Incorrect, vulgaire, mal élevé.
Quand grossier qualifie une personne qui manque de politesse, il a pour antonymes poli , courtois , civil , civilisé et correct .
grossièreté
Caractère de ce qui est grossier, épais : Grossièreté des traits. 2. Manque d'éducation, de finesse, de goût : La grossièreté de ses manières est choquante.
(personnes) Qui est plus large et plus gras que la moyenne. ➙ corpulent, empâté, gras, replet, ventripotent ; opposé à maigre.
1. Qui est sans aucune élévation, qui est ordinaire, prosaïque, bas, commun : Des préoccupations vulgaires. 2. Qui manque d'éducation, de délicatesse, qui fait preuve de grossièreté : Un homme vulgaire.
est que “grossièreté” est caractère de ce qui manque de finesse, de délicatesse tandis que “vulgarité” est caractère ou défaut de ce qui est vulgaire ou trivial.
Ce qui est vulgaire en général
Le bling bling : vêtements, bijoux, bagnoles et autres accessoires en version tape-à-l'oeil, plus clinquant tu meurs. Parler fort en faisant de grands gestes mais surtout : parler fort. Manquer de respect. S'habiller comme si on avait 20 ans alors qu'on en a 60 bien tapés.
enceinte
f. Se dit d'une femme en état de grossesse.
GROS, adjectif
Qui a beaucoup de volume. Important, considérable.
En gros : De façon approximative, environ.
Caractère de quelqu'un, de quelque chose qui manque de distinction, de délicatesse, qui heurte le goût, les bienséances.
Dont l'esprit et les mœurs manquent de raffinement, d'éducation, de culture ; qui dénote ces manques : Un esprit grossier. C'est un grossier personnage. Il a commis une grossière erreur.
(personnes) Qui manque d'éducation, de politesse. ➙ discourtois, incorrect, insolent. Quel grossier personnage !
C'est le diminutif du mot négro, dénué, dans ce sens, de toute connotation raciste et injurieuse. Il est inspiré du terme anglais nigger ou nigga, très populaire aux Etats-Unis au sein de la communauté afro-américaine.
Personne adulte et nubile de genre ou sexe féminin (par opposition à fille, fillette et femme-enfant).
Embryon : Être humain en développement dans le ventre de sa mère, jusqu'à ce que 10 semaines de grossesse soient complétées. Fœtus : Être humain en développement dans le ventre de sa mère, à partir de 10 semaines de grossesse jusqu'à la naissance.
L'accouchement, aussi appelé parturition, se déroule en trois phases. La première est la phase de dilatation qui commence avec les contractions de l'utérus, modifiant le col jusqu'à la dilatation complète de celui-ci. Elle est suivie par l'expulsion du fœtus par le vagin. C'est la naissance du bébé.
accouchée n.f. Femme qui vient d'accoucher.
Qui est sans aucune élévation, qui est ordinaire, prosaïque, bas, commun : Des préoccupations vulgaires.
Gros mots, juron, insulte
L'insulte, c'est une épithète inconvenante et qui discrimine. Le juron, c'est un blasphème, au départ. Le gros mot, c'est un mot qui n'est pas de la norme, mais la norme peut changer avec le temps et les sociétés.
● Fleur de nave
Notons: «la fine fleur», la «fleur des pois» (ce qu'il y a de plus élégant), etc. Toutefois dans le cas qui nous occupe «la fleur de nave» n'a rien de sympathique. En effet, la locution argotique est une autre façon de qualifier une personne de «niaise». Le terme «nave» est transparent.