Préparez la zone à épiler : il est préférable de s'épiler avec une peau propre et totalement sèche pour favoriser l'arrachage des poils. Délimitez au préalable la taille de votre triangle. Appliquez ensuite la cire grâce à une spatule sur le reste des poils. Retirez la cire doucement, mais d'un coup sec.
Le maillot brésilien fait son apparition dans les années 80 afin de s'adapter à la mode des bikinis et des strings. Cette technique d'épilation propose une forme très échancrée afin d'éviter que les poils ne dépassent.
Épile d'abord les poils qui dépassent de ton bikini, puis attaque-toi à ceux des lèvres. De cette manière, tu te mets en condition et ton geste sera plus confirmé pour t'épiler les lèvres du maillot. Plus tu t'épiles les lèvres, plus cela te paraîtra facile, moins douloureux et plus supportable !
Dans une cire brésilienne, les poils pubiens sont soignés et retirés de l'avant de l'os pubien, autour des organes génitaux externes, entre le haut des cuisses et autour de l'anus . Selon vos préférences, vous pouvez choisir d'enlever tous les poils de la zone ou de laisser une petite mèche de cheveux à l'avant.
Nous vous recommandons d'éviter la caféine, l'alcool et la nicotine le jour de votre rendez-vous. Ces substances peuvent également augmenter la sensibilité de votre peau à la cire. Si vous cherchez à prendre rendez-vous avant une occasion spéciale, nous vous recommandons de réserver votre rendez-vous 2 à 4 jours avant l'événement.
Même si vous ne pensez pas en avoir besoin avant le début de votre épilation, allez aux toilettes . Vous serez reconnaissant de l'avoir fait ! La plupart des clients ont toujours des questions qu'ils se sentent un peu trop gênés pour poser. Voici quatre questions embarrassantes auxquelles ils voudront probablement des réponses, qu'ils vous les posent ou non.
Donnez-vous quelques heures après avoir bu du café ou de l'alcool avant de vous épiler. Au lieu de cela, buvez beaucoup d'eau pour hydrater votre corps et votre peau.
Pendant votre traitement d'épilation au laser brésilien :
La plupart de nos clients disent que l'épilation au laser ressemble à un léger pincement sur la zone de traitement . Heureusement, plus vous recevez de traitements, plus votre corps s'adapte à la sensation du laser, ce qui facilite la gestion de la sensation.
Beaucoup de gens croient que les cires brésiliennes font beaucoup plus mal qu'une cire de bikini standard. La vérité est qu'avec une bonne préparation et un bon suivi, vous pouvez minimiser une grande partie de la douleur que vous ressentirez pendant et après votre séance d'épilation .
Pour les uns, il s'agit de créer un triangle sur le pubis et d'enlever les poils qui dépassent sur les lèvres. Pour les autres, la méthode consiste à épiler absolument tous les poils, y compris ceux des lèvres et du sillon interfessier, tout en maintenant le petit triangle inversé au-dessus du pubis.
Gardez-le lâche : évitez les vêtements serrés et resserrés pendant quelques jours après votre épilation . Cela aide la zone à guérir plus rapidement et évite les frottements, qui peuvent provoquer une accumulation de sueur et de bactéries. Apaiser les irritations : Il existe une variété de produits de haute qualité conçus pour aider à apaiser les irritations post-épilation.
Les méthodes temporaires comme le rasage peuvent vous aider à vous épiler rapidement et sans douleur pendant quelques jours, mais vous risquez une irritation comme le feu du rasoir. L'utilisation d'une crème dépilatoire durera à peu près aussi longtemps que le rasage. L'épilation à la cire est plus douloureuse et comporte plus de risques d'infection, mais elle durera des semaines .
Combien de temps dure une épilation brésilienne ? Une cire brésilienne dure généralement de trois à six semaines , selon la vitesse à laquelle vos cheveux repoussent. Nous vous recommandons de vous épiler toutes les trois à quatre semaines après votre première épilation pour de meilleurs résultats.
L'épilation de la zone intime diffère également selon la région dans laquelle on vit. Ainsi, à l'Ouest et dans le Sud, on préfère le modèle intégral - respectivement pratiqué à 38 et 39 % par leurs habitants - tandis qu'au Nord (38 %) et dans le Grand Est (40 %), on lui préfère le petit contour.
La réponse de l'expert
Mais c'est vous qui êtes normale ! Il est tout à fait normal d'avoir des poils sur les grandes lèvres. Les actrices X que vous pouvez voir sur internet s'épilent entièrement pour que dans les films ceux qui regardent voient tout leur sexe au maximum.
Pour bien s'épiler à la cire froide, assurez-vous que vos poils soient courts. Chauffez ensuite les bandes dans votre main et séparez-les. Collez-en sur la partie à épiler en mettant un peu de pression au niveau de votre main pour que la bande soit bien plaquée. Attendez quelques secondes et arrachez d'un trait.
De nombreux clients disent que la partie supérieure de leurs organes génitaux est la plus douloureuse, le dessous et autour de l'anus est l'une des parties les moins douloureuses pour les hommes et les femmes. Nous faisons une énorme quantité de Brésiliens chaque mois.
Une bonne nouvelle pour les femmes, l'épilation intégrale du maillot n'est pas la préférée des hommes ! Les résultats d'une étude demandée par l'entreprise de produits d'épilation Nad's révèlent que les hommes préfèrent les épilations classiques.
Faire des gommages réguliers
Indispensable pour retirer les peaux mortes, il décolle également les poils sous-cutanés et lisse la peau. Cet art d'exfolier doit être pratiqué régulièrement (à minima une à deux fois par semaine). On recommande d'ailleurs de se gommer la peau 48h avant d'aller se faire épiler.
Bikini/Brésilien
Vous pouvez également prendre un analgésique en vente libre comme Advil ou Aspirin pour minimiser la douleur. Assurez-vous également que la cire est froide avant l'application. S'il fait trop chaud, vous risquez de vous décoller, ce qui est extrêmement douloureux, surtout pour une zone aussi sensible.
Le nombre de femmes qui ne s'épilent pas le pubis a doublé en moins de dix ans. C.M. La pratique du "No Shave" a doublé en huit ans, passant de 15 % des femmes en 2013 à 28 % en 2021, selon une étude de l'Ifop.
Le risque d'infections sexuellement transmissibles serait également accru, selon une étude américaine qui a relevé plus d'infections sexuellement transmissibles (IST) (papillomavirus, molluscum virus, herpès, syphilis) chez les hommes et les femmes qui pratiquaient l'épilation intégrale que chez ceux qui ne la ...
Williams, le changement dans la douleur réelle que vous ressentez ne va pas changer, vous saurez juste à quoi vous attendre. "Comme pour tout traitement douloureux, la plupart des patients ont tendance à s'habituer à la douleur, et par conséquent, les épilations pour bikini ont tendance à devenir moins douloureuses à mesure que vous les faites ", ajoute le Dr Williams.
"Si c'est votre première fois et que vous vous rasez, rappelez-vous que la première fois peut être un peu plus inconfortable, mais comme l'épilation à la cire enlève les poils de la racine, chaque fois deviendra de plus en plus facile avec les poils qui poussent de plus en plus fins et plus doux ", dit Petak.
Afin que la séance soit moins douloureuse, il est possible d'appliquer une crème anesthésiante avant la séance. C'est une crème analgésique qui permet d'atténuer les sensations inconfortables de l'épilation laser en agissant sur les terminaisons nerveuses de la peau.