Sélectionnez la cellule ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sélectionnez Données > Convertir. Dans l'Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant. Sélectionnez les Séparateurs de vos données.
Fractionner des cellules
Dans le tableau, cliquez sur la cellule à fractionner. Cliquez sur l'onglet Disposition. Dans le groupe Fusionner , cliquez sur Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.
Pour pouvoir extraire les nombres et les lettres d'une même cellule, nous n'avons d'autre choix que de découper chaque élément de la cellule en élément unique. Ce travail est rendu possible grâce à la nouvelle fonction SEQUENCE et de la fonction STXT.
Cliquez sur l'onglet Data (Données). Cliquez en haut de la colonne contenant le prénom et le nom de famille de vos contacts pour mettre toute la colonne en surbrillance. Cliquez sur Text to Columns (Convertir). Sélectionnez « Delimited » (Délimité) et cliquez sur Next (Suivant).
Sélectionnez une cellule vide, vous retournerez la chaîne de texte sans lettres et entrez la formule = StripChar (A2) (A2 est la cellule dont vous supprimerez les lettres) dedans, et faites glisser la poignée de remplissage vers la plage selon vos besoins.
Sélectionnez une cellule (voire plusieurs) et utilisez la touche [Supprimer] ou [Retour arrière] pour en effacer le contenu actuel. ASTUCE : vous pouvez aussi faire un clic droit sur une cellule (voire plusieurs) et sélectionner Effacer le contenu.
STXT renvoie un nombre donné de caractères extraits d'une chaîne de texte à partir de la position que vous avez spécifiée, en fonction du nombre de caractères spécifiés.
= Pour séparer le contenu de la colonne sélectionnée il faut aller dans l'onglet « Données » puis cliquer sur l'outil « Convertir ». = L'assistant conversion s'ouvre alors, il faut cocher la case « Délimité » puis cliquer sur « Suivant ». = On peut cocher le séparateur « Espace » et cliquer sur « Terminer ».
Sélectionnez la cellule ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sélectionnez Données > Convertir. Dans l'Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant. Sélectionnez les Séparateurs de vos données.
La fonction stxt fait la même chose que les fonctions droite et gauche, en permettant d'extraire les caractères étant au milieu du texte et non aux extrémités. Il suffit de renseigner la cellule contenant le texte, le nombre de caractère à renvoyer et la position du premier caractère à renvoyer.
Pour obtenir du texte après un caractère spécifique, vous utilisez une approche légèrement différente ; Obtenez la position du caractère avec CHERCHE ou TROUVE, soustrayez ce nombre de la longueur totale de la chaîne renvoyée par la fonction NBCAR et extrayez autant de caractères de la fin du chaîne.
Sélectionnez l'entête de la colonne de droite (dans notre exemple E) cliquez gauche, maintenez et glissez "en dehors" du tableau. la colonne E est sélectionnée avec une zone invisible qui correspond aux colonnes masquées.
Sélectionnez sous la ligne où vous souhaitez fractionner, ou la colonne à droite de l'endroit où vous souhaitez fractionner le fractionnement. Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Fractionner. Pour supprimer les volets de fractionnement, cliquez à nouveau sur Fractionner.
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.
Opérateur (concaténation) || Concatène deux expressions de chaque côté du symbole || et renvoie l'expression concaténée.
Pour réaliser la fonction inverse de concatener sous Excel 2007 et 2010, soit séparer plusieurs chaînes de caractère qui ce trouvent dans une seule cellule, sélectionner les cellules à séparer puis dans le menu Données / Convertir cocher l'option "Délimité" et cliquer sur le bouton Suivant.
Pour dissocier un groupe de lignes (ou de colonnes), il suffit de les sélectionner puis d'aller dans le ruban "Données" et de cliquer sur "Dissocier". Cela aura pour effet de retirer le contrôle qui avait été ajouté lors du regroupement.
Tu inscris n dans une cellule quelconque. Tu cliques droits sur cette cellule : copier. Tu sélectionnes ensuite la plage de données à diviser par n. Tu cliques droit dessus : collage spécial > Diviser.
Vous pouvez extraire rapidement le texte avant l'espace de la liste uniquement à l'aide d'une formule. Sélectionnez une cellule vide et tapez cette formule = GAUCHE (A1, (TROUVER ("", A1,1) -1)) (A1 est la première cellule de la liste que vous souhaitez extraire du texte), et appuyez sur Entrer .
Pour compter le nombre de caractères avec Excel, vous utiliserez la formule NBCAR. Placez-vous sur une cellule vide d'Excel et saisissez la formule suivante : =NBCAR(A1) A1 étant la cellule où se trouvent les caractères à compter.
Vous pouvez également utiliser la combinaison clavier Maj+touches de direction. Pour sélectionner des cellules et plages de cellules non adjacentes, maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez les cellules.