On sait que E = h × ν, or , on obtient donc la relation suivante. avec : E l'énergie du photon, en Joule (J) h la constante de Planck, avec h ≈ 6,626 × 10−34 J·s.
E = h ν = h c/λ
D'où la correspondance 1 eV = 1,6 10-19 Coulomb * 1 Volt = 1,6 10-19 J.
? est égal à ℎ? divisé par ?, où ? est l'énergie du photon, ℎ est la constante de Planck, ? est la célérité de la lumière dans l'espace libre et ? est la longueur d'onde du photon. Puisqu'on a ?, ℎ et ? et qu'on cherche ?, on doit réarranger cette formule en multipliant les deux membres par ? divisé par ?.
On en déduit l'énergie du photon E_{photon} émis ou absorbé, sachant qu'elle ne peut être que positive : Si \Delta E_{atome} \ < 0 : E_{photon} = |\Delta E_{atome}| Si \Delta E_{atome}\ > 0 : E_{photon} = \Delta E_{atome}
PHOTON, subst. masc. PHYS. Corpuscule élémentaire ou quantum d'énergie lumineuse dont le flux constitue le rayonnement électromagnétique.
L'énergie des photons
ΔE est le quantum d'énergie associé au photon et exprimé en joule (J) h est la constante de Planck : h = 6,63 x 10-34s. ν est la fréquence de la lumière en hertz (Hz)
E=P×△t⇒E=1,1 kW×0,05 h=0,055 kWh E = P × △ t ⇒ E = 1,1 kW × 0,05 h = 0,055 kWh Le micro-ondes consommera 0,055 kWh d'énergie électrique.
Or, un photon n'a pas de masse au repos car il n'est jamais au repos : sa vitesse, qui vaut 299 792 458 mètres par seconde (c), est constante quelle que soit son énergie (couleur). Il ne sera ni accéléré ni freiné par un champ de gravité ; celui-ci modifiera son énergie mais pas sa vitesse.
Salut ! Les photons vont toujours à la même vitesse, la vitesse de la lumière (300 000 km/s) ils ne peuvent être ni ralenti ni acceleré.
Les protons et les neutrons ont aussi un spin 1/2, le photon un spin 1, les mésons p un spin 0, etc. Les orientations du spin aussi sont quantifiées : il ne peut en exister que 2s + 1 pour un spin s ; ainsi, le spin de l'électron ne peut prendre que 2 × 1/2 + 1 = 2 orientations.
C'est la formule E = hf qui permet de calculer l'énergie d'un photon. E est l'énergie exprimée en joule. h est la constante de Planck (6,62 x 10-34). f est la fréquence en hertz.
En réalité, un photon ne peut rien percevoir ou expérimenter, cela se représente en relativité par ce que l'on appelle une géodésique nulle. De son point de vue, il voyage de son point de création (ou émission) à son point de destruction (ou d'absorption) instantanément, puisqu'aucune notion de temps n'existe.
Le photon, tout comme le corpuscule de matière, est un phénomène fondé sur le vide quantique. C'est un couplage d'une particule et d'une antiparticule qui a reçu une énergie suffisante pour que le phénomène reste durable alors que les couples virtuels du vide disparaissent.
Un photon n'a pas de taille.
Par exemple, le calcul de l'énergie en électricité peut s'exprimer en joule J et sa formule prend en compte la puissance (unité internationale le Watt) et le temps (unité la seconde). On obtient ainsi la formule suivante : J = W x s.
Le lien entre énergie et puissance est le même que celui entre distance et vitesse : la vitesse (la puissance) est la variation de la distance (l'énergie) pendant un certain temps.
Le joule pour l'énergie, le watt pour la puissance
L'unité de base de l'énergie est le joule, du nom du physicien James Precott Joule. Très petite unité, le joule désigne une force de 1 newton s'exerçant en un seul point et correspondant à un mouvement de 1 mètre de ce point.
Son unité de mesure est le watt (W). Elle est exprimée plus couramment en kilowatt (kW). L'énergie, enfin, évalue la consommation d'électricité, c'est-à-dire la puissance utilisée au cours d'une période donnée. On la mesure en kilowatt par heure, c'est-à-dire le kilowattheure (kWh).
Aujourd'hui, l'énergie désigne « la capacité à effectuer des transformations ». Par exemple, l'énergie c'est ce qui permet de fournir du travail, de produire un mouvement, de modifier la température ou de changer l'état de la matière.
Particule élémentaire (quantum) de la lumière. Un photon est un boson. Le nom photon vient du grec et signifie "lumière". En effet, le photon transmet l'interaction électromagnétique, la lumière étant un exemple d' onde électromagnétique.
On rappelle la relation de Planck-Einstein (ou simplement relation de Planck) entre l'énergie E (en J) transportée par un photon et sa fréquence v (en Hz) : E = h \times \nu.
avec toutes ces données on peut donc calculer Q=m*4180*delta température appelons ce Q Q2 . il correspond à un transfert d'énergie du à la lumière visible et à la chaleur émise par le spot.
Re : Comment se crée un photon??
Salut ! Un photon est un grain d'energie electromagnetique. Il se cree lorsque (par exemple) un electron passe d'un etat a un autre d'energie mois elevee, dans une structure liee par l'interaction electromagnetique (EM).