L'épilation de l'arrière des jambes et des cuisses Dans cette partie du corps, les poils poussent souvent sur les 2 côtés de la jambe. Pour poser une bande de cire, respectez toujours le sens de la pousse des poils. Arrachez-la ensuite en suivant le sens contraire de la pousse.
Commencez par épiler l'intérieur de la partie inférieure de votre jambe (la zone la moins sensible) en utilisant la première vitesse. Faites doucement bouger l'épilateur sur votre peau en mouvements circulaires. Les disques circulaires attraperont vos poils pour les retirer. N'appuyez pas trop fort.
Que ce soit pour l'épilation des jambes, l'épilation des demi-jambes, ou l'épilation des cuisses, la cire reste la méthode la mieux adaptée. Si elle peut paraître douloureuse, les résultats sont là : la peau est nette pour longtemps (3 à 6 semaines) et les poils repoussent plus fins et moins nombreux.
"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
Prendre d'abord un bain ou une douche chaude, pour ramollir les poils qui seront alors plus faciles à enlever. Nettoyer soigneusement: cela permet de minimiser le risque d'inflammations. Utilisez pour cela une lotion lavante spéciale hygiène intime, qui respecte la couche acide de cette zone délicate.
On ne recommande pas non plus de se raser les cuisses ou les bras, régions du corps aux poils plus fins, car la repousse risquerait d'être très drue.
La cire est sans aucun doute la meilleure option pour s'épiler les cuisses. Cette technique est certes douloureuse, mais au moins elle donne des résultats efficaces et durables. En effet, une épilation à la cire vous garantit une élimination des poils jusqu'à la racine.
- Les bandes de cire froide sont une méthode plus simple car il n'y a pas besoin de savoir disposer la cire avec une spatule. On pose directement les bandes sur la partie du corps que l'on veut épiler. Le résultat est le même qu'en utilisant la cire chauffée et la peau reste douce pour quatre semaines.
Variations hormonales et pilosité
La présence de poils autour du nombril, des mamelons et vers l'intérieur des cuisses est courante chez les femmes lors des variations hormonales (puberté, changement de pilule, etc.)
Le confort est aussi l'une des principales raisons qui explique la pratique de l'épilation en milieu sportif. Les tenues des athlètes de haut niveau sont essentiellement près du corps.
Poils du pubis : ils jouent un rôle dans l'attirance sexuelle en retenant les phéromones, limitent le risque de sécheresse vaginale, protègent les muqueuses génitales contre les infections.
Pour se débarrasser des poils de façon durable, préférez l'épilation au rasage. En effet, si vous rasez, vous allez seulement couper les poils ; tandis qu'en vous épilant, vous les arracherez complètement, il leur faudra donc davantage de temps pour repousser.
Misez sur l'utilisation d'une mousse à raser si vous utilisez un rasoir. Sinon, la crème dépilatoire fera très bien l'affaire pour éviter les désagréments ! Et surtout, on applique une crème nourrissante et apaisante après chaque épilation !
Entre le rasoir et la cire, c'est la crème de la crème. C'est si simple et doux pour notre peau qu'on n'a même pas l'impression de s'épiler. On étale la crème d'épilatoire dans la douche, on attend entre 3 et 10 minutes selon le produit, on rince et hop, comme par magie, les poils on disparu !
La crème dépilatoire est la solution la plus simple et confortable. En effet, il suffit de l'étaler sur les parties intimes que vous souhaitez épiler et laisser reposer quelques minutes. Les crèmes dépilatoires agissent en dissolvant les poils à la surface de la peau.
1. Le rasage permet de faire pousser davantage de poils. Faux. Il est impossible de faire pousser de nouveaux poils, puisque les follicules pileux, les trous dans lesquels les poils se forment, apparaissent lorsque l'on est encore dans le ventre de notre mère, entre la huitième et la douzième semaine de grossesse.
Tu dois préparer une pâte en mélangeant 1 cuillère à soupe de bicarbonate et 100 ml d'eau chaude. Applique-le tout sur la zone que tu souhaites épiler et laisse poser un maximum de temps : tu verras que le mélange va ramollir le poil, qui va alors s'extraire très facilement. Le tout limite le temps de repousse !
Il faut y aller très doucement pour retirer ces poils. Si tu te rases, vas-y lentement et fais bien attention, ou essaie la cire (encore une fois, en faisant très attention). À moins qu'ils ne te dérangent vraiment, il n'y a aucune raison de retirer ces poils.
Aujourd'hui il existe de multiples crèmes éclaircissantes mais la solution la plus rapide et la plus efficace est le peeling, comme pour le visage, les parties intimes sont une zone sensible nécessitant un soin particulier.
Veet Men - Kit d'Épilation Parties Intimes - Crème Dépilatoire 100ml et Baume de Soin 50ml - Zones Sensibles.
L'épilation des poils pubiens est associée à un risque plus élevé de transmission d'infections sexuellement transmissibles (IST), telles que gonorrhées, herpès, chlamydia ou syphilis. Le risque augmente encore plus chez les adeptes des épilations intégrales et très fréquentes.
La bonne technique consiste à se raser en préparant la peau avec une mousse à raser ou bien à l'eau savonneuse (jamais à sec). Il faut passer le rasoir dans le sens de la repousse des poils, c'est-à-dire : de haut en bas et de le faire une seule fois, afin de limiter les irritations.