs indésirables.
Privilégiez-donc des parfums aux notes de santal, patchouli, néroli, vétiver ou cèdre. Ok, c'est plus capiteux, mais ça sent beaucoup plus longtemps. Essayez aussi d'acheter des eaux de parfums plutôt que des eaux de toilette.
Essayez les anti-transpirants
Pour réduire la sudation, il existe des anti-transpirants crèmes spécialement formulés pour les zones sensibles et qui régulent la transpiration et protègent des irritations dus au frottement. Pour une bonne efficacité, il est recommandé d'appliquer la crème le soir après la douche.
Privilégiez donc les zones sensibles et chaudes telles que les poignets, l'intérieur des coudes, le creux derrière les oreilles, la nuque… En bref, toutes les zones de pulsation sanguine dites « zones pulsatiles ». Pourquoi ces zones en particulier ? Car la chaleur permet une meilleure diffusion des odeurs !
Si vous souhaitez renforcer l'odeur d'un parfum que vous ne portez pas, vous pouvez également opter pour une crème hydratante odorante ou un baume pour le corps parfumé. En plus d'avoir une peau soyeuse et parfaitement nourrie, votre épiderme distillera une agréable senteur tout au long de la journée.
La composition bactérienne de la microflore cutanée est l'un des principaux facteurs de l'odeur corporelle. Elle est elle-même très influencée par la génétique, et notamment par le complexe majeur d'histocompatibilité, un groupe de gènes qui codent pour des molécules propres à chaque individu.
Ça contient essentiellement des cellules mortes. Le smegma va avoir tendance à se loger dans le sillon du gland, notamment quand le sexe n'est pas circoncis, c'est-à-dire quand le gland est recouvert par le petit capuchon de peau qu'on appelle le prépuce.
L'huile de cococomme huile lubrifiante est un bon choix. Elle peut convenir comme lubrifiant si elle est bien utilisée. Si vous souhaitez l'utiliser pour un rapport sexuel intime, sachez qu'elle n'est pas compatible avec les préservatifs.
Une préparation par l'application quotidienne d'une pommade dermocorticoïde quelques semaines ou quelques mois avant la tentative de libération des adhérences est absolument sans danger et permet d'assouplir le prépuce.
La production de semence n'est pas infinie
Elle ne s'aggrave pas.” En effet, pour le dire rapidement, du point de vue de la santé, il n'est absolument pas nécessaire d'évacuer son sperme.
Si vous n'êtes pas circoncis, tirez doucement le prépuce vers l'arrière pour découvrir le gland. Savonnez celui–ci, rincez–le à l'eau tiède et claire, puis recalottez-le (recouvrez-le en coulissant le prépuce). Si vous êtes circoncis, lavez simplement votre pénis comme n'importe quelle autre partie du corps.
La déshydratation peut entraîner une forte odeur de l'urine.
Si l'urine est foncée et est malodorante, cela peut indiquer une déshydratation. Une urine fortement concentrée, causée par un faible apport en liquide, a souvent une odeur forte.
Une haleine désagréable est souvent causée par des problèmes d'hygiène bucco-dentaire qui peuvent causer une prolifération bactérienne. Cependant, il existe d'autres causes probables comme une inflammation des gencives, une infection des amygdales, une obstruction nasale ou encore une intolérance au gluten.
En premier lieu, on pense à deux causes : Une cause infectieuse touchant le nez ou les sinus ; Une cause subjective comme une parosmie, c'est-à-dire une distorsion de la sensation olfactive normale (un autre trouble de l'odorat dans lequel l'odeur que l'on sent ne correspond pas à ce que l'on a sous le nez).