La jeune femme utilise une ceinture fine qu'elle serre (un peu mais pas trop) à la taille par-dessus son pull. Elle explique ensuite qu'il suffit de remonter le pull au maximum, tout en laissant un petit bord dépasser, et de laisser le pull retomber par-dessus la ceinture afin de camoufler cette dernière.
Elle consiste à prendre des lacets de chaussure, faire un noeud autour de sa taille avec, puis rabattre le pull par-dessus ces lacets. Ça permet de rendre le haut plus court. C'est grosso modo la même idée que cette astuce pour rentrer un gros pull dans une jupe, consistant à le « raccourcir » avec une ceinture.
Passez une manche de votre pull sur une épaule et l'autre sous le bras opposé, nouez le tout sur la poitrine. Ainsi, votre pull en diagonale pourra devenir une it-pièce. Et le look sera un brin plus audacieux que BCBG. Maintenant que vous avez plus d'un tour dans vos manches, vous voilà prêt.
Dans un grand seau d'eau tiède, mélangez 8 cuillères à soupe de glycérine, ou une demi-bouteille de shampoing. Ajoutez-y votre pull en laine rétréci, et laissez-le tremper pendant au moins 1 heure. Ce procédé va détendre les fibres de votre vêtement en laine, ce qui vous permettra de lui redonner sa forme.
Tremper la laine dans l'eau chaude
Avant de procéder au rétrécissement de votre pull, veillez à examiner l'étiquette du vêtement pour s'assurer qu'il est bien en laine naturelle. Si c'est le cas, l'eau chaude constituera une bonne première méthode pour le faire rétrécir rapidement.
Attachez les élastiques à votre pull
Afin de cacher l'excédent de la laine du pull, prenez les deux extrémités de votre pull et attachez chacun d'entre eux avec un élastique. Vous n'avez plus qu'à retrousser les deux “couettes” de votre pull que vous venez de créer en direction de votre ventre.
Il s'agit simplement de plier le pull vers l'intérieur et de coincer un bout du devant dans le soutien-gorge pour le maintenir en place.
Si vous nouez les manches autour du cou, laissez-les pendre de façon légèrement asymétrique. Comme des testicules. Vous voyez ? Et portez le pull noué d'une façon assez lâche : si vous avez vraiment besoin de vous réchauffer le cou, c'est une écharpe qu'il vous faut.
Lavez votre vêtement avec un programme assez fort pour qu'il y ait de l'eau chaude. Puis mettez le au sèche-linge à température basse (pas besoin de beaucoup de chaleur dans le sèche-linge car c'est son mouvement rotatif qui altère et casse les fibres, ce qui va permettre de rétrécir votre vêtement).
Enfilez votre haut ou votre robe sur l'envers, puis, en vous assurant que votre vêtement est bien droit, marquez votre taille au niveau où vous souhaitez la resserrer d'une épingle. Réalisez cette opération de façon symétrique sur les deux cotés.
Remplissez d'abord un récipient d'eau tiède avant d'y ajouter deux cuillères à soupe d'après-shampoing ou de shampoing pour bébé. Laissez tremper pendant trente minutes, cela va détendre la fibre du vêtement. Ensuite, il suffit de l'essorer puis de faire sécher à plat. Le tour est joué !
Les tissages de tissus lâches s'étirent plus que les tissages plus serrés, mais les tissages lâches se resserrent ou se rétrécissent davantage lorsqu'ils sont exposés à l'eau, à la chaleur et à l'agitation qu'un tissage robuste.
“Un cache-cœur est une sorte de gilet dont le devant est composé de deux parties triangulaires terminées chacune par un cordon fixé à la pointe. Il se ferme en superposant ces parties l'une sur l'autre, en tirant les deux cordons autour du buste puis en nouant dans le dos ou sur le côté.”
Comment porter le T-shirt oversize avec style ? L'une des meilleures manières de faire fonctionner le T-shirt oversize est de le faire simplement rentrer dans un pantalon à taille haute. En outre, essayez de ne le faire rentrer que d'un côté pour une allure asymétrique bien branchée ces derniers temps.
Mettez votre fer à puissance maximal et mouillez un tissu avec de l'eau sans pour autant l'imbiber complètement. Vous repasserez ainsi l'élastique de votre vêtement en prenant soin de poser le tissu mouillé au dessus. Durant 5 à 10 minutes, vous alternerez 10 secondes de repassage et 10 secondes de repos.
Cette technique consiste à crocheter une bande de mailles de part et d'autre de la maille centrale de la bande de steek. Une fois fait, il suffit de couper! Les mailles sont bien maintenues et les bandes se rabattent vers l'intérieur.
Passez le fer sur le vêtement. Repassez-le jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. N'utilisez pas la fonction vapeur du fer à repasser. Le fer sec sèchera le polyester en passant dessus et c'est cela qui le fera rétrécir.
Séchez le vêtement à une température élevée.
L'air chaud rétrécit les tissus, tout comme l'eau chaude. Choisissez le cycle le plus long possible. L'agitation (comme les rotations d'un sèche-linge) peut aider le vêtement à rétrécir. Les fibres rétrécissent sous l'effet de la chaleur et du mouvement.
Sauvetage d'un pull en cachemire lavé trop à chaud, mode d'emploi : 1- Commencez par mettre votre pull en cachemire rétréci dans la bassine d'eau tiède avec la dose d'après-shampooing. 2 - Laisser tremper plusieurs heures et patientez.
Pour réduire la longueur de l'élastique, épinglez les excédents au niveau des extrémités. Mettez votre pantalon pour ajuster la taille et resserrez si nécessaire. Coupez le surplus d'élastique puis cousez-le à l'aide d'un point zigzag avant de le remettre en place dans la ceinture.