Remplissez votre verre de glaçons puis versez le rhum. Coupez votre citron vert en quartiers et pressez-en deux dans le verre. Déposez les deux autres quartiers dans le verre et ajoutez le Coca-Cola. Dégustez bien frais.
Difficulté : Facile. 4,2 cl de rhum cubain blanc. 15 cl de Coca-Cola.
Rhum & coke (Cuba Libre)
La recette la plus classique est souvent la plus efficace ! Verser le rhum, le sirop de cola et le jus de lime dans un shaker. Mélanger avec de la glace et filtrer dans un verre Boston. Ajouter le soda et décorer de quelques quartiers de lime.
Pour le réussir, vous devrez vous procurer un rhum blanc ou ambré cubain tel que le Havana Club Anejo Especial ou un rhum Bacardi. Mais vous pouvez utiliser d'autres rhums par exemple le rhum épicé Sailor Jerry, très aromatique, et qui donnera du caractère à votre cocktail.
À la première place, Captain Morgan qui enregistre une hausse de +40% en volume, tout comme les rhums Clément. Pour compléter le podium, Old Nick et Charrette, les plus gros vendeurs de rhums blancs en grande distribution augmentent en volume de 12% chacun.
Notes de dégustation
Fait pour être dégusté sec, à déguster « on the rocks* » ou pour réaliser des cocktails. Ce rhum brun vieilli dans d'anciens fûts à bourbons met la richesse des saveurs de Cuba à l'honneur.
Doit-on conserver le rhum au frigo ? Surtout pas ! Le rhum se déguste à température ambiante. Le froid occulterait le goût du rhum et nous empêcherait d'en apprécier tous les arômes.
Le sirop de sucre de canne liquide est une bonne solution pour adoucir votre rhum. Le sucre viendra couvrir le goût trop fort de l'alcool et sera plus facile à consommer.
La dose standard d'un verre de rhum à 40% est de 3cl. Cependant, si vous souhaitez goûter plusieurs rhums ou si votre sélection contient des rhums aux degrés très élevés, 2cl, 1cl, voire quelques gouttes suffisent.
C'est une source riche de vitamine C, d'acide citrique, de flavonoïdes, de vitamines B, de calcium, de magnésium, de potassium et de fibres. Et la peau contient jusqu'à 5 à 10 fois plus de vitamines que le jus de citron lui-même.
Ingrédients : tequila,cola (coca cola, pepsi). Réalisez la recette "Black dog" directement dans le verre. Verser la tequila dans un verre a whisky avec des glaçons et remplir avec du coca-cola. Servir dans un verre de...
Il s'appelait déjà "Rhum Saint James Cocktail perfectionné". Tout un programme ! Effectuer une trentaine de rotations avec une cuillère de bar. Verser dans le verre à cocktail et placer un zeste de citron en topping.
Description. Sans doute le « Spiced Rum » le plus connu au monde, Captain Morgan's Spiced est un rhum arrangé aux épices, lancé pour la première fois en 1984. Distillé à base de mélasse, ce rhum est vieilli en fût de chêne américain et ensuite mélangé avec des épices, des fruits et des herbes.
Remplissez un verre froid de glaçons ou de glace pilée. Arrosez-les de 25 ml de Captain Morgan Tiki. Ajoutez votre limonade préférée. Secouez tous les ingrédients (sauf le tonic) avec une bonne dose de glaçons pendant 10 à 15 secondes dans un shaker.
Jus d'orange frais, jus d'ananas ou jus multi fruits se marient aussi très bien avec le rhum. Si les rhums blancs et ambrés sont les plus utilisés pour réaliser des cocktails, certains cocktails simples accordent des rhums vieux avec des sodas comme le cocktail Dark'n'stormy avec de la Ginger Beer.
La dégustation d'un punch au rhum de la Maison Arhumatic
Le punch au rhum peut se déguster à température ambiante, légèrement frais, très frais ou givré. Le froid a tendance à neutraliser les saveurs et les odeurs ; en parallèle il atténuera les notes sucrées du rhum arrangé.
D'après de nombreuses études, le fait de boire du rhum avec modération fait du bien pour le cœur. Comme il diminue le taux de cholestérol dans votre organisme, il peut vous offrir un cœur à la fois fort et sain. Les rhums de différents âges peuvent aussi vous aider à prévenir les maladies des artères périphériques.
Pour les pirates, le rhum est une potion magique servant à transformer un fidèle marin en flibustier.
Limitez l'oxydation : une fois la bouteille ouverte, il est presque inévitable d'échapper à l'oxydation. La solution est de faire passer le rhum des bouteilles qu'on vient d'entamer dans des petits flacons de sampling. Ce simple procédé réduit l'oxydation permettant une bonne conservation de rhum.
La marque Tanduay ne vous parle peut-être pas. Pourtant, il s'agit du rhum le plus vendu dans le monde, devant Bacardi et Captain Morgan. Cette signature originaire des Philippines, principalement consommée dans ce pays de près de 110 millions d'habitants, s'est lancée à l'assaut du reste du monde ces dernières années.