Il est préférable de cibler des zones que l'on appelle « chaudes » telle que le cou, derrière les oreilles, dans le décolleté ou encore à l'intérieur de vos coudes. Vous pouvez aussi parfumer vos chevilles ainsi que vos mollets pour faire monter l'odeur du parfum sur votre corps toute la journée.
Hydratez votre peau
Si vous buvez suffisamment (d'eau bien sûr!), vous aidez votre peau à rester hydratée. Et une peau hydratée en vaut deux, parce qu'elle permet au parfum de tenir plus longtemps parce qu'il se fixe mieux.
Pour vérifier le plus objectivement possible que l'on a besoin d'un coup de frais, il suffit, avant d'effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café. L'arôme est tellement puissant qu'il remet à zéro les capteurs olfactifs et permet de se sentir en toute objectivité.
Adaptez vos dessous. Le coton absorbe bien mieux l'humidité qui résulte de la transpiration que les matières synthétiques. Oubliez donc la lingerie en soie ou viscose et les dentelles pour un temps, pour leur préférer des culottes simples en coton, bio si possible. Evitez aussi les jeans serrés, pantalons moulants, etc ...
après vous être déshabillé, puis revenez renifler vos habits, particulièrement au niveau des aisselles et d'autres parties où vous suez un peu plus d'habitude. Si vous reniflez une odeur nauséabonde, cela pourrait signifier que vous avez un problème d'odeur corporelle qui se répand dans vos habits.
Le bicarbonate de soude a une action antibactérienne et peut donc être utilisé comme anti-odeur. Appliquez-le sous les bras, mélangé à de l'eau, mais jamais après l'épilation ou le rasage, ou saupoudrez-le dans vos chaussures pour éliminer les odeurs. Vous n'avez pas besoin de l'enlever s'il ne vous gêne pas.
Épongez-vous. Vous pouvez utiliser une éponge ou un gant de toilette pour vous nettoyer le corps. Quand vous ne voulez pas gaspiller de l'eau ou quand vous êtes pressé, cette astuce peut s'avérer efficace. Frottez-vous en premier les aisselles, les parties intimes et les pieds, puis le reste du corps.
C'est la décomposition de la sueur provenant des glandes apocrines par les bactéries vivant à la surface de la peau qui est la principale cause de l'odeur de transpiration. En effet, la sueur des glandes apocrines est laiteuse et contient des substances dont les bactéries sont friandes.
Le rôle de certains aliments sur les odeurs vaginales
Certains fruits, comme les agrumes ou l'ananas (qui donnent une odeur sucrée et fruitée).
Les bananes sont donc indiquées pour lutter contre la mauvaise haleine. L'halitose -le nom scientifique de la mauvaise haleine- peut avoir des causes diverses: inflammation des gencives, tabagisme, hygiène dentaire insuffisante, etc... Sans combattre les causes, vous pouvez facilement en masquer les symptômes.
Les poignets sont l'un des endroits du corps ou se ressentent le plus les battements de votre cœur. Ainsi, sous le coup de la séduction, si votre cœur se met à battre la chamade, cela ne fera qu'amplifier l'odeur de votre parfum. Dès lors, il n'y a plus qu'un pas entre la parfumerie et l'art de séduire.
Le truc à retenir, c'est que c'est la chaleur qui diffuse votre parfum. Il est donc préférable de se parfumer sur les points chauds de votre corps : vos poignets, dans le creux derrière vos oreilles (notre endroit favori), dans les plis de votre coude ou encore... derrière les genoux. Résultats garantis !
Si vous ne vous lavez pas, il est certain que votre peau va devenir un terreau fertile qui permettra aux bactéries et aux champignons de se développer. Certaines zones, comme les zones génitales ou les aisselles, risqueraient d'être particulièrement touchées.
Huiles végétales, pour parfumer en douceur
Arrivent en tête l'huile de Monoï, au parfum très estival, et l'huile de coco avec ses notes exotiques et sucrées. Les huiles de noisette ou de sésame, quant à elles, apportent une note subtilement fruitée à votre peau.
"A priori, il n'y a pas de raison qu'une aisselle transpire plus que l'autre. S'il ne s'est rien passé avant et si c'est récent, ça vaut le coup d'aller voir un médecin pour savoir si ce n'est pas par exemple l'expression d'un pincement du nerf sympathique."
Dans la catégorie des aliments qui engendrent les mauvaises odeurs, "le groupe des protéines animales, plus précisément la viande rouge et la charcuterie,occupent la première place", prévient le chercheur Roland Salesse.
Les asiatiques ne puent pas
Comme tout le monde, les asiatiques transpirent, mais leur transpiration n'a pas d'odeur. Cela touche 99% de la population asiatique. Là encore, il s'agit de quelque chose de manquant dans leur corps. Cette fois ci, cela touche l'ADN car c'est un gène qui manque.
Pour chasser l'odeur persistante du poisson dernièrement cuisiné au four, on coupe 1 citron en 2, et on dépose les 2 moitiés directement sur la grille à mi-hauteur. Puis, on fait chauffer le four quelques minutes à haute température (environ 200° C). L'odeur de citron va neutraliser celle du poisson durablement.
Il s'agit du cou, des poignets, de l'intérieur des coudes et de l'arrière des oreilles. Une vaporisation de votre parfum sur une ou plusieurs de ces zones vous garantit une diffusion optimisée et longue durée de votre fragrance.
Il faut mettre du parfum sur les points de pulsation, là où le corps dégage le plus de chaleur. Les meilleurs "spots" se trouvent sur l'intérieur des poignets, et derrière les oreilles. Le parfum tient mieux sur la peau que sur les tissus, n'en vaporisez donc pas seulement sur vos vêtements.