Les femmes portent presque toutes la tenue traditionnelle : le sari. Une longue pièce d'étoffe aux couleurs vives, avec des motifs ou non. Elles revêtent également le Salwaz Kamez, une tunique longue associée à un pantalon et à un foulard très colorés. C'est une tenue agréable à porter car elle est ample et légère…
Les indiens portaient différents vêtements, il y avait : des gilets brodés avec des perles, des habits de guerres, des jupes, des manteaux pour l'hiver, des mocassins ou mocassins longs et des coiffures différentes selon le camp. Tous ces habits étaient faits avec de la peau d'animaux ou de cuir.
Dans les familles plus orthodoxes les femmes portent la burqa, long voile noir dissimulant tout ou partie du visage. Les hommes portent la kurta-pyjama, tunique en coton ou en soie (lors de cérémonies), tombant sur un pantalon très ample.
Le sari indien - une tradition éternelle
Le sari est une tenue traditionnelle portée par des millions de femmes en Asie du Sud, principalement en Inde, au Népal, au Bangladesh et au Sri Lanka. Son origine remonterait à 2800-1800 av.
Le Kurta est l'habit traditionnel que porte les hommes en inde. Elle peut etre porté tous les jours, pour les mariages, fiançailles, bapteme ou lors des ceremonies de prières.
Sari signifie vêtement de femme
JC et il semble qu'il était déjà porté par les femmes de la civilisation de la vallée de l'Indus. Cette longue étoffe s'est adaptée aux époques, aux modes, aux castes, métiers et régions, s'enroulant autour des corps féminins de maintes façons.
En tant qu'habit de tête, le voile cristallise particulièrement les identités et les appartenances. Dans le monde indien, le port d'un voile, ou d'un foulard, n'indique pas d'emblée l'appartenance religieuse, qui sera déduite par l'ensemble vestimentaire, le nom, le lieu de résidence par exemple.
Les femmes indiennes portent de saree dans la vie de tous les jours, pour une soirée, en voyage, en festival, au bureau pour aller travailler.
Plissez l'autre côté du sari comme d'habitude, en le faisant passer par-dessus le bout le plus court. Enroulez la partie au niveau de l'épaule. Faites passer le bout de l'épaule derrière vous et enroulez-le pour qu'il passe de votre hanche droite par-dessus votre épaule gauche.
Comment mettre un sari indien sans jupon ? Enroulez votre sari en étant debout autour de votre taille et rentrez le tissu au fur et à mesure que le sari est enroulée, cela vous permet de le fixer au niveau de vos hanches. Le sari doit laisser apparaitre le nombril.
9. Pourquoi les Indiens nous prennent en photo ? Car pour eux, les Occidentaux sont très beaux.
Outre le lehenga, une autre tenue populaire que les invitées peuvent porter pour les mariages indiens est le sari, un tissu drapé des épaules aux chevilles. Si vous n'aimez pas les jupes, vous pouvez également envisager un pantalon large appelé sharara avec un haut tunique appelé kurti.
Dès le XVIème siècle, ils se mettent à voler les chevaux aux espagnols et attrapent des maladies au contact des blancs qui décime des populations. Ces indiens, se peignaient le visage ainsi que certaines parties du corps et les blancs, en les découvrant, les surnommèrent les peaux rouges.
Les Indiens habitaient dans des tipis car ils ne pouvaient pas résider dans des endroits naturels pour se protéger des intempéries et des bêtes sauvages. Les tipis étaient le nom sioux du wigwam chez les Apaches mais d'autres tribus vivaient dans des mandans qui étaient des huttes arrondies.
La majorité d'entre eux habitent dorénavant les villes : ils ont beau les nommer « prairies de ciment », le maintien de leur culture y passe nécessairement par beaucoup de transformations. Quant à ceux qui continuent à habiter dans des réserves - un million environ - ils connaissant des situations très diverses.
Une étole écharpe indienne ou un pashmina vont se porter principalement sur les épaules, c'est une belle façon d'avoir du style mais aussi de se tenir bien au chaud. D'ailleurs pour donner un look vraiment élégant l'étole sera le meilleur des accessoires pour une femme et pas seulement pour un mariage ou une cérémonie.
Alors, qu'est-ce que tu vas porter avec le sari? Les réponses les plus courantes sont des sandales et les femmes impertinentes continuent avec les mêmes talons qu'elles ont pour leurs robe indienne occidentales. Laissez tomber vos sandales cette fois et portez des chaussures richelieu ou des chaussures bateau.
Lehenga choli ou jupes amples et larges devraient équilibrer la proportion. Il est également conseillé de porter des jupes en lehenga taille haute pour avoir l'air plus grand et plus mince. Les hauts sombres et les tenues inférieures plus lumineuses accentueront parfaitement la forme de votre corps.
Le sari est porté par les femmes indiennes dans tous les cas de figure. Qu'elle soit à la maison, qu'elle fasse du shopping ou qu'elle travaille sur un chantier (de nombreuses femmes travaillent sur des chantiers et portent des briques sur leur tête...), le sari est toujours porté.
Plissez grossièrement la dupatta, épinglez-la sur votre épaule droite et laissez-la pendre des deux côtés, en gardant le backend un peu plus longtemps. Maintenant, prenez l'extrémité arrière par derrière et placez-la sur votre poignet gauche. Vous pouvez également l'attacher à votre poignet.
Costume national des femmes de l'Inde, le sari est porté depuis des siècles tant par les épouses que par les jeunes filles. Mesurant 5,5 mètres (6 verges) de longueur, les saris sont faits de coton, de soie, de fibres synthétique ou de fibres mélangées.
La dhoti — de l'hindi धोती (dhotī), parfois notée dhuti et autrefois appelée paridhana — est un vêtement à l'usage des hommes, traditionnel au Bengale et dans la vallée du Gange et qui a été adopté dans une grande partie de l'Inde. Il consiste en une pièce rectangulaire de cotonnade fine d'environ 5 m sur 1,20 m .
En été, les hommes sioux lakotas portaient un pagne de cuir et des mocassins. En hiver, ils y ajoutaient une chemise en peau, des leggings et un manteau en poil de bison. Les femmes étaient vêtues de tuniques de peau. Pour vêtir les enfants, on utilisait les peaux des jeunes bisons.
L'arrivée des Européens (1498-1669)
Les Portugais, qui, avec les Espagnols, s'étaient partagé les mers en 1494 (→ traité de Tordesillas), sont les premiers Européens à atteindre l'Inde et à y établir des bases commerciales. Vasco de Gama touche Calicut en 1498 et Pedro Álvarez Cabral y commerce dès 1500.