Servez-vous des glissières sur le côté de la console, et faites glisser les Joy-Con de haut en bas, jusqu'à ce que vous entendiez un clic. Une fois les manettes Joy-Con attachées à la console, elles sont enregistrées. Vous pouvez désormais les détacher et les utiliser sans fil.
Attachez le Joy-Con à la console Nintendo Switch.
À l'aide de la glissière sur le côté de la console, déplacez le Joy-Con de haut en bas, jusqu'à ce que vous entendiez un « clic ». Une fois attachées à la Switch, les manettes Joy-Con sont enregistrées et peuvent à présent être détachées et utilisées.
Pour configurer ou changer la manière de tenir les Joy-Con.
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Les manettes sans fil synchronisées avec la console seront provisoirement déconnectées.
Pour détacher les manettes Joy-Con, il suffit d'appuyer sur le bouton d'éjection de chaque manette situé à l'arrière. Il est situé au même niveau que les boutons "-" et "+" et permet de libérer la manette afin de la faire glisser vers le haut.
Comment procéder :
Assurez-vous que le verrou sur les dragonnes Joy-Con est bien en position ouverte. Faites glisser délicatement le Joy-Con vers le bas. Pour détacher des dragonnes Joy-Con, il n'est pas nécessaire d'appuyer sur le bouton d'éjection situé à l'arrière d'une manette Joy-Con.
Dans le menu du jeu, sélectionnez Multijoueur local. Sélectionnez Communication sans fil locale pour jouer en mode multijoueur sans fil, ou Mode mosaïque pour jouer à un jeu sur plusieurs écrans Nintendo Switch. Sélectionnez Choisir un salon. Sélectionnez le salon créé par le joueur à proximité.
Appuie sur les deux boutons R et L en haut des Joy-Con. Si tu utilises une manette pro ou une autre configuration, appuie sur R et L sur les deux contrôleurs que tu veux utiliser. Choisis un jeu pour deux joueurs. Il existe une large gamme de jeux qui peuvent se jouer à deux sur une Nintendo Switch.
Lancez Mario Kart 8 Deluxe. Sur le menu principal, sélectionnez l'option pour un ou deux joueurs à côté du bouton "Mode sans fil local". Sélectionnez le nom du joueur hôte qui s'affiche dans la section "Groupe privé".
Si un câble USB est connecté à la manette, débranchez-le. Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
Sélectionnez Multijoueur dans le menu du jeu. Sélectionnez le nombre de joueurs approprié sur la console (2J, 3J ou 4J) et appuyez sur A. Demandez au joueur 1 de configurer les options de la course jusqu'à ce que vous accédiez à l'écran de sélection des personnages.
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Quand l'écran suivant s'affiche, maintenez le bouton SYNC enfoncé pendant au moins une seconde sur le Joy-Con que vous souhaitez synchroniser. Une fois la synchronisation réussie, le témoin du joueur reste allumé sur la manette correspondante.
Il est possible d'ajouter votre compte à une Switch qui a déjà un compte Nintendo. Ainsi, la console principale de l'autre personne sera votre console secondaire, et les deux comptes peuvent coexister sans problème. L'autre personne pourra jouer à vos jeux, mais uniquement avec votre compte.
Branchez une deuxième manette sur votre plateforme préférée et appuyez sur A (Xbox One) | X (PS4) | B (Switch) pendant la partie pour jouer en coop !
Pour ce faire, il faut faire glisser successivement les Joy-Con sur le côté bas de la console. Régler les paramètres pour pouvoir activer le mode multi-joueurs sur le jeu. Si vous jouez sur Mario Kart 8 Deluxe, vous devez valider l'option Multi-joueurs avant d'entrer le nombre de personnes qui vont participer.
Pour jouer avec vos amis sur la même console : Lancez Just Dance 2021. Sur l'écran de sélection de manette, choisissez les manettes ou la caméra que vous souhaitez utiliser. Attention : vous ne pouvez pas utiliser différents types de manettes (par exemple, smartphones et manettes de console) à la fois.
Minecraft pour Windows 10/Xbox/mobile
Appuyez sur Play. Créer un nouveau monde ou modifier un monde actuel en appuyant sur l'icône du stylo. Allez dans la section multijoueurs et assurez-vous que la fonction “Visible pour les joueurs du réseau local” est activée. Commencez le monde en choisissant Créer ou Jouer.
Attachés à la console Nintendo Switch – Modèle OLED.
Attachez les manettes Joy-Con à la console Nintendo Switch et allumez-la. Pour que les manettes Joy-Con se rechargent quand elles sont attachées à la console Nintendo Switch, celle-ci doit être connectée à l'adaptateur secteur et mise sous tension ou en veille.
Contrairement aux manettes classiques des autres constructeurs, les Joy-Con ne nécessitent aucun câble spécifique pour être rechargés. Il suffit en effet de les relier tout simplement à la console Nintendo Switch pour commencer à les recharger.
Appuyez sur le bouton qui apparaît en regard de l'icône Commande par inclinaison pour activer/désactiver cette fonctionnalité. Une flèche incurvée jaune apparaît au-dessus de l'icône lorsque la fonctionnalité est activée.