Pour s'habiller dans cette période, il faut avoir une doudoune, des vêtements neutres, des manteaux mi-longs, une veste, des baskets et coupe-vent. Optez pour les pulls et jackets les matins, t-shirt à midi et pull les soirs. À cause des journées de pluies avoir un imperméable à côté est conseillé.
L'idéal est de privilégier des vêtements fluides en coton et un peu long. Je vous conseillerai d'éviter les shorts courts, robes très courtes ou débardeurs trop décolletés : même si Marrakech est une ville très touristique, le Maroc reste un pays musulman où une tenue trop légère peut attirer les regards.
Côté chaussures, prenez une paire de baskets ou sandales confortables pour arpenter les souks et les nombreux musées, une paire de tongs pour la piscine, et une paire de chaussures de marche si vous souhaitez découvrir les environs de ville (en quad ou en dromadaire par exemple), ou si vous souhaitez faire une petite ...
Comment s'habiller dans la Médina ? Vous pouvez porter des sarouels et des t-shirts déchiquetés comme tous les autres touristes, mais vous pouvez également porter des hauts en coton et des jeans. Ce que vous devez garder à l'esprit, c'est d'éviter de trop vous exposer surtout pour les femmes.
Caftan, djellaba, babouches. Ces vêtements marocains sont particulièrement représentatifs de la diversité culturelle et artistique du pays.
Si vous êtes une femme, faites attention à votre tenue vestimentaire. Il faut à tout prix éviter les tenues trop décolletées et découvertes. Privilégiez les robes qui ne font pas apparaître votre corps en public, en ne tombant pas dans l'extrême bien évidemment.
De manière générale, mieux vaut éviter les matières synthétiques dans le désert. Mieux vaut éviter les jupes et shorts qui ne protègent pas bien du soleil ainsi que les jeans et leggings qui tiennent trop chaud. Avant tout trek, nous vous conseillons de tester vos chaussures pour vous assurer de leur confort.
Appelée la « Ville Rouge » entre autres surnoms, Marrakech possède l'une des plus grandes Médina du Maroc. Ville historique aux remparts rouges, à l'origine de son appellation, elle abrite de nombreux monuments et sites historiques qui en font l'une des principales destinations touristiques du pays.
Marrakech est aussi connue comme étant la ville du luxe, notamment grâce à ses fameux palaces, ses restaurants 5 étoiles, ses spas et hammams haut de gamme et ses riads de charme en médina.
Moustiques, paludisme
Marrakech est une ville sans risque. Il n'y a pas de cas de Paludisme, ni de moustiques et aucune vaccination n'est exigée pour la ville de Marrakech.
Un pantalon léger et adaptable
Pour le bas, évitez les shorts ou les jupes qui ne protègeront pas suffisamment vos jambes. Oubliez aussi les jeans et les leggings, qui ne permettent pas une bonne évacuation de la transpiration. L'idéal est de choisir un pantalon transformable en bermuda.
La météo au Maroc en mai
En effet, vous bénéficiez de températures très douces, allant de 20 à 29 °C, de quoi largement arpenter les dédales de la ville et profiter de ses multiples trésors. Vous ne rencontrerez également que très peu de précipitations à Marrakech en mai.
La règle principale à observer, c'est d'éviter de porter des tenues trop courtes, trop extravagantes et jugées « provocantes ». Les femmes éviteront donc la mini-jupe et le décolleté plongeant. En revanche, aucun problème pour porter des habits traditionnels comme une robe, une jupe longue, un tee-shirt…
Le meilleur endroit pour acheter quoique ce soit d'artisanal à Marrakech se trouve à la Médina. Les souks historiques sont ainsi parfaits pour ceux qui aiment se plonger dans l'ambiance qu'il pouvait y avoir il n'y a pas si longtemps, où tout le monde discutait du prix de la marchandise avant de conclure l'affaire.
La meilleure période pour découvrir Marrakech est le printemps, de mars à juin, mais aussi l'automne, de septembre à fin novembre. Vous profiterez ainsi de températures agréables oscillant entre 23 et 28°C. La météo au Maroc est très clémente à toutes les périodes de l'année.
La ville ocre accueille un grand festival d'humour populaire et familial organisé par Jamel Debbouzze, au Théâtre Royal, à l'Institut Français, au Palais El Badi, au Dar Attakafa et à l'Hôtel le Marrakech. Une vingtaine de comédiens, humoristes, acteurs et chanteurs y participent.
Présenté par Jamel Debbouze, le fondateur du Marrakech du Rire, de nombreux humoristes le rejoignent sur scène, comme Kev Adams, Nawell Madani, Paul Mirabel ou encore Elie Semoun pour l'édition 2022. Et même la présence de la superstar… Kylian Mbappé, l'attaquant français du Paris Saint-Germain.
Préférez-y une paire de chaussure à tige basse ou des sandales. Les chaussures à tige basse : Elles ont l'avantage d'être légère et de posséder une bonne accroche de la semelle. Une membrane Goretex « imper-respirante » gardera vos pieds au sec. Les sandales : Autres possibilités, encore plus aérées : les sandales.
Misez sur un modèle avec une doublure amovible et qui assure une ventilation optimale. En plus de cela, mettez un pantalon pour quad pour éviter les blessures et les limiter tant que possible. Si vous le voulez, portez aussi des bottes pour protéger les pieds.
Quand le Soleil tape, on s'habille en général en blanc car cette couleur réfléchit mieux le rayonnement. Pourtant, les nomades du désert portent aussi des vêtements noirs.