Le pare-soleil protège l'intérieur de voiture du soleil brûlant. Le pare-soleil a pour rôle de repousser une partie des rayons du soleil et permet de limiter le réchauffement de l'air. Il est à fixer sur les fenêtres latérales de la voiture. Il faut que la voiture soit aérée.
Garder l'intérieur au frais
a. Chaque fois que possible, garez votre voiture dans un endroit ombragé ou utilisez un parking couvert. b. Utilisez des pare-soleil pour les vitres, des stores et des housses pour le tableau de bord pour réduire l'accumulation de chaleur à l'intérieur de la voiture.
Disponibles en plusieurs modèles, les pare-soleils réfléchissent les rayons du soleil et préservent ainsi une température convenable à l'intérieur de l'habitacle.
Cherchez l'ombre
Vous pouvez utiliser un pare-soleil dépliable à mettre derrière le pare-brise ainsi que des rideaux pare-soleil sur vos vitres pour les stationnements prolongés en été pour préserver un minimum votre habitacle.
La meilleure réponse pour une protection en extérieur est la bâche auto qui protégera non seulement l'intérieur mais également la carrosserie de votre voiture. Il existe aussi des demi-housses de voiture spécialement conçues pour protéger votre intérieur du soleil et votre toit ou votre capote.
Le carport : un abri en dur qui protège votre voiture des intempéries. Le carport est un abri pour la protection de voiture. L'installation d'un carport constitue une meilleure solution pour garer et protéger vos voitures. Un carport est formé d'un toit avec des piliers pour le soutenir.
Ce disque peut être magnétique ou autocollant, et doit être collé ou apposé sur la gauche du véhicule, au niveau de la carrosserie. Il doit être facilement visible et identifiable par les autres usagers, et doit donc être toujours tenu en bon état.
Afin de limiter l'infiltration des rayonnements, certains automobilistes installent sur leur pare-brise des films solaires ou des pare-soleil (les spécialistes proposent des modèles en accordéon, des rideaux enrouleurs ou intégraux).
Les pare-soleils pour pare-brise sont généralement pliés en accordéon. Il vous faut donc le déplier sur le pare-brise, côté intérieur de la voiture. Assurez-vous qu'il couvre bien l'intégralité de la vitre. Respectez le sens d'installation du pare-soleil : une encoche est généralement prévue pour le rétroviseur.
En effet, le volant, les sièges avant et le tableau de bord subissent de plein fouet les effets de la chaleur à cause de leur proximité avec le pare-brise, et pourront brûler l'usager en cas de contact direct entre ces éléments et la peau du conducteur et/ou de ses passagers.
L'erreur serait de tenter de cacher la misère avec un fond de teint ultra couvrant. Or, cela ne ferait qu'accentuer les rougeurs. Une seule solution : le correcteur vert ! Cette couleur va neutraliser le rouge de la peau et permettra de récupérer un teint naturel.
Retirer le fusible de l'alarme : au sein de la boîte à fusibles, repérez celui qui est en charge de l'alarme du véhicule à l'aide d'un schéma des fusibles. Ensuite, enlevez-le et l'alarme sera totalement désactivée.
Si la voiture reste à l'extérieur, optez pour une housse de voiture de qualité pour se protéger des intempéries ou autres. La housse pour voiture anti-grêle est idéale pour protéger votre véhicule pendant l'hiver. Pourtant, il est important de choisir la bonne taille de housse ou de bâche pour votre voiture.
Les housses de protection contre la grêle
Il s'agit d'une bâche que vous placez sur la carrosserie de votre voiture pour la protéger des grêlons. Cet équipement peut être très pratique lorsque vous partez en vacances et que vous devez laisser votre véhicule garé à l'extérieur pendant plusieurs jours.
De nombreux parents veulent savoir quel est l'âge approprié pour utiliser un siège auto orienté vers l'avant du véhicule, mais la réponse n'est pas aussi simple. Légalement, votre enfant peut voyager dans un siège auto homologué ECE R44/04 tourné vers l'avant dès qu'il pèse 9 kg, soit dès qu'il a environ neuf mois.
Normalement, un enfant de moins de 10 ans doit obligatoirement être installé sur la banquette arrière de la voiture. Il y est maintenu par un siège-auto homologué, adapté à son âge, son poids et sa taille.
Puis-je prêter ma voiture à mon fils jeune conducteur ? Attention, en tant que parents, si vous souhaitez prêter votre voiture à votre fils, il faut absolument que ce dernier soit inscrit sur votre contrat d'assurance auto. Pour cela, vous pouvez l'inscrire en tant que conducteur secondaire ou même occasionnel.
Laisser les fenêtres ouvertes peut considérablement refroidir votre voiture. Cela n'empêche pas l'air de devenir chaud, mais disons qu'il s'agit d'un moyen de « limiter la casse », afin d'être moins en sueur. Et pour votre rendez-vous, d'être un peu moins misérable.
En effet, laver sa voiture en plein soleil ou par forte chaleur fait que votre voiture va sécher très rapidement. Et cela va laisser des traces sur votre carrosserie.
Si vous utilisez votre voiture régulièrement mais que celle-ci dort dehors chaque nuit, l'eau contenue dans l'essence risque aussi de geler et vous pourriez ainsi endommager sérieusement votre moteur. Les pneus sont aussi vulnérables lorsqu'ils restent exposés aux températures extrêmes pendant trop longtemps.
Si votre voiture doit stationner un moment dehors, pensez à l'abriter : Par une bâche spéciale couvrant le pare-brise, voire aussi les rétroviseurs. Il sera plus simple de démarrer le matin du fait de l'absence de givre ou de neige sur les parties vitrées de la voiture.
Mettez votre voiture à l'abri
L'entretien de votre voiture sera plus facile si elle est abritée plutôt que si elle passe l'hiver dehors. Si vous en avez la possibilité, mettez-la donc au garage ou sous un carport pour la protéger des intempéries et assurer un bon fonctionnement au démarrage.