Comme on a déjà dit, c'est un garde-robe aux nuances neutres. Les pièces clé – la chemise blanche, le jean slim, la veste de tailleur, le manteau camel, les chaussures sans ou avec petits talons, le sac à main de marque.
Une robe fourreau sombre, un jean cigarette, une veste en cuir, une chemise bien coupée, un pantalon noir, à mixer sans modération… Les parisiennes remplissent leur dressing de vêtements qui ne se démoderont jamais et les associer à l'infini.
Tops: vous devez avoir une blouse de soie, une chemise blanche a boutons, une robe noire, une veste, un jersey, 3 t-shirts et aussi 3 t-shirts avec bretelles. Vestes: en cuir, en trench, costume noir, manteaux. Pantalons: jeans skinny et type boyfriend. Pantalons casuels, noirs et en cuir.
Le chic à la parisienne c'est surtout avoir de nombreux basiques dans sa garde-robe. Un jean bleu, un t-shirt blanc ou noir, une paire de basket blanche ; voila déjà la base de la garde robe . Le petit plus nous le verrons par la suite sont les accessoires et des pièces fortes en supplément .
Les Françaises s'habillent en fonction de leur silhouette, peu importe laquelle, et elles aiment les vêtements ajustés qui accentuent les courbes. Elles n'essaient pas de cacher leurs courbes dans des vêtements trop larges. Les Parisiennes se rendent chez des tailleurs et au pressing.
Bien évidemment, pour être élégante, il faut mixer des pièces chic et féminines. Vous pouvez, par exemple, mélanger un top col roulé, avec un blouson façon Perfecto, lui-même relevé par un élégant manteau long oversize. Vous pouvez aussi, porter une chemise blanche avec un grand pull en maille col en V.
Une tenue classe pour femme en hiver ? Dirigez-vous vers une blouse blanche en lin à associer à un blazer épais ainsi qu'un pantalon ceinturé. Côté chaussures, les bottines à talons noires se marient à la perfection avec ce style.
Le pantalon en laine
On retrouve souvent le pantalon à carreaux beiges, noirs et blancs ou rouges pour les hommes comme les femmes. Chics et intemporels, ces pantalons hivernaux sont chauds, car près du corps et épais, mais aussi redoutablement tendances.
Charmante, élégante, nonchalante, chic, sûre d'elle, libérée…. Autant de qualificatifs et de stéréotypes pour décrire une seule et même femme : la parisienne ! Quintessence de la féminité, objet de désirs déchainant les passions et source intarissable d'inspiration, cette femme est un mythe autant qu'une énigme.
Le Parisien aime juste qu'on parle un peu de lui, se sentir insolent et se faire remarquer. Il aime aussi se sentir un poil suffisant, mais on ne le changera pas, alors un petit conseil : faites avec ! Voilà, vous êtes en mesure de reconnaître un vrai Parisien.
Le look homme intello ou bobo
La base du style intello bobo est l'avachi, le faux négligé, le mou : veste de tweed sans forme et sans âge, pantalon informe, pull à grosses côtes façon serpillière ou large chemise écossaise canadienne en pilou… avec bien sur son casque de moto sous le bras.
Qui est la styliste derrière les looks d'Emily in Paris ? Pour les saisons 1 et 2, les stylistes Patricia Field (qui officiait sur Sex and the City par le passé) et Marylin Fitoussi œuvraient de concert. Cette dernière est désormais seule aux manettes de l'allure des protagonistes pour la saison 3.
Les Italiens sont, une fois de plus, considérés comme les plus élégants. Un sondage a été réalisé dans 20 pays de l'Union Européenne. 35 % des 12 000 vacanciers interrogés sont unanimes: les Italiens sont les Européens les mieux habillés.
Le blanc et le beige sont donc les coloris de prédilection, des tissus comme le lin sont également régulièrement choisis. On aimera marier la toile de jean en portant une veste en jean sur une robe blanche à dentelle, large, au-dessus du genou et une paire de bottes montantes au laçage faussement négligé.
Température moyenne en hiver
En hiver, il est temps de bien s'habiller pour se protéger du vrai froid. Vous ne pouvez pas sortir sans un manteau épais et chaud, une écharpe, des gants et quelque chose pour protéger votre tête (bonnet, chapeau). Les bottes et les chaussettes épaisses sont également les bienvenues.
Quelques conseils pour marier les couleurs :
Évitez les combinaisons de noir, de bleu et de blanc. Le noir n'est pas la seule couleur qui peut donner l'air d'être plus grande. C'est le cas pour toutes les couleurs portées de la tête aux pieds, il suffit juste qu'elle vous aille au teint.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...)
Enfin côté assiette, les parisiens ont l'embarras du choix mais sur le podium des entrées, les parisiens ont placé en pole position, le tartare de saumon, de dorade ou de bar (23 %), suivi d'une tranche de foie gras (17 %) et d'une assiette de crudités (15 %).
Le triangle d'or : le rendez-vous incontournable
Les plus prestigieuses marques ont toutes pignon sur rue dans le cœur même du triangle d'or parisien et côtoient des enseignes de mode plus accessibles comme H&M, Sephora ou Nike présents sur la plus belle avenue du monde.